Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Est-ce qu'on peut monter un pneu et le gonfler sans éclater les parois ? Est-ce que ça va être utiliser en dehors d'un montage de Sebastian K ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
@Tom
Tu as plus d'infos ?
Est-ce un proto unique ou une production va suivre ?
Tu as plus d'infos ?
Est-ce un proto unique ou une production va suivre ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je ne pense pas qu il y ai de vernis les dernières duke ont le même aspect et il n y a pas de vernis c est un procédé de pressage particulier haute pression selon duke
En tout cas c est moins lourd qu’une jante à boyaux
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
nope.
La toute première sortie du moule & percée.
ça vient de Chine, pas de com sur la marque pour l'heure.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu es déjà sur les rangs pour un test ?
On serait à combien avec rayons BERD et moyeux Extralite ? 900g et quelques ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
On était à 860g avec les Grigio en 24H, donc probable en dessous de 800g.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
I am looking at 840g with my Carbonfan rims at 250g so sub 800g would definitely be achievable with rims like those.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
https://www.aliexpress.com/item/DAIRS-D ... a971f3820c
Un avis sur ces cerclages?
C est pour le fiston qui pese 25kg tout mouillé
Un avis sur ces cerclages?
C est pour le fiston qui pese 25kg tout mouillé
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
seem to be the standard mould dimensions as all the other suppliers, so it would come down to your view or knowledge of the manufacturer/seller and their rep
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
EIE à 280g
J'ai pris une branche qui a arraché le rayon.
Voila, une bonne matinée
J'ai pris une branche qui a arraché le rayon.
Voila, une bonne matinée
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Aille, tu précises le poids de la jante ce qui sous entend que tu le rends responsable du problème, penses tu qu'une jante plus lourde aurait mieux résistée ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Écoute je ne sais pas. J'ai écrit arraché mais ce n'est pas le cas, ça a du tirer fort par contre car le rayon à cassé au dessus du coude mais est resté en place dans la jante.
Quand je m'en suis rendu compte, la jante ne semblait pas fendue :
Le fond de jante étant percé, j'ai mis une chambre.
C'est quand je suis rentré à la maison pour nettoyer tout ça que j'ai vu qu'elle était fendue. Je suis rentré assez cool par la route donc pas de choc.
Donc je pense que la jante a été fragilisée lors de la mise sous tension excessive du rayon jusqu'à sa rupture.
Quand je m'en suis rendu compte, la jante ne semblait pas fendue :
Le fond de jante étant percé, j'ai mis une chambre.
C'est quand je suis rentré à la maison pour nettoyer tout ça que j'ai vu qu'elle était fendue. Je suis rentré assez cool par la route donc pas de choc.
Donc je pense que la jante a été fragilisée lors de la mise sous tension excessive du rayon jusqu'à sa rupture.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Le chat noir du jour...
Tu reprends la même où tu envisages un autre fournisseur ?
Une réparation te semble envisageable ?
Tu reprends la même où tu envisages un autre fournisseur ?
Une réparation te semble envisageable ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je serai surpris que ce soit réparable. Ce n'est pas juste un enfoncement.
Elles ont tenu la TransV West mais cassent en IDF à cause d'une branche
Je ne sais pas sur quoi je vais repartir. Peut être le modèle à 300g plus large. Je vais aussi voir avec Bslyk ce qu'il peut me proposer.
En attendant, on va remonter l'ancienne roue arrière
Elles ont tenu la TransV West mais cassent en IDF à cause d'une branche
Je ne sais pas sur quoi je vais repartir. Peut être le modèle à 300g plus large. Je vais aussi voir avec Bslyk ce qu'il peut me proposer.
En attendant, on va remonter l'ancienne roue arrière
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
A moins que ce soit de l'autre coté,sur la photo ou tu tiens le rayon rien ne parait..
Et cette fente est quand même étrange et importante pour un rayon cassé
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
La fente est des deux côtés. Après une fois que c'est fragilisé ...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est étrange, car normalement dans l'ensemble jante/écrou/rayon/moyeu, c'est l'écrou alu qui casse quasi systématiquement quand il y a une branche qui rentre dans les rayons.
C'est un écrou acier alors ?
Habituellement le coude est costaud, sauf si le rayon n'est pas assez tendu et qu'il "bouge" dans le trou du rayon dans le moyeu, ou encore quand la chaine l'a bien abimé.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est toi qui a monté les roues Rémi pour Fabrice Ce sont des écrous en alu.klarf a écrit : ↑lun. févr. 18, 2019 9:10 amC'est étrange, car normalement dans l'ensemble jante/écrou/rayon/moyeu, c'est l'écrou alu qui casse quasi systématiquement quand il y a une branche qui rentre dans les rayons.
C'est un écrou acier alors ?
Habituellement le coude est costaud, sauf si le rayon n'est pas assez tendu et qu'il "bouge" dans le trou du rayon dans le moyeu, ou encore quand la chaine l'a bien abimé.
J'avais inspecté les roues la semaine dernière, il n'y avait pas de manque de tension, rien ne flottait.
Après, j'étais dans un coup de cul ou je tournais en boucle, avec des passages à plus de 30% (dixit mon GPS), à appuyer comme un âne en 28/42.
Le contact chaîne/rayon lors du déraillement n'a pas du être des plus plaisants pour le rayon et cela a inéluctablement tiré aussi sur le trou du de passage de l'écrou.
On va tenter le crash replacement
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ouai bon en même temps une roue c'est fait pour ça : si tu peux pas envoyer les W quand tu en as envie, c'est que l'outil n'est pas adapté.
On fait peut-être face à une limite de ces cercles vis à vis d'un couple important associé à "rayon qui amorti une contrainte inhabituelle"
Passer sur un cercle à 300/320g sera surement plus sécurisant pour la fiabilité à terme.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est le côté k7 qui a cassé ? Casser un coude de ce côté là c'est plutôt rare (rayon bien tendu).
Jante peut être trop légère pour ton gabarit. Car normalement c'est pas la jante qui lâche !
Jante peut être trop légère pour ton gabarit. Car normalement c'est pas la jante qui lâche !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Oui côté cassette.
Comme je le dis plus haut et comme on peut le voir sur la photo, la jante n'est pas extérieurement fendue après l'incident.
C'est en nettoyant à la maison que j'ai vu que la situation avait évolué et j'ai du mal à croire pour le coup que c'est uniquement dû aux 15km d'asphalte qui ont suivi.
Comme je le dis plus haut et comme on peut le voir sur la photo, la jante n'est pas extérieurement fendue après l'incident.
C'est en nettoyant à la maison que j'ai vu que la situation avait évolué et j'ai du mal à croire pour le coup que c'est uniquement dû aux 15km d'asphalte qui ont suivi.