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ça dépend ou tu places le léger
dans un budget" raisonnable" il y a le reverse tracer xc 760 mm +-130 gr
https://www.reverse-components.com/en/p ... 0-0mm-rise
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Darimobilute37000 a écrit : ↑ven. févr. 22, 2019 8:45 pmAu final quelqu'un connaitrait un cintre léger, fiable en 760 / 740 avec un diamètre de 31.8° backsweep de 8° ou 9° et pas ou peu de upsweep ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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sts a écrit : ↑ven. févr. 22, 2019 9:13 pmça dépend ou tu places le léger
dans un budget" raisonnable" il y a le reverse tracer xc 760 mm +-130 gr
https://www.reverse-components.com/en/p ... 0-0mm-rise
Je l’ai il est juste parfait
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pas trop chère, choix de la finition, léger... Après avoir regardé plein de marque, niveau prix/poids il est bien placé.
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bilute37000 a écrit : ↑ven. févr. 22, 2019 7:52 pmbon l'essai du cintre aura été de courte durée.
cintre écrasé lors du serrage de la potence à 5 N.m et cintre écrasé à 2.5 N.m au niveau du serrage des poignées.
J'ai une clef dynamométrique BBB. Peut être pas la meilleure, mais bon l'ordre de grandeur doit être là et depuis que je l'ai je n'ai jamais écrasé une pièce carbon.
au final, même à 52€ le cintre ça fait cher, A voir maintenant si je serai remboursé ou pas.
crée un litige et fait toi rembourser, photo à l'appuis, écris aussi une évaluation si possible sur la page produit.
content qu'il ne te soit rien arrivé.
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Si ta clé BBB ne disfonctionne pas, ça fait peur tout de même .
Le pire a été évité...
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Si c'est la même que j'ai possédé,j'ai pété des vis sur des axes de biellette avant d'arriver au couple max.
Mauvais calibrage = poubelle..
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Ça m’est arrivé avec la vis d’axe d’amorto sur mon ancien Scalpel.
C’est bien le problème, mais comment être sûr que c’est bien calibré ?
Sur la mienne, je la stocke systématiquement avec le ressort détendu.
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Malheureusement, avec les variations de température, de taux d'humidité, les chocs, le calibrage ne reste pas immuable.
En milieu professionnel, on fait faire un étalonnage annuel de toutes nos clés dynamométriques. En milieu aéronautique, on vérifie en plus l'étalonnage après chaque utilisation.
Malheureusement, il arrive, presque que chaque année, qu'une de nos clefs ne passe plus l'étalonnage. On utilise essentiellement du FACOM.
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Méthode du ghetto :
- mettre le carré de la clé dans un étau, le manche à l'horizontale (utiliser un niveau)
- suspendre des poids connus au manche en les éloignant petit à petit jusqu'à ce que la clé déclenche.
Couple = 9.8 x masse(kg) x longueur bras de levier (m)
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j'ai deux clés Dyn', comme bon nombre ici : une pour les petits couples et une pour les couples plus importants.
Toujours bien les décharger pour qu'elles gardent leur précision, et les utiliser à température "normale".
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Oui déjà c'est une obligation pour ne pas foirer la tare.
On est au moins deux
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Merci pour la formule, pas facile avec une petite clé.teamdindon a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 6:57 pmMéthode du ghetto :
- mettre le carré de la clé dans un étau, le manche à l'horizontale (utiliser un niveau)
- suspendre des poids connus au manche en les éloignant petit à petit jusqu'à ce que la clé déclenche.
Couple = 9.8 x masse(kg) x longueur bras de levier (m)
Si ma clé fait 20 cm, pour 10 N.m, c’est bien 5,1 kg ?
Ou alors 510g? Pour être sûr des unités.
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Je pense plus que cette vis était pourrie en conception, beaucoup trop evidée pour tenir le couple.
Je n’ai jamais eu de soucis de ce type sur d’autres serrages.
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En effet.
L'erreur commise ne doit pas être gigantesque sur les gros couples mais ça vaut le coup de se poser la question sur les couples faibles.
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Re: Aliexpress
Pour le calibrage de ma clef, peut être qu'il y a un soucis, car je l'ai depuis un bout de temps. Toujours ranger avec ressort détendu.
il n'empêche qu'avec j'ai serré un cintre easton EC70 quand j'étais en 26 et je n'ai pas eu de soucis (enfin le pote pour qui je l'avais monté).
je serre régulièrement mes potences sur mes pivots de fourche carbon et là aussi 0 soucis.
Et là sur un cintre de 760 à 108 gr payé 52€, ça s'écrase d'un côté et ça pète carrément de l'autre.
Soit les pivots carbon des fourches sont extrêmement solides, soit le cintre HB 006 a un 'léger' soucis de conception.
Après je conçois aussi qu'au niveau du pivot de fourche la potence englobe le pivot, là où au niveau du cintre avec une potence UNO les points de contacts sont plus fins et donc plus assujettit à un écrasement
Au final, pour le cintre j'aimerai bien ne pas dépasser les 100€. Je suis à la recherche d'un vrai bon plan Aliexpress .
Pour la clef dynamométrique il y aurait quoi qui tiendrait la route à un prix 'correct' ? Sachant qu'aujourd'hui j'ai le modèle BBB (mais en version plus vieille que celle présente dans le lien) ?
il n'empêche qu'avec j'ai serré un cintre easton EC70 quand j'étais en 26 et je n'ai pas eu de soucis (enfin le pote pour qui je l'avais monté).
je serre régulièrement mes potences sur mes pivots de fourche carbon et là aussi 0 soucis.
Et là sur un cintre de 760 à 108 gr payé 52€, ça s'écrase d'un côté et ça pète carrément de l'autre.
Soit les pivots carbon des fourches sont extrêmement solides, soit le cintre HB 006 a un 'léger' soucis de conception.
Après je conçois aussi qu'au niveau du pivot de fourche la potence englobe le pivot, là où au niveau du cintre avec une potence UNO les points de contacts sont plus fins et donc plus assujettit à un écrasement
Au final, pour le cintre j'aimerai bien ne pas dépasser les 100€. Je suis à la recherche d'un vrai bon plan Aliexpress .
Pour la clef dynamométrique il y aurait quoi qui tiendrait la route à un prix 'correct' ? Sachant qu'aujourd'hui j'ai le modèle BBB (mais en version plus vieille que celle présente dans le lien) ?
Re: Aliexpress
je pense pas que ce sot la clé le problème. Au pire, même si elle est 20 % fausse et qu'elle serre à 6 Nm au lieu de 5, c'est dans la marge d'erreur, un cintre serrable à 5 Nm ne doit pas s'écraser à 6 Nm...
Perso j'utilise que des cintres Syntace carbone (en route et vtt). Soit, c'est pas les moins chers ni les plus légers, mais dans les tests de Bike ils ont jamais réussi à en casser un (alors que d'autres passaient même pas la norme). Comme je les garde plusieurs années, je préfère avoir la conscience tranquille, et gagner du poids ailleurs.
Perso j'utilise que des cintres Syntace carbone (en route et vtt). Soit, c'est pas les moins chers ni les plus légers, mais dans les tests de Bike ils ont jamais réussi à en casser un (alors que d'autres passaient même pas la norme). Comme je les garde plusieurs années, je préfère avoir la conscience tranquille, et gagner du poids ailleurs.
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Re: Aliexpress
j'avoue que je ne sais plus, je l'ai depuis au moins 11 ans maintenant... Bing 11 ans dans la vue
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Oui. Je me dis que comme je ne suis pas pressé le plus sage serait de guetter des promos.sandatos a écrit : ↑mar. févr. 26, 2019 3:49 pmPerso j'utilise que des cintres Syntace carbone (en route et vtt). Soit, c'est pas les moins chers ni les plus légers, mais dans les tests de Bike ils ont jamais réussi à en casser un (alors que d'autres passaient même pas la norme). Comme je les garde plusieurs années, je préfère avoir la conscience tranquille, et gagner du poids ailleurs.
Mais s'il y a un modèle de cintre sur Aliexpress fiable à pas cher à l'image de certaines tiges de selle ou potence, pourquoi ne pas s'en priver.
En tout cas j'aurai appris qu'une pièce ultra légère à pas cher et sans avis, c'est à éviter.