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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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ubo
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par ubo » dim. mars 31, 2019 3:32 pm
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machfive
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par machfive » dim. mars 31, 2019 4:05 pm
Avec le matos prévu,tu nous prépare une p'tite bombe là
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Lafoy
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par Lafoy » dim. mars 31, 2019 8:25 pm
sacré montage, tu es sur que tu ne va pas descendre sous les 1100gr avec les CX super?( pour les roues bien sur )
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Dementia
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par Dementia » dim. mars 31, 2019 8:36 pm
À battre : 8.94kg
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ubo
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par ubo » dim. mars 31, 2019 8:52 pm
Lafoy a écrit : ↑dim. mars 31, 2019 8:25 pm
sacré montage, tu es sur que tu ne va pas descendre sous les 1100gr avec les CX super?( pour les roues bien sur )
Avec valves et fond je serai au dessus malheureusement.
J'ai hésité à prendre des moyeux extralite mais je suis resté prudent
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ubo
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par ubo » dim. mars 31, 2019 8:54 pm
Dementia a écrit : ↑dim. mars 31, 2019 8:36 pm
À battre : 8.94kg
Tu n'as pas un challenge plus difficile ??
![heureux2 :heureux2:](./images/smilies/happy2.gif)
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Dementia
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par Dementia » dim. mars 31, 2019 9:21 pm
Avec une tds télescopique ça me semble pas mal.
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ubo
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par ubo » dim. mars 31, 2019 9:30 pm
Ah oui mais non
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nicoL
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par nicoL » dim. mars 31, 2019 10:35 pm
Sympa le montage !
Tu mets 2*50 ou 2*80 de notubes dans tes pneus ? Je crois qu'il y a une coquille dans le tableau
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ubo
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par ubo » dim. mars 31, 2019 10:52 pm
Entre 2x80 et 2x100 au premier montage, là vu que je vais récupérer mes pneus déjà étanche 2x50
Je corrigerai le texte
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ubo
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par ubo » mar. avr. 02, 2019 8:59 am
Roues sans valves ni scotch
![Image](https://i.imgur.com/0bFFyzu.jpg)
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porkiri
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par porkiri » mar. avr. 02, 2019 9:20 am
ubo a écrit : ↑mar. avr. 02, 2019 8:59 am
Roues sans valves ni scotch
Waouw , ça fait pas lourd !!
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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ubo
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par ubo » mer. avr. 03, 2019 7:37 pm
réception de quelques pièces
tige darimo :
axe shift up :
gaine non recoupée environ 3mètres (à mettre à jour après installation) :
chaine kmc sl :(à mettre à jour après installation)
boitier pf sram complet :
boitier pf sram modifié (coupage des tunnels intégrés à la scie) :
capuchon fox :
Les roues doivent arriver demain.
Par contre pas de visu sur l'arrivée du cadre
Un peu déçu par quelques défauts de la tige , je mets les photos dans le sujet darimo
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smarties
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par smarties » mer. avr. 03, 2019 7:57 pm
Belles pièces! Tu vas être très largement sub 9...
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ubo
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par ubo » jeu. avr. 04, 2019 6:30 pm
Poids final avec scotch et valves,
Merci klarf pour le montage !
La finition des moyeux est superbe, le bruit de la roue libre sympathique , y'a plus qu'à monter les pneus !
![Image](https://i.imgur.com/um58eZE.jpg)
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nicoL
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par nicoL » jeu. avr. 04, 2019 8:03 pm
La paire de roue fait vraiment envie !
Avec le montage tu en auras eu pour combien d'euros ?
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ubo
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par ubo » jeu. avr. 04, 2019 8:08 pm
1150 environ
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pat49374
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par pat49374 » ven. avr. 05, 2019 9:01 am
Pas cher pour un poids de fou ainsi...
Ca va faire mal le poids final de ce bike !
Es-tu certain que ce soit une bonne idée d'avoir recoupé les tunnels du boitier de pédalier ? C'est censé allonger la durée de vie en préservant un peu l'étanchéité intérieure...
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par Tib » ven. avr. 05, 2019 9:09 am
J'utilise les boîtiers SRAM sans tunnel depuis toujours, RAS.
No pain no Brain.
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par ubo » ven. avr. 05, 2019 11:41 am
Ça va dépendre de la boîte et des conditions de roulage.
Si tu as une boite fermée avec et sans c'est la même chose.
Si ta boite est ouverte avec un point d'évacuation c'est ok
Je ne roule pas en conditions difficiles.
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Dementia
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par Dementia » ven. avr. 05, 2019 11:42 am
Jamais mis un tunnel depuis ... 10 ans
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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smarties
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par smarties » ven. avr. 05, 2019 11:52 am
Dementia a écrit : ↑ven. avr. 05, 2019 11:42 am
Jamais mis un tunnel depuis ... 10 ans
Même avec la bouillasse de l'IdF ?
J'ai changé le mien hier soir sur le trek au montage du XX1 en 170 reçu de chainreactioncycle... Dommage si j'avais su je l'aurai coupé ce bout de plastoc...
Désolé pour le HS Ubo
![respect :respect:](./images/smilies/notworthy.gif)
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pat49374
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par pat49374 » ven. avr. 05, 2019 12:23 pm
Et bien je ne savais pas, mais vu la piètre qualité et la faible longévité des boitier PF30, je n'ai jamais osé rouler sans...
Modifié en dernier par
pat49374 le ven. avr. 05, 2019 12:24 pm, modifié 1 fois.
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Tom
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par Tom » ven. avr. 05, 2019 12:23 pm
Dementia a écrit : ↑ven. avr. 05, 2019 11:42 am
Jamais mis un tunnel depuis ... 10 ans
idem
et pourtant je roule tout l'hiver.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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lebad
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par lebad » ven. avr. 05, 2019 1:50 pm
Si il y a des gaines internes, s'assurer qu'elles ne touchent pas (ou ne risquent pas si ça bouge un peu), tout de même...