Cannondale Slice 105
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Cannondale Slice 105
Hello,
Un petit projet time-trial pour changer ;-)
Voila, je vais refaire du Tri l'an prochain et je voulais me faire plaisir avec un vrai vélo de chrono.
Le choix du Slice:
1- Un vélo de triathlon, avec une position aero bien sûr, mais un poids contenu, pas exclusif et apte à être emmené dans les bosses (je préfère les tri montagneux).
2- Une super promo à 1/2 prix sur un site spécialisé UK (TriUK, 999& +fdp)
Le vélo est arrivé, mais je ne commencerai le montage que les pièces de modification reçues (vacances de noêl ?)
Je ne toucherai pas au groupe, mais je vais faire des modifications d'allègement peu onéreuses.
Tige de selle à customiser, changement du cintre alu par un carbone et remplacement du pédalier par ce que j'ai à la maison (soit un Red avec plateaux rotor 53/39 ou un pédalier Rotor 3D+ & plateaux rotor pleins compact)
Les roues seront un vieux montage artisanal en 50mm moyeux tune 10v, mais avec une cassette Tiso Monobloc 11V 11/28 (qui se monte sur un corps 10v et super light en plus).
Autres modifications envisageables:
- Potence plus légère que la cannondale (pas pesée), j'en ai à foison dans le garage...
- leviers de frein planetX carbon (ça doit faire une 50aines de grammes à gagner pour 30e)
- Selle chrono (mais laquelle?)
- Prolongateurs carbone génériques: J'en ai un jeu à 300gr (vs 500gr pour les vision d'origine), mais non réglables... la position étant primordiale, je ne pense pas toucher à ce poste.
Voili voilou pour commencer
Un petit projet time-trial pour changer ;-)
Voila, je vais refaire du Tri l'an prochain et je voulais me faire plaisir avec un vrai vélo de chrono.
Le choix du Slice:
1- Un vélo de triathlon, avec une position aero bien sûr, mais un poids contenu, pas exclusif et apte à être emmené dans les bosses (je préfère les tri montagneux).
2- Une super promo à 1/2 prix sur un site spécialisé UK (TriUK, 999& +fdp)
Le vélo est arrivé, mais je ne commencerai le montage que les pièces de modification reçues (vacances de noêl ?)
Je ne toucherai pas au groupe, mais je vais faire des modifications d'allègement peu onéreuses.
Tige de selle à customiser, changement du cintre alu par un carbone et remplacement du pédalier par ce que j'ai à la maison (soit un Red avec plateaux rotor 53/39 ou un pédalier Rotor 3D+ & plateaux rotor pleins compact)
Les roues seront un vieux montage artisanal en 50mm moyeux tune 10v, mais avec une cassette Tiso Monobloc 11V 11/28 (qui se monte sur un corps 10v et super light en plus).
Autres modifications envisageables:
- Potence plus légère que la cannondale (pas pesée), j'en ai à foison dans le garage...
- leviers de frein planetX carbon (ça doit faire une 50aines de grammes à gagner pour 30e)
- Selle chrono (mais laquelle?)
- Prolongateurs carbone génériques: J'en ai un jeu à 300gr (vs 500gr pour les vision d'origine), mais non réglables... la position étant primordiale, je ne pense pas toucher à ce poste.
Voili voilou pour commencer
Re: Cannondale Slice 105
Je me lance dans ma première saison de Triathlon l'année prochaine du coup j'ai craqué sur un Clm felt.
Tu pense arriver à un poids de combien? je ne me rend pas vraiment compte des poids d'un clm?
Tu pense arriver à un poids de combien? je ne me rend pas vraiment compte des poids d'un clm?
Re: Cannondale Slice 105
J'ai fait 2 saisons de triathlon, mais seulement avec mon route et prolongateurs. Donc pas forcément une référence.
Mais le gros pb, c'est que tu peux difficilement avoir une position optimal, aéro et avec la posituon de pédalage la plus efficace.
Et c'est ce qui m'a fait craquer pour un vélo spécifique, afin d'avoir la position la plus efficace.
Après, il faut faire gaffe aux vélos de CLM, très aéro et rigide, mais pas du tout tolérant, ni confortable sur de longue durée.
C'est pourquoi j'ai pris le Slice.
Poir le reste, les gains aéros sont plutôt peanuts pour des pinpins, par rapport à la position. Le truc qui vient ensuite, c'est le casque. Et viennent ensuite les chaussures et les roues je crois.
J'ai opté pour un casque aéro Carnac, plutot "rond", sans "queue", qui n'impose pas de rester la tête toujours vers l'avant.
Et je m'arrête là. Je vais profiter de l'hiver et des nombreuses séances de HT pour parfaire les réglage de position.
Après, j'ai tellement de lacune en cap, que je vais garder le reste mon énergie pour bosser mon point faible
Mais le gros pb, c'est que tu peux difficilement avoir une position optimal, aéro et avec la posituon de pédalage la plus efficace.
Et c'est ce qui m'a fait craquer pour un vélo spécifique, afin d'avoir la position la plus efficace.
Après, il faut faire gaffe aux vélos de CLM, très aéro et rigide, mais pas du tout tolérant, ni confortable sur de longue durée.
C'est pourquoi j'ai pris le Slice.
Poir le reste, les gains aéros sont plutôt peanuts pour des pinpins, par rapport à la position. Le truc qui vient ensuite, c'est le casque. Et viennent ensuite les chaussures et les roues je crois.
J'ai opté pour un casque aéro Carnac, plutot "rond", sans "queue", qui n'impose pas de rester la tête toujours vers l'avant.
Et je m'arrête là. Je vais profiter de l'hiver et des nombreuses séances de HT pour parfaire les réglage de position.
Après, j'ai tellement de lacune en cap, que je vais garder le reste mon énergie pour bosser mon point faible
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Re: Cannondale Slice 105
@ocus : la selle, si tu as le budget, une Dash stage 9.
Sinon une selle où tu pourras caler ton bassin.
Perso, j'ai une vieille flite Evo.
Pour la braquasse, si tu veux soigner ton point faible, faut adapter. Un 50 devrait largement faire le job.
Sinon une selle où tu pourras caler ton bassin.
Perso, j'ai une vieille flite Evo.
Pour la braquasse, si tu veux soigner ton point faible, faut adapter. Un 50 devrait largement faire le job.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale Slice 105
Oui c'est clair une belle affaire. Moi je vais faire de des triathlon relativement plat, il me faut une selle de Tri aussi je vais regarder la dash
Voilà mon jouet :
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Re: Cannondale Slice 105
Punaise un avion de chasse
Ouvre un sujet pour présenter ce spad.
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Cannondale Slice 105
Pas de capteur de puissance ?
Pas de lenti ?
Sur du très court plat sans relance, une comete pour l'inertie.
Pour tout le reste une autobahn (d'occasion) ça fait vraiment la différence.
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 204184.htm
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale Slice 105
La lenticulaire est en projet, la c'est des 55 à boyau. L'half que je souhaite faire il y a deux bosse sur le parcours c'est tout du coup je pense que ça sera bénéfique
Non pour le capteur de puissance je vais attendre un peu d'avoir du budget, je vais privilégier la lenticulaire
Je vais lui faire un post dédié à fin de le pas faire de HS sur le canonndale de ocus
Non pour le capteur de puissance je vais attendre un peu d'avoir du budget, je vais privilégier la lenticulaire
Je vais lui faire un post dédié à fin de le pas faire de HS sur le canonndale de ocus