Leon - Semita - 29" - 2019 (10,5 kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Leon Semita sub 11
Merci à tous pour vos conseils avisés.
-> lubrification silicone, c'est ce que j'ai fait. Ca pourra pas faire de mal.
-> manip avec seringue faite à l'instant : ça change rien comme je le pressentais.
Donc, à voir après un premier roulage (si la météo veut bien s'y mettre grrrr !).
Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre avec les seringues : l'écoulement était très lent et plutôt difficile d'un bout à l'autre. Il fallait une assez grosse dépression pour aspirer le contenu de la seringue emmanchée au levier, et grosse pression pour faire remonter le fluide au levier. Dans tous les cas, le fluide se déplaçait bien lentement. En tout cas, bien plus que pour les purges sur mes 2 ou 3 paires de MT8 précédentes.
Ca fait tilt chez qqu'un ?
-> lubrification silicone, c'est ce que j'ai fait. Ca pourra pas faire de mal.
-> manip avec seringue faite à l'instant : ça change rien comme je le pressentais.
Donc, à voir après un premier roulage (si la météo veut bien s'y mettre grrrr !).
Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre avec les seringues : l'écoulement était très lent et plutôt difficile d'un bout à l'autre. Il fallait une assez grosse dépression pour aspirer le contenu de la seringue emmanchée au levier, et grosse pression pour faire remonter le fluide au levier. Dans tous les cas, le fluide se déplaçait bien lentement. En tout cas, bien plus que pour les purges sur mes 2 ou 3 paires de MT8 précédentes.
Ca fait tilt chez qqu'un ?
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Re: Leon Semita sub 11
Salut Jean, une semaine sans réponse à mon message en utilisant le formulaire de contact en ligne... Pourrais tu me donner le numéro de ce SAV France ? (MP)Jean_bcn a écrit : ↑lun. janv. 07, 2019 3:27 pmJe voulais te conseiller la lubrification à l'huile silicon (cf Hope, c'est ce que je fais sur mes MT => top), sinon je pense qu'il faut aller rouler un bon coup pour roder tout ça et faire un point apres (quitte à téléphoner au SAV Magura, le mec est tres sympa).
Je ne le trouve pas, merci. A moins que ce soit l'établissement à Moirans (38) qui est dans l'annuaire. SI oui, tu peux confirmer ?
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Re: Leon Semita sub 11
J’ai eu le cas sur mes anciens Mt8 , impossible de faire circuler l’huile avec les seringues.Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre avec les seringues : l'écoulement était très lent et plutôt difficile d'un bout à l'autre. Il fallait une assez grosse dépression pour aspirer le contenu de la seringue emmanchée au levier, et grosse pression pour faire remonter le fluide au levier. Dans tous les cas, le fluide se déplaçait bien lentement. En tout cas, bien plus que pour les purges sur mes 2 ou 3 paires de MT8 précédentes.
Ca fait tilt chez qqu'un ?
Grosse prise de tête jusqu’à ce que je m’aperçoive que le piston du maître cylindre ne revenait pas complètement et devait donc fermer le circuit.
Après l’avoir fait revenir avec une pince c’est rentré dans l’ordre.
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Re: Leon Semita sub 11
Yes, ça ressemble à ça ! Tu as tout simplement tiré un peu dessus, sans aucun démontage (sauf peut-être le levier ?) ?Laurent29p a écrit : ↑ven. janv. 11, 2019 4:16 pmJ’ai eu le cas sur mes anciens Mt8 , impossible de faire circuler l’huile avec les seringues.Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre avec les seringues : l'écoulement était très lent et plutôt difficile d'un bout à l'autre. Il fallait une assez grosse dépression pour aspirer le contenu de la seringue emmanchée au levier, et grosse pression pour faire remonter le fluide au levier. Dans tous les cas, le fluide se déplaçait bien lentement. En tout cas, bien plus que pour les purges sur mes 2 ou 3 paires de MT8 précédentes.
Ca fait tilt chez qqu'un ?
Grosse prise de tête jusqu’à ce que je m’aperçoive que le piston du maître cylindre ne revenait pas complètement et devait donc fermer le circuit.
Après l’avoir fait revenir avec une pince c’est rentré dans l’ordre.
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Re: Leon Semita sub 11
Je crois même que comme la partie du piston en contact avec le levier est cannelé je l’a fait revenir avec une pointe de cutter.lebad a écrit : ↑ven. janv. 11, 2019 5:14 pmYes, ça ressemble à ça ! Tu as tout simplement tiré un peu dessus, sans aucun démontage (sauf peut-être le levier ?) ?Laurent29p a écrit : ↑ven. janv. 11, 2019 4:16 pmJ’ai eu le cas sur mes anciens Mt8 , impossible de faire circuler l’huile avec les seringues.Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre avec les seringues : l'écoulement était très lent et plutôt difficile d'un bout à l'autre. Il fallait une assez grosse dépression pour aspirer le contenu de la seringue emmanchée au levier, et grosse pression pour faire remonter le fluide au levier. Dans tous les cas, le fluide se déplaçait bien lentement. En tout cas, bien plus que pour les purges sur mes 2 ou 3 paires de MT8 précédentes.
Ca fait tilt chez qqu'un ?
Grosse prise de tête jusqu’à ce que je m’aperçoive que le piston du maître cylindre ne revenait pas complètement et devait donc fermer le circuit.
Après l’avoir fait revenir avec une pince c’est rentré dans l’ordre.
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Re: Leon Semita sub 11
J'en suis très content pour la première fourche que j'avais réglée avec.
A vrai dire, j'étais vraiment très proche du bon réglage de la Lefty de mon FSI (2e bike), mais ça l'a parfait
Installation : hyper simple, tu connectes sur ta valve avec le flexible et tu fixes le boitier avec les rilsans.
Préparation : avec l'app sur ton tél, tu dois calibrer le dispositif pour qu'il connaisse ton enfoncement en fcontion de la pression qu'il mesure. Pour ça il te demande de mettre pression nulle, il fait une mesure, puis tu comprimes à fond, il re-mesure. Ensuite, tu regonfles et c'est parti, tu lances une session d'enregistrement et tu vas rouler.
Je pense qu'il faut une sortie avec une bonne diversité d'obstacle, et qui soit bien représentative de ce que tu fais. Pour ma part, j'ai une boucle de 30' qui convient très bien. De toute façon, il te dira si il lui manque des données.
Ensuite, tu ouvres l'app et il te donne des infos sur ta session (SAG dynamique, nombre de chocs..) et surtout tu as le droit à des indications de modifs de réglage. C'est simple et clair.(Il y a aussi des explications pour t'expliquer l'influence de tel ou tel réglage)
Pour ma part, toutes petites modifs, mais elles allaient dans le bon sens.
Sur cette fourche que je connais par coeur et que je roule depuis longtemps, ça m'a pas apporté énormément. Mais je suis très sensible à de mauvais réglages sur ce point (et c'est un aspect que j'aime beaucoup réfléchir) donc j'ai craqué. Sans aucun regret car aujoud'hui, je suis sûr que ma fourche est bien réglée et surtout que je ne pourrai pas en tirer bien mieux.
Sur le Semita, nouvelle fourche, nouvel amorto, je pense que ça vraiment à trouver rapidement le mieux que je peux faire.
Mais pour ça, il faudrait que la limite pluie-neige quitte le secteur (et dommage, les ouvertures tombaient pendant le taf)
Re: Leon Semita sub 11
J'ai testé son ShockWiz, sur fourche et amorto Fox Performance de mon Kona heihei (120/100).
J'avais jamais été satisfait de la fourche, il m'a fait partir dans la direction opposé de mes réglages (pression, token, rebond), pour au final avoir un très bon fonctionnement. L'amorto était presque bon ! Pas indispensable quand on connait bien son matos, mais quand on tatonne, ca permet de régler au plus juste puis d'affiner au feeling !
J'avais jamais été satisfait de la fourche, il m'a fait partir dans la direction opposé de mes réglages (pression, token, rebond), pour au final avoir un très bon fonctionnement. L'amorto était presque bon ! Pas indispensable quand on connait bien son matos, mais quand on tatonne, ca permet de régler au plus juste puis d'affiner au feeling !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Leon Semita sub 11
Ah je te le louerai aussi lors d'un petit weekend en terres dioises ! Je suis curieux de voir si mes réglages sont optimisés sur le BMC.
Beau montage, pour un beau terrain de jeu.
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Re: Leon Semita sub 11
Oui, Vinssout, pas de problème. Je te tiens au jus quand j'y vais (au plus tard, dernière semaine de février sûr).
Sinon, j'ai les boules, première journée potable et j'ai d'autres obligations aujourd'hui ! Je suis quand même allé près de la maison pour faire deux fois une petite descente.
Je ne pensais pas poster ici, mais... j'ai envie de poster !! La descente en question, c'est quelques marches d'escalier, puis un sentier rapide plein de cailloux, un petit saut, et un enchainement rochers et racines. C'était mouillé mais malgré tout je peux affirmer un truc : la Formula semble fonctionner du tonnerre ! J'ai retrouvé les sensations de ma Pike d'y a qques années Débattement qui semble sans fin, tout est super "smooth" dans les bras et roue collée au sol ! Pour le moment, c'est dans le mille par rapport à ce que j'espérais, à confirmer.
Coup de bol, le réglage au feeling dans le garage semble proche du bon réglage (confirmé par Shoxkwiz, j'en reparlerai dans le post dédié).
Entre temps, pour un gain de 150g, j'ai changé mon High Roller (remis sur l'autre bike) pour un Fat Albert front tout neuf. M'a l'air pas mal du tout pour rouler dans mes cailloux en entrainement sans arrière pensée.
Quoi d'autre ? Le XTR est d'une précision et souplesse/onctuosité que j'adore. Fonctionnement parfait sur ce mini-rife, à confirmer sur plusieurs sorties.
Le frein AR ne s'est pas arrangé -> on va activer le SAV je crois
Sinon, j'ai les boules, première journée potable et j'ai d'autres obligations aujourd'hui ! Je suis quand même allé près de la maison pour faire deux fois une petite descente.
Je ne pensais pas poster ici, mais... j'ai envie de poster !! La descente en question, c'est quelques marches d'escalier, puis un sentier rapide plein de cailloux, un petit saut, et un enchainement rochers et racines. C'était mouillé mais malgré tout je peux affirmer un truc : la Formula semble fonctionner du tonnerre ! J'ai retrouvé les sensations de ma Pike d'y a qques années Débattement qui semble sans fin, tout est super "smooth" dans les bras et roue collée au sol ! Pour le moment, c'est dans le mille par rapport à ce que j'espérais, à confirmer.
Coup de bol, le réglage au feeling dans le garage semble proche du bon réglage (confirmé par Shoxkwiz, j'en reparlerai dans le post dédié).
Entre temps, pour un gain de 150g, j'ai changé mon High Roller (remis sur l'autre bike) pour un Fat Albert front tout neuf. M'a l'air pas mal du tout pour rouler dans mes cailloux en entrainement sans arrière pensée.
Quoi d'autre ? Le XTR est d'une précision et souplesse/onctuosité que j'adore. Fonctionnement parfait sur ce mini-rife, à confirmer sur plusieurs sorties.
Le frein AR ne s'est pas arrangé -> on va activer le SAV je crois
Re: Leon Semita sub 11
Slt Pierre,
J'ai regardé sur les pages jaunes pour le numéro du SAV, celui que j’avais contacté semble avoir été déplacé . j'avais appelé à Draguignan et il semble que les bureaux aient été déplacés. Bref je ne peux plus trop t'aider ... mes soucis datent d'y a trop d'années...
J'ai regardé sur les pages jaunes pour le numéro du SAV, celui que j’avais contacté semble avoir été déplacé . j'avais appelé à Draguignan et il semble que les bureaux aient été déplacés. Bref je ne peux plus trop t'aider ... mes soucis datent d'y a trop d'années...
- klarf
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Re: Leon Semita sub 11
De toute façon, Chris du SAV Magura/Bosch ne gérera pas ton SAV en direct (à moins que ces directives aient changées). Il faut passer par là où tu as acheté tes freins !
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Re: Leon Semita sub 11
Pierre,as tu reçu des infos de David pour savoir si le délai de début février tient toujours ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Leon Semita sub 11
Ben non...
Par contre, mon frein AR part en SAV et devrait être changé (à voir si c'est réellement ce qui sera fait, mais peu importe tant que ça marche !).
Par contre, mon frein AR part en SAV et devrait être changé (à voir si c'est réellement ce qui sera fait, mais peu importe tant que ça marche !).
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Re: Leon Semita sub 11
Une photo du jour, et quelques impressions...
"longue sortie" aujourd'hui mais conditions humides type dégel qui ne permettent pas vraiment de se faire une idée très bonne, surtout que j'ai tenté des modifs pas judicieuses de réglage de fourche et je me suis emmêlé les pinceaux à force de vouloir retrouver mon réglage de base (couillon !!).
Mais le pire, c'est les freins en permanence, quelle horreur !! Parfois, le disque "vibro-couino-grinçait" quand je roulais pas trop vite tant le problème est marqué. Et en faisant plus attention, le mal est le même sur le frein avant mais ça touche très légèrement et la roue arrive à tourner quelques tours avant arrêt quand je la lance à la main. Tout sera au SAV Magura jeudi si tout va bien.
En attendant, mes vieux MT8 ont basculé sur ce bike, ça va être bon pour la prochaine car là le dynamisme en montée était franchement plombé.
pfff, je suis en mode chat noir en ce moment (2 autres merdes similaires sur d'autres trucs hors vélo ce mois-ci )
Mieux vaut en hiver, ceci dit.
"longue sortie" aujourd'hui mais conditions humides type dégel qui ne permettent pas vraiment de se faire une idée très bonne, surtout que j'ai tenté des modifs pas judicieuses de réglage de fourche et je me suis emmêlé les pinceaux à force de vouloir retrouver mon réglage de base (couillon !!).
Mais le pire, c'est les freins en permanence, quelle horreur !! Parfois, le disque "vibro-couino-grinçait" quand je roulais pas trop vite tant le problème est marqué. Et en faisant plus attention, le mal est le même sur le frein avant mais ça touche très légèrement et la roue arrive à tourner quelques tours avant arrêt quand je la lance à la main. Tout sera au SAV Magura jeudi si tout va bien.
En attendant, mes vieux MT8 ont basculé sur ce bike, ça va être bon pour la prochaine car là le dynamisme en montée était franchement plombé.
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Re: Leon Semita sub 11
La poisse ces chats noirs quand ça te colle au fion..
Sinon,tu as eu le temps de trouver un compromis pour le réglage de l'amorto ?
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Re: Leon Semita sub 11
Je me suis pas encore penché sur le cas de l'amorto, non. Mais je vais faire les modifs qu'avait faites Dom et ensuite on affinera les réglages.
Là, c'est plutôt ferme à mon gout (20 psi)...
Là, c'est plutôt ferme à mon gout (20 psi)...
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Re: Leon Semita sub 11
C'est peu pour être ferme je trouve !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Leon Semita sub 11
Je trouve qu'il a une très belle allure avec cette peinture noire et ce pédalier !
Que dis-tu du shifting XTR sur k7 XX1 Eagle sur le terrain ?
Que dis-tu du shifting XTR sur k7 XX1 Eagle sur le terrain ?
- teamdindon
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Re: Leon Semita sub 11
Ce n'est jamais le top en cette saison pour peaufiner les réglages de suspension. Avec le froid, la pression d'air descend un peu, l'huile devient plus visqueuse et les joints se resserrent. A chaque fois, je tripatouille les réglages en cours de sortie pour avoir un comportement à peu près satisfaisant et à la sortie suivante avec une température plus "normale", je m'aperçois que j'ai fait n'importe quoi.lebad a écrit : ↑mar. janv. 15, 2019 10:30 pm"longue sortie" aujourd'hui mais conditions humides type dégel qui ne permettent pas vraiment de se faire une idée très bonne, surtout que j'ai tenté des modifs pas judicieuses de réglage de fourche et je me suis emmêlé les pinceaux à force de vouloir retrouver mon réglage de base (couillon !!).
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Re: Leon Semita sub 11
C'est vrai que j'ai oublié de le mettre dans mon petit CR... parce qu'il s'est fait oublier ! Nickel, vraiment confortable et onctueux.
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Re: Leon Semita sub 11
Tout à fait, je l'ai vérifié ce matin car j'ai pris le vélo pour aller au boulot. Test en statique dans le garage, puis un nouveau test une fois arrivé au boulot (température -3°c)... ben c'était bien différent. Bref, pas simple.teamdindon a écrit : ↑mer. janv. 16, 2019 10:53 amCe n'est jamais le top en cette saison pour peaufiner les réglages de suspension. Avec le froid, la pression d'air descend un peu, l'huile devient plus visqueuse et les joints se resserrent. A chaque fois, je tripatouille les réglages en cours de sortie pour avoir un comportement à peu près satisfaisant et à la sortie suivante avec une température plus "normale", je m'aperçois que j'ai fait n'importe quoi.lebad a écrit : ↑mar. janv. 15, 2019 10:30 pm"longue sortie" aujourd'hui mais conditions humides type dégel qui ne permettent pas vraiment de se faire une idée très bonne, surtout que j'ai tenté des modifs pas judicieuses de réglage de fourche et je me suis emmêlé les pinceaux à force de vouloir retrouver mon réglage de base (couillon !!).