Montage Hongfu - FM258
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Montage Hongfu - FM258
Hello !
Pour plus de confort sur les longues distances j'ai revendu mon SR pour passer sur le FM258 de chez Hongfu.
Voici le listing 'grosse maille' pour vous donner une idée du montage
Cadre : FM258 (peinture perso à trouver sur la région lyonnaise)
Amortisseur : Amortisseur FLOAT DPS FACTORY 100mm
Fourche : Fox 32 factory 120mm
Transmission : SRAM Eagle GX avec plateau Garbaruk 32T
Freins : XT M8000
Roues : Montage Yishunebike : moyeu DT 350S, rayons cx-ray et jante 30mm Yishune
Reste à trouver : TDS télescopique
Au plaisir d'echanger
Pour plus de confort sur les longues distances j'ai revendu mon SR pour passer sur le FM258 de chez Hongfu.
Voici le listing 'grosse maille' pour vous donner une idée du montage
Cadre : FM258 (peinture perso à trouver sur la région lyonnaise)
Amortisseur : Amortisseur FLOAT DPS FACTORY 100mm
Fourche : Fox 32 factory 120mm
Transmission : SRAM Eagle GX avec plateau Garbaruk 32T
Freins : XT M8000
Roues : Montage Yishunebike : moyeu DT 350S, rayons cx-ray et jante 30mm Yishune
Reste à trouver : TDS télescopique
Au plaisir d'echanger
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Re: Montage Hongfu - FM258
Salut Darky, as tu déjà commandé ou réceptionné ton cadre?
En quelle taille tu le prend?
En quelle taille tu le prend?
Re: Montage Hongfu - FM258
Salut Robby !
Je l'ai commande en 21'. Il est en cours de livraison. Je l’attend avec impatience. J'en profite pour essayer e trouver un peintre dans le coin
Je l'ai commande en 21'. Il est en cours de livraison. Je l’attend avec impatience. J'en profite pour essayer e trouver un peintre dans le coin
Re: Montage Hongfu - FM258
Le cadre est prévu pour su 100m pour la fourche il me semble. C'est pas génant de passer en 120mm?
Re: Montage Hongfu - FM258
Je suis pas un expert niveau géométrie mais je pense pas que cela change trop l'angle de direction. Je compenserais en mettant une potence plongeante
Re: Montage Hongfu - FM258
Une fourche en 120 va diminuer ton angle de direction d'environ 1° ... mais cela va aussi remonter la hauteur de ton boitier de pédalier et diminuer ton angle de TDS.
Re: Montage Hongfu - FM258
ralala c’est le cadre que je visais! il est magnifique ! la marque Torpado l’utilise (Torpado Matador) et c’est une vraie bete de course! impatient de voir la suite!
Re: Montage Hongfu - FM258
Quelques nouvelles !
Les pièces arrivent petit à petit
Le cadre est arrivé hier. Très bien emballé, super bien fini avec JDD et une patte de dérailleur en cadeau.
2kg090 en taille 21
Les pièces arrivent petit à petit
Le cadre est arrivé hier. Très bien emballé, super bien fini avec JDD et une patte de dérailleur en cadeau.
2kg090 en taille 21
Re: Montage Hongfu - FM258
La fourche de Sameclate (que j'ai prévu de desticker pour y apposer des stickers couleur kashima ou noir si j'en trouve)
Re: Montage Hongfu - FM258
poids plus que correct vu la taille du bout.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Montage Hongfu - FM258
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montage Hongfu - FM258
Je visais un noir mat avec des touches dorées mais étant donné le rendu je pense le laisser tel quel pour le moment . protection Clearprotect et basta
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Re: Montage Hongfu - FM258
Oui la finition matte parait superbe.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montage Hongfu - FM258
@machfive : je te le confirme
J'ai demande à Hongfu la largeur pour les bushring.
D'après le schéma que Daisy m'a envoyé, il faut partir sur du 22.2mm (Je mach le travail pour les prochains clients:) )
https://r2-bike.com/FOX-Rear-Suspension ... ieces-8-mm Concernant le 100/120, Torpado propose ce cadre en full 100 ou full 120.
Ils montent l'amortisseur avec tête de blocage vers le haut contrairement à American Eagle.
Je penche plus pour une installation tête en bas histoire de prolonger la durée de vie du câble.Il sera moins expose à la crasse.
J'ai demande à Hongfu la largeur pour les bushring.
D'après le schéma que Daisy m'a envoyé, il faut partir sur du 22.2mm (Je mach le travail pour les prochains clients:) )
https://r2-bike.com/FOX-Rear-Suspension ... ieces-8-mm Concernant le 100/120, Torpado propose ce cadre en full 100 ou full 120.
Ils montent l'amortisseur avec tête de blocage vers le haut contrairement à American Eagle.
Je penche plus pour une installation tête en bas histoire de prolonger la durée de vie du câble.Il sera moins expose à la crasse.
Re: Montage Hongfu - FM258
C'est pas comme si ce forum comportait un sujet sur un montage détaillé au possible avec toutes ces infos..
EDIT : je parle des buselures
EDIT : je parle des buselures
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Re: Montage Hongfu - FM258
Nous avons des détails sur ton feu FM058 dont le FM258 est le successeur il me semble.
Ça a le mérite de confirmer que certains points sont identiques
Re: Montage Hongfu - FM258
successeur boost oui, qui corrige les soucis du 058.
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Re: Montage Hongfu - FM258
Je suis en train de finir le montage du mien.
Je ne m’étendrai pas trop sur le sujet étant de toute façon hors charte (poids avec pédales estime a 10,8 kg)
les plus
finition globalement bonne, préparation facile pour une peinture pailletée bleu nuit façon spé (mon coté 70's )
livraison tres rapide (environ 10 j) sans frais de douane
prix très compétitif, a voir si on en a pour son argent a l'usage.
Reçu avec pas mal de bricoles, un porte bidon, un JDD, une pâte de dérailleur, axe arriere, boitier de pedalier
les -
Finition globalement bonne, mais pas top non plus il a fallu user de la dremel pour monter la fourche (je crois que le problème était déjà arrivé a tom)
JDD fourni monté sur un autre vélo et déjà hs en moins de 100 km donc poubelle, je tente pas l'aventure avec le bdp
Après le vélo n’étant pas terminé, il me manque les roues et quelques bricoles je ne m'avancerai pas plus pour l'instant sur les éventuels défauts ou qualités de ce cadre et puis je n'ai jamais roulé ou fait de courses avec un TS ni avec du 29" (je doit être un dinosaure ) donc mes impressions et ressentis seront peut être pas très pertinents
Je ne m’étendrai pas trop sur le sujet étant de toute façon hors charte (poids avec pédales estime a 10,8 kg)
les plus
finition globalement bonne, préparation facile pour une peinture pailletée bleu nuit façon spé (mon coté 70's )
livraison tres rapide (environ 10 j) sans frais de douane
prix très compétitif, a voir si on en a pour son argent a l'usage.
Reçu avec pas mal de bricoles, un porte bidon, un JDD, une pâte de dérailleur, axe arriere, boitier de pedalier
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Finition globalement bonne, mais pas top non plus il a fallu user de la dremel pour monter la fourche (je crois que le problème était déjà arrivé a tom)
JDD fourni monté sur un autre vélo et déjà hs en moins de 100 km donc poubelle, je tente pas l'aventure avec le bdp
Après le vélo n’étant pas terminé, il me manque les roues et quelques bricoles je ne m'avancerai pas plus pour l'instant sur les éventuels défauts ou qualités de ce cadre et puis je n'ai jamais roulé ou fait de courses avec un TS ni avec du 29" (je doit être un dinosaure ) donc mes impressions et ressentis seront peut être pas très pertinents
- LudoTA
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- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
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Re: Montage Hongfu - FM258
Pour la durée de vie de l'amorto il vaut mieux le monter dans le même sens que Torpado.darky a écrit : ↑jeu. nov. 15, 2018 7:25 amConcernant le 100/120, Torpado propose ce cadre en full 100 ou full 120.
Ils montent l'amortisseur avec tête de blocage vers le haut contrairement à American Eagle.
Je penche plus pour une installation tête en bas histoire de prolonger la durée de vie du câble.Il sera moins expose à la crasse.
Sur mon Spark et celui d'un copain, l'amorto a vite fait un couinement, d'après Fox c'est normal car les amortos ne sont pas conçus pour marcher dans ce sens et la lubrification du corps ne se fait pas !
Pourquoi parles-tu d'American Eagle, ce n'est pas ce cadre...
Re: Montage Hongfu - FM258
J'ai monté une fox 32 factory en 100 mm, l'amortisseur est un fox float dps 100, les freins des xt, transmission xx1 11 v avec plateau ogival 30t, tds fox transfert, le cintre est un bontrager que j'avais en stock avec des grips esi, pedales time atac xc, j'attends desesperement mes roues "artisanales"