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Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
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porkiri
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par porkiri » lun. mars 18, 2019 11:38 am
Dementia a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:34 am
Lafoy a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:33 am
C est moi Ou la garde est importante ?
Si j'appuie autant sur le levier de mes MT5/8, je passe par dessus
en même temps la roue ar parait être bloquée ... on ne voit pas de flou sur le pneu !
diminuer la garde permet aussi de limité la fatigue car la main est moins "ouverte" enfin perso je fais ça (tout ça c'est une question de réglage/feeling)
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Philou
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Message
par Philou » lun. mars 18, 2019 1:33 pm
teamdindon a écrit :Tout ce bricolage pour au final ne pas utiliser la tige de selle télescopique
Ouais, ça sent surtout le montage de la nouveauté pour la montrer dans le cadre des contrats de sponsoring
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Dementia
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Message
par Dementia » lun. mars 18, 2019 1:39 pm
porkiri a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:38 am
Dementia a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:34 am
Lafoy a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:33 am
C est moi Ou la garde est importante ?
Si j'appuie autant sur le levier de mes MT5/8, je passe par dessus
en même temps la roue ar parait être bloquée ... on ne voit pas de flou sur le pneu !
diminuer la garde permet aussi de limité la fatigue car la main est moins "ouverte" enfin perso je fais ça (tout ça c'est une question de réglage/feeling)
C'est vrai !
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sts
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par sts » lun. mars 18, 2019 1:42 pm
porkiri a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:38 am
Dementia a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:34 am
Lafoy a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:33 am
C est moi Ou la garde est importante ?
Si j'appuie autant sur le levier de mes MT5/8, je passe par dessus
en même temps la roue ar parait être bloquée ... on ne voit pas de flou sur le pneu !
diminuer la garde permet aussi de limité la fatigue car la main est moins "ouverte" enfin perso je fais ça (tout ça c'est une question de réglage/feeling)
j ai essayer le vélo d'un collègue amateur de longue distante mégavalanche etc il règle ses freins comme ça avec le levier est presque en contact avec la poignée a fond c'est déroutant au début , mais il m'a donné la même raison d'une fatigue moindre mois je n'y arrive pas c'est même plutot l inverse une garde très courte , bon je ne suis pas shurter non plus ............
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porkiri
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Message
par porkiri » lun. mars 18, 2019 3:47 pm
sts a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 1:42 pm
porkiri a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:38 am
Dementia a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:34 am
Si j'appuie autant sur le levier de mes MT5/8, je passe par dessus
en même temps la roue ar parait être bloquée ... on ne voit pas de flou sur le pneu !
diminuer la garde permet aussi de limité la fatigue car la main est moins "ouverte" enfin perso je fais ça (tout ça c'est une question de réglage/feeling)
j ai essayer le vélo d'un collègue amateur de longue distante mégavalanche etc il règle ses freins comme ça avec le levier est presque en contact avec la poignée a fond c'est déroutant au début , mais il m'a donné la même raison d'une fatigue moindre mois je n'y arrive pas c'est même plutot l inverse une garde très courte ,
bon je ne suis pas shurter non plus ............
moi non plus , loin de là !!
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ronan
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par ronan » lun. mars 18, 2019 6:21 pm
Lafoy a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 11:33 am
C est moi Ou la garde est importante ?
Quand j'avais des Elixir/Guide neufs je les roulais comme ça. Dès qu'ils ont pris du jeu, j'ai dû les éloigner du guidon.
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Lafoy
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par Lafoy » lun. mars 18, 2019 7:01 pm
c est vrai que c est pas idiot mais j aime bien laisser les doigts entre le cintre et le levier la c est plus compliqué
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ronan
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par ronan » lun. mars 18, 2019 7:04 pm
Ses leviers sont très à l'intérieur du cintre. Il les tient vraiment aux extrémités.
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Lafoy
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par Lafoy » lun. mars 18, 2019 7:05 pm
question 2 : le collegue de shurter roule sans gant sur le prologue, vous croyez qu il va rouler 650 kms comme çà?
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petitfilou
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par petitfilou » lun. mars 18, 2019 7:31 pm
Lafoy a écrit : ↑lun. mars 18, 2019 7:05 pm
question 2 : le collegue de shurter roule sans gant sur le prologue, vous croyez qu il va rouler 650 kms comme çà?
Il n'en portait pas non plus aujourd'hui. Cela ne semble pas l'handicaper....111km à 25km/h de moyenne...
Il semble être coutumier du fait
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ronan
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par ronan » lun. mars 18, 2019 7:33 pm
En dehors du manque de protection, je ne vois pas le souci. Avec les bons grips, ça aussi confortable voir plus qu'avec des gants.
Disclaimer : en ce moment je roule avec des grips caoutchouc 29mm et les gants les plus fins possibles.
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par Lafoy » lun. mars 18, 2019 7:45 pm
Je pensais juste à la prévention des ampoules.....et accessoirement en cas de chute
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par Dementia » lun. mars 18, 2019 8:45 pm
Sortez les popcorn :
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par Dementia » lun. mars 18, 2019 8:49 pm
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teamdindon
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par teamdindon » mar. mars 19, 2019 10:31 am
Sauf à détailler les gants de boxe qu'ils vont utiliser au moment de se mettre sur la tronche, ça aurait probablement plus sa place dans ce fil :
viewtopic.php?f=24&t=1137
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par Dementia » mar. mars 19, 2019 3:11 pm
exact, là on est plus dans le dé-montage de pros
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par teamdindon » mar. mars 19, 2019 3:42 pm
Retour au matos.
D'après
ce site, Schurter roule avec un tyre noodle dans le pneu arrière.
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machfive
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par machfive » mar. mars 19, 2019 5:30 pm
Pas de grosses descentes qui demandent à avoir des disques de plus de 160mm.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Pat2A
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par Pat2A » mar. mars 19, 2019 6:27 pm
machfive a écrit : ↑mar. mars 19, 2019 5:30 pm
Pas de grosses descentes qui demandent à avoir des disques de plus de 160mm.
Oui une formalité, je me demande si je ne vais pas prendre un fixie avec freinage à la force des mollets.
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par sts » mar. mars 19, 2019 8:10 pm
je ne pensais pas son combo cintre si extrême
The Syncros bars are a bit custom, at 680mm wide with a 100mm stem at -30 degrees.
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Tom
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par Tom » mar. mars 19, 2019 8:33 pm
sts a écrit : ↑mar. mars 19, 2019 8:10 pm
je ne pensais pas son combo cintre si extrême
The Syncros bars are a bit custom, at 680mm wide with a 100mm stem at -30 degrees.
son cintre n'est absolument pas celui de série je peux vous le confirmer.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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par Pat2A » mer. mars 20, 2019 12:23 pm
Si celui de Nino fait bien -30° et 100mm comme décrit plus haut alors il n'est pas commercialisé...
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ronan
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par ronan » mer. mars 20, 2019 7:07 pm
teamdindon a écrit : ↑mar. mars 19, 2019 3:42 pm
Schurter roule avec un tyre noodle dans le pneu arrière.
Ça n'est pas déconnant avec un Aspen One70 tout mou.
Mais ne vaudrait-il pas mieux un Aspen EXO 120TPI sans insert ?
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Tom
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par Tom » mer. mars 20, 2019 7:33 pm
oui, ce sont les versions commerciales
pas celui utilisé par l'intéressé.
pour la géo, suffit d'être petit et aimer avoir le nez dans le guidon non ?
tiens ça me fait penser à quelqu'un....
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