Oui et non puisque si tu roules en TS tu rechercheras sans doute des caractéristiques différentes
Berd
Re: Berd
Les carestiristiques seront plus précises sur un tout rigide et la comparaison des roues plus facile.
Après, il suffira de faire ton choix en fonction de ta pratique et/ou de tes gouts...
Re: Berd
Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte qui font que à mon sens, tout ça c'est de la branlette.
Il y a bien longtemps que je ne lis plus la presse "spécialisée". Le pavé Vojo de l'an dernier est posé dans la bibliothèque, j'ai du lire 10 pages.
C'est bien pour cela que rien ne vaut un forum pour confronter les avis et essayer de se faire son idée
Il y a bien longtemps que je ne lis plus la presse "spécialisée". Le pavé Vojo de l'an dernier est posé dans la bibliothèque, j'ai du lire 10 pages.
C'est bien pour cela que rien ne vaut un forum pour confronter les avis et essayer de se faire son idée
Re: Berd
Je suis d'accord avec toi, seulement un full rigide est compliqué à piloter au delà de 25kmh sur les sentiers techniques que l'on affectionne tant. Or certaines caractéristiques & comportements des roues ne font surface et se révèlent qu'au delà de cette vitesse, en roue libre ou en charge.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Berd
Tout dépend comment est fait le test et par qui...
Changer une paire de roue sur un gros Full, perdre 1,5kg sur le train roulant en y collant des roues de pur XCO et faire un test "à sec" oui je ne vois pas trop l'intérêt, évidemment elles sont mieux...
Par contre avoir 4/5 paires différentes dans la même gamme et poids, montées toutes avec les mêmes pneus même pression etc... et les rouler sur son terrain connu / boucle de test, avec chaque testeur sur leur vélo déjà bien connu aussi , avec une paire de référence au poids contenu initial, devrait quand même permettre de dégager une hiérarchie...
sujet clos embargo Thomas doit se taire à présent !
One life, live it !
Re: Berd
Jeff je suis d'accord avec toi mais combien le font ?Jeff a écrit :Tout dépend comment est fait le test et par qui...
Changer une paire de roue sur un gros Full, perdre 1,5kg sur le train roulant en y collant des roues de pur XCO et faire un test "à sec" oui je ne vois pas trop l'intérêt, évidemment elles sont mieux...
Par contre avoir 4/5 paires différentes dans la même gamme et poids, montées toutes avec les mêmes pneus même pression etc... et les rouler sur son terrain connu / boucle de test, avec chaque testeur sur leur vélo déjà bien connu aussi , avec une paire de référence au poids contenu initial, devrait quand même permettre de dégager une hiérarchie...
sujet clos embargo Thomas doit se taire à présent !
Re: Berd
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Berd
Tension/repos/tension/repos...
X cycles
C’est le principe de l’analyse en fatigue.
Mais oui, si c’était ce qui était testé, ça serait fait sur un rayon unique.
Ce genre de vidéo, ça reste de la pub non?
Re: Berd
Analyse en fatigue sur environ 3 cycles ?
Donc oui c'est une pub
J'ai préféré la vidéo de simulation de branche dans la roue
- tom34
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Re: Berd
Ce n'est pas un essai de fatigue mais un essai de résistance au choc
Tu imagines la gueule de la roue après un cycle de 10 000 ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!