Afin de compléter cette petite famille...un tout suspendu. Ce n'est pas que je suis vieux mais j'ai toujours apprécié rouler également en TS...et sur certains parcours ça me manquait.
Contrairement à mon ancien LITESPEED SEWANEE qui était full titane…le Zirkel possède les bras arrières en aluminium. Les tubes ne sont pas facettés et travaillés comme sur le LITESPEED (de ce côté, ce cadre est magnifique) certes mais la qualité de l'assemblage et la finition n'en restent pas moins remarquables.
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1390152909.jpg)
Et c'est un beau bébé, puisque le cadre nu d'origine sort à 2813g, gage je l'espère de solidité et de rigidité.
Bon en tant que weight weenies addict...petite cure d'amaigrissement :
MOOTS n'est pas novice sur les TS en Titane : Smoothie (full Ti par ailleurs, certaines casses recencées sur les 1ères versions non renforcées), Zirkel, Cinco et dernièrement le Divide (on aime ou non).
Voici le montage :
cadre : Moots Zirkel, taille 17,5"
fourche : Magura TS8 SL 100mm
commande : Sram twister XX
dérailleurs : Sram XX
cassette : Sram XX 11/36
chaine : KMC 10 SL
pédalier : Race Face Next SL 38/26
pédales : Xpedo Ti
potence : Moots Ti Beam 100mm
cintre : Easton Monkey Lite SL (poncé)
tige de selle : Climax
collier de selle : alu
selle : Tune Speedneedle
jeux de direction : Chris King + top cap MOOTS
entretoises : titane Moots
frein : Formula R1 racing black + disque KCNC 160/160
serrage rapide : PMP bolt-on ti
pneumatique : Racing Ralph, Nobby Nic, montage latex
grip: BBB mousse recoupés + plug Moots
roues : ztr olympic/chris king/cx-ray ligaturés (indestructible depuis le temps que je roule avec)
cableries : i-link black
visserie : full ti et al (sauf porte bidon en nylon noir)
J'arrive à 9,65kg...A voir pour évoluer sur les roues avec un passage sur des cercles MMX (avec un gain substantiel d'une centaine de gramme sur les roues).
Que dis le verdict du terrain?
Déjà, je retrouve ce que j'avais adoré de la Magura durin SL (TS8 aujourd'hui); la grande rigidité et la facilité de réglage…le top. Mes Dt Swiss Race font maigrichonnes à côté de la Magura.
Transmission Sram XX, rapide, ferme et précis. Un petit bémol pour les twister XX que je trouve un peu "mou", je préfère les crans plus marqués de la génération précédente. Et la finition qui fait cheap sur ce niveau de gamme.
Côté cinématique suspension...pas pu tester trop en profondeur pour le moment, mais ça motrice plutôt pas mal. Par rapport aux autres, je sens clairement l'embonpoint, plus lourd à tirer, mais dans le défoncé, ça passe sans trop broncher et surtout sans se faire secouer
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
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Les photos en ext arriveront quand le temps sera un peu plus clément.