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Re: Présentation Pat2A
waou....
ces photos.
thanks pour le partage.
ces photos.
thanks pour le partage.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Présentation Pat2A
De rien, il y a des endroits beaucoup plus intéressants à découvrir durant l'hiver.
Sinon au bout de 10mn de sortie, j'avais un bruit bizarre à la roue AV, une petite branche d'acacia épineuse plantée dans le pneu et je vous prie de croire qu'ici la taille des épines n'est pas aux normes européennes.
Un très léger pchiiit en l'enlevant, pas de latex qui sort, trou instantanément bouché. L'Orange Seal fonctionne toujours aussi bien.
Modifié en dernier par Pat2A le ven. nov. 09, 2018 2:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: Présentation Pat2A
+1
Tu as l'occasion de faire des sorties avec du D+ Pat ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- xhala_debru
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Re: Présentation Pat2A
Merci pour les photos et le compte rendu.
Pour les moyeux Acros, si c'est la roue libre à rochets, il y aurait moyen de faire pivoter une bague pour changer l'engagement des dents et le bruit par la même occasion.
J'ai pas encore pris le temps de le faire sur les miens (moyeux nineteen)
Je vais essayer de retrouver la vidéo qui en parle.
Trouvée mais c'est en Allemand...
Pour les moyeux Acros, si c'est la roue libre à rochets, il y aurait moyen de faire pivoter une bague pour changer l'engagement des dents et le bruit par la même occasion.
J'ai pas encore pris le temps de le faire sur les miens (moyeux nineteen)
Je vais essayer de retrouver la vidéo qui en parle.
Trouvée mais c'est en Allemand...
Re: Présentation Pat2A
Je confirme, tu peux jeter un oeil au manuel, c'est en allemand aussi mais le dessin est compréhensible
https://www.acros.de/wp-content/uploads ... MANUAL.pdf
https://www.acros.de/wp-content/uploads ... MANUAL.pdf
Re: Présentation Pat2A
Merci.XTCalex a écrit : ↑sam. nov. 10, 2018 11:51 amJe confirme, tu peux jeter un oeil au manuel, c'est en allemand aussi mais le dessin est compréhensible
https://www.acros.de/wp-content/uploads ... MANUAL.pdf
Je l'avais en anglais, je viens de le retrouver.
Re: Présentation Pat2A
J'ai démonté le moyeu AR Acros et fait la manip pour diminuer le bruit.
En fait à chaque emplacement des 3 ressorts, il y a 3 trous de différentes profondeurs. J'ai donc mis les ressorts dans les trous les plus profonds car à l'origine ils étaient dans ceux les moins profond.
Après remontage, la différence de bruit n'est pas flagrante en essai statique.
A voir lors de la prochaine sortie.
En fait à chaque emplacement des 3 ressorts, il y a 3 trous de différentes profondeurs. J'ai donc mis les ressorts dans les trous les plus profonds car à l'origine ils étaient dans ceux les moins profond.
Après remontage, la différence de bruit n'est pas flagrante en essai statique.
A voir lors de la prochaine sortie.
- LudoTA
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Re: Présentation Pat2A
On sais quel est le but exact de ces différents trous ?
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Re: Présentation Pat2A
Le fait de mettre les ressorts dans des trous plus profonds, c'est comme si tu mettais des ressorts plus courts, la bague va alors moins forcer sur la roue libre à rochets. Ce qui devrait, en théorie, faire moins de bruit.
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Re: Présentation Pat2A
Oui Pat j'ai bien compris le principe,mais à quoi bon pour un fabricant de permettre l'option de faire plus ou moins de bruit en position roue libre.
Parce que le simple effet que la bague force plus ou moins suivant le choix de la personne,si cela n'a qu'un effet de bruit différencié,j'ai du mal à trouver un intérêt qui a forcément un coup financier supplémentaire pour l'acheteur..
Parce que le simple effet que la bague force plus ou moins suivant le choix de la personne,si cela n'a qu'un effet de bruit différencié,j'ai du mal à trouver un intérêt qui a forcément un coup financier supplémentaire pour l'acheteur..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation Pat2A
J'imagine que c'est juste pour avoir le choix, certains adorent quand ça fait du bruit, d'autres comme moi le détestent. Mais la différence reste minime, peut-être que le bruit va s'estomper à l'usure.
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Re: Présentation Pat2A
+1,mais j'ai découvert que faire du bruit dans les singles prévient les personnes devant et aide au dépassement
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Re: Présentation Pat2A
Petite sortie ce matin avec un peu de dénivelé pour changer, surtout deux montées dont une technique dans les cailloux et le sable.
Pas de quoi se mettre trop dans le rouge quand même, seulement 210 m de dénivelé en tout sur l'ensemble de la sortie.
Distance: 35 kms
Vitesse moyenne : 18 km/h
Température : 28 à 31 degrés
Nouveau réglage de la selle avec le bec de selle remonté au dessus de l'horizontal, je n'y touche plus c'est parfait.
Concernant le bruit du moyeu arrière c'est quand même beaucoup moins fort, plus aigu, mon collègue me l'a confirmé mais ça reste bruyant quand même.
J'aimerai essayé une potence carbone en 60mm avec un angle entre -17 et -24°, si quelqu'un a des idées de modèle ?
A mi-parcours, petite pause au bord de la plage de Khor Ambado le temps de prendre un chaï (thé djiboutien) au bord de l'eau.
Pas de quoi se mettre trop dans le rouge quand même, seulement 210 m de dénivelé en tout sur l'ensemble de la sortie.
Distance: 35 kms
Vitesse moyenne : 18 km/h
Température : 28 à 31 degrés
Nouveau réglage de la selle avec le bec de selle remonté au dessus de l'horizontal, je n'y touche plus c'est parfait.
Concernant le bruit du moyeu arrière c'est quand même beaucoup moins fort, plus aigu, mon collègue me l'a confirmé mais ça reste bruyant quand même.
J'aimerai essayé une potence carbone en 60mm avec un angle entre -17 et -24°, si quelqu'un a des idées de modèle ?
A mi-parcours, petite pause au bord de la plage de Khor Ambado le temps de prendre un chaï (thé djiboutien) au bord de l'eau.
Modifié en dernier par Pat2A le sam. nov. 24, 2018 6:26 pm, modifié 1 fois.
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Re: Présentation Pat2A
Tu improvises Pat pour trouver des traces ou il y a des parcours adaptés ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation Pat2A
Pour le VTT, il n'y a pas grand chose malheureusement, là nous avons emprunté une piste 4x4 bien connue.
Sinon on cherche des traces avant d'organiser une sortie, mais c'est compliqué, souvent on est obligé de faire un aller-retour.
Après on va essayé de faire des sorties dans les régions montagneuses, mais il faudra s'y rendre en 4x4 et transporter les vélos.
J'ai cherché des traces sur internet et je n'en ai trouvé qu'une.
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Re: Présentation Pat2A
Mince c'est bien dommage d'être sous un climat propice à la pratique du vtt et de ne pas avoir de circuit.
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Re: Présentation Pat2A
Superbe sortie de 36 kms ce matin, en mode découverte puisque j'ai réalisé le tracé sur Google Earth puis exporté dans mon Garmin (j'ai vraiment galéré avant de trouver la bonne méthode). Au résultat, malgré qu'il n'y a aucune indication des chemins sur la carte d'Afrique de l'Est, on suit le tracé et c'est super précis, impossible de se perdre.
Un mélange de large piste, de petits chemins en terre ocre avec traversées d'oued technique et du sable toujours du sable. J'ai dégonflé un peu plus ce matin pour passer plus facilement sur le sable (850-900g). Les pneus G-One sont vraiment parfais pour le sable même si ça tortille du cul, on arrive à maintenir le rythme.
Encore 3 épines dans le pneu AV et aucune perte de pression. Mon collègue, en chambre, n'a pas cette chance et a crevé le pneu AV et pneu AR dont 4 trous dans la chambre AV.
D'ailleurs, il cherche une paire de roue tubeless ready d'occase en 26", si quelqu'un veut se débarasser d'une paire à pas cher...
Parlons un peu matos:
- l'ensemble cintre BikeAhead et potence Mcfk est bien rigide, ça ne bouge pas mais occasionne quelques douleurs aux mains en fin de parcours.
- l'assise de la selle WTB Volt carbon me convient bien après avoir trouvé la bonne inclinaison, confortable tout en restant ferme.
- la tige de selle PRO Tharsis XC est très rigide, j'aurai bien aimé un peu de souplesse; faire un réglage de selle est d'une facilité déconcertante.
- les pédales Speedplay SYZR ne se clipsent pas instinctivement, mais une fois accrochées, les chaussures font corps avec la pédale et aucun jeu ne vient perturber le pédalage.
- les roues BikeAhead sont certainement ce qui procure le plus de plaisir sur ce vélo, leur légèreté et leur rigidité sont sûrement pour beaucoup. Elles ne sont bien sûr pas assez larges pour mes gros pneus mais tant qu'il n'y a pas de descente technique en montagne alors ça passe sans problème.
Voilà pour les impressions du moment.
Un mélange de large piste, de petits chemins en terre ocre avec traversées d'oued technique et du sable toujours du sable. J'ai dégonflé un peu plus ce matin pour passer plus facilement sur le sable (850-900g). Les pneus G-One sont vraiment parfais pour le sable même si ça tortille du cul, on arrive à maintenir le rythme.
Encore 3 épines dans le pneu AV et aucune perte de pression. Mon collègue, en chambre, n'a pas cette chance et a crevé le pneu AV et pneu AR dont 4 trous dans la chambre AV.
D'ailleurs, il cherche une paire de roue tubeless ready d'occase en 26", si quelqu'un veut se débarasser d'une paire à pas cher...
Parlons un peu matos:
- l'ensemble cintre BikeAhead et potence Mcfk est bien rigide, ça ne bouge pas mais occasionne quelques douleurs aux mains en fin de parcours.
- l'assise de la selle WTB Volt carbon me convient bien après avoir trouvé la bonne inclinaison, confortable tout en restant ferme.
- la tige de selle PRO Tharsis XC est très rigide, j'aurai bien aimé un peu de souplesse; faire un réglage de selle est d'une facilité déconcertante.
- les pédales Speedplay SYZR ne se clipsent pas instinctivement, mais une fois accrochées, les chaussures font corps avec la pédale et aucun jeu ne vient perturber le pédalage.
- les roues BikeAhead sont certainement ce qui procure le plus de plaisir sur ce vélo, leur légèreté et leur rigidité sont sûrement pour beaucoup. Elles ne sont bien sûr pas assez larges pour mes gros pneus mais tant qu'il n'y a pas de descente technique en montagne alors ça passe sans problème.
Voilà pour les impressions du moment.
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation Pat2A
Ca doit pas être donné les frais de port !?
Certainement occasionné aussi par le peu de débattement/sensibilité de ta fourche...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation Pat2A
Du même ordre qu'un envoi nationnal en France.
Oui ça ne doit pas aider, mais sur mon tout rigide titane je n'ai pas ce problème, ça doit moins bien filtrer les vibrations.