Taya
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Nouvelle chaine chez Taya sans rouleaux → EVO-Light
Sera disponible dans un premier temps en 11 vitesses
BikeRumor
Permettrait :
- meilleure précision dans le passage des vitesses
- plus silencieuse
- moins de perte de puissance
- durée de vie augmentée
- usure de la transmission moins importante
- plus facile à nettoyer (pas de contaminants dans des rouleaux)
- meilleure tenue du lubrifiant dans le temps
- légèrement plus légère
Sera disponible dans un premier temps en 11 vitesses
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- plus silencieuse
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- meilleure tenue du lubrifiant dans le temps
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Re: Taya
Ok pour le positif,et pour le négatif ils sont muets ?Pat2A a écrit : ↑ven. avr. 05, 2019 7:21 am- meilleure précision dans le passage des vitesses
- plus silencieuse
- moins de perte de puissance
- durée de vie augmentée
- usure de la transmission moins importante
- plus facile à nettoyer (pas de contaminants dans des rouleaux)
- meilleure tenue du lubrifiant dans le temps
- légèrement plus légère
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Taya
Une chose m'intrigue.
Celui qui va rouler avec un plateau bien usé avec des dents bien fines,ça va p'tête pas l'faire avec l'espacement
qui se trouve à la place des rouleaux..
Celui qui va rouler avec un plateau bien usé avec des dents bien fines,ça va p'tête pas l'faire avec l'espacement
qui se trouve à la place des rouleaux..
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Re: Taya
Bien que je me pose des questions moi aussi, ça me parait pas bête, tout de même :
- quand le maillon est en prise sur une dent, il ne bouge pas par rapport à elle. Donc pas besoin de rouler.
- c'est surtout quand les maillons tournent l'un par rapport à l'autre (donc quand ils s'engagent sur la cassettte ou plateau) que ça frotte beaucoup dans les "entrailles" de la chaine. Dans ce cas, c'est pas le rouleau qui compte mais la liaison d'un maillon à l'autre : l'axe (qu'on retire avec un dérive chaine) et les plaquettes des maillons.
Bref, je n'enterrerais la solution si vite.
edit : en fait, dans une chaine normale, je me demande si le rouleau n'est pas là "juste" pour avoir le diamètre ajusté aux dents. Ca permet d'avoir un axe de plus petit diamètre, plus léger, un peu moins de frottement.
Ne plus avoir ce rouleau permet de supprimer la liaison rouleau-axe, pas con du tout car c'est bien elle qui prend la merde et finit par avoir du jeu... ce qui allonge les chaines et direction poubelle.
Re: Taya
Perso qd je casse ma chaine, pour être précis: il s'agit toujours d'un maillon qui "éclate" / qui s'ouvre. Le fait d'avoir les dents qui forceront directement entre les plaquettes avec pour effet un ecartement de celle-ci... je suis tres dubitatif sur la solidité.
Si vous voulez essayer ... moi la transmission j'aime pas trop jouer...
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Re: Taya
Essayer oui pourquoi pas,j'aime bien me faire une idée.
Je pense quand même que ce produit a subi les tests réglementaires avant d'arriver sur le marcher.
Mais moi aussi je suis dubitatif par rapport à certains points positifs de leur présentation..
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Re: Taya
Ce ne serait pas pour gagner du poids.
Mais plutôt.
- meilleure précision dans le passage des vitesses
- plus silencieuse
- moins de perte de puissance
- durée de vie augmentée
- usure de la transmission moins importante
- plus facile à nettoyer (pas de contaminants dans des rouleaux)
- meilleure tenue du lubrifiant dans le temps
- légèrement plus légère
Faut voire
Mais plutôt.
- meilleure précision dans le passage des vitesses
- plus silencieuse
- moins de perte de puissance
- durée de vie augmentée
- usure de la transmission moins importante
- plus facile à nettoyer (pas de contaminants dans des rouleaux)
- meilleure tenue du lubrifiant dans le temps
- légèrement plus légère
Faut voire
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Re: Taya
Et au moins tu passes un bon moment
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Taya
J'ai eu des chaines Connex qui faisaient de chainsucks très rapidement et qui ont usé un petit plateau en 1000km.
Avec les chaines Shimano, je faisais nettement plus de km sans souci.
- teamdindon
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Re: Taya
dans les années 90 il me semble que c est Taya qui a sorti les 1 ers maillons rapides , j en avais acheté a l époque , certes ça n avait rien a voir avec les actuels , il fallait tordre un peu la chaine mettre la outer plate et retordre la chaine dans le sens inverse et ça se clipsait .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .