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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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seb@bes
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par seb@bes » mar. janv. 08, 2019 10:07 am
Tom a écrit : ↑lun. oct. 08, 2018 6:58 pm
il faisait particulièrement beau au bureau cet après midi...
Je pense avoir identifié la cause de mes soucis de shifting : cassette desserrée.
Sinon RAS.
Hi tom, ah et c'est quoi la cassette qui s'est desserrée ? (désolé pas pas facile de retrouver la trace du montage sur 23 pages)
merci de ta réponse.
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Tom
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par Tom » mar. janv. 08, 2019 10:24 am
vinssout a écrit : ↑lun. janv. 07, 2019 10:19 pm
J'ai acheté le même cadre à ma copine, je trouve la patte de cadre très mal étudiée. On est obligé de visser la vis d'enroulement quasi à fond pour avaler un 42 dents. Je vois que tu as la même config sur les photos, vis d'enroulement bien vissée, ce qui affecte fortement le shifting.
Je n'ai pas d'expérience avec le système mais penses tu que une extension de patte de dérailleur peut améliorer le problème ?
Merci
Salut,
je ne m'était pas fait cette réflexion jusqu'à présent. Le cadre est maintenant mon Home Trainer avec un Der 10v Xtr où la vis de tension est au minimum justement. Je n'ai pas le souvenir d'avoir à tendre exagérément les dérailleurs Sram Eagle vers l'arrière.
seb@bes a écrit : ↑mar. janv. 08, 2019 10:07 am
Tom a écrit : ↑lun. oct. 08, 2018 6:58 pm
il faisait particulièrement beau au bureau cet après midi...
Je pense avoir identifié la cause de mes soucis de shifting : cassette desserrée.
Sinon RAS.
Hi tom, ah et c'est quoi la cassette qui s'est desserrée ? (désolé pas pas facile de retrouver la trace du montage sur 23 pages)
merci de ta réponse.
Salut,
quelques messages plus bas il y a l'explication,
Tom a écrit : ↑mar. oct. 09, 2018 4:31 pm
Je tombe la roue pour resserrer la cassette, pensant que c'est "juste" ça la cause de mes soucis de shifting... et me rend compte qu'elle est déjà bien serrée.
Verdict après démontage de cassette & du crl xd :
les roulements du crl Absolute Black sont KO.
je vais m'amuser pour les sortir de là dedans sans y laisser l'anneau extérieur :(
allez, on commande une paire de 17287 RS. mpffff
Une simple Eagle Gx.
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Tom
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par Tom » dim. janv. 13, 2019 4:24 pm
n'ième reconversion autour de ce cadre versatile : velotaf.
Roues CB Iodine à 1kgh800, cadenas & cable à 1kg700, 700g d'éclairage, pour un total de 11kg.
à quoi il faudra selon les cas, ajouter les garde-boue.
intégration.
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machfive
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par machfive » dim. janv. 13, 2019 6:59 pm
Tom a écrit : ↑dim. janv. 13, 2019 4:24 pm
velotaf.
Oui mais haut de gamme quand même...
Tom a écrit : ↑dim. janv. 13, 2019 4:24 pm
cadenas & cable à 1kg700
T'as intérêt à emprisonner le cadre et les roues à un point bien costaud
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Dementia » dim. janv. 13, 2019 8:24 pm
Sinon il y a la solution de laisser l'antivol au bureau :-)