[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il y a que Vittoria qui fait ce pneu ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le même poids qu'un IKON en 2.20.
Je serai curieux d'avoir un retour d'utilisateur comparant l'IKON et le REKON RACE, voir le RECON pour l'avant ....
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Donne moi un peu de temps et je te dis ça
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Nous attendons donc avec impatience ton cr et le masses respectives dans un premier temps
Merci
Merci
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Parmi les légendes urbaines , il y en a une qui a mes yeux a la vie dure depuis des années :
« Le pneu de XC à gommes tendres… » :
Les « bike check » de vélo XC de pro regorgent de pneus à gommes tendres ( voir quelques liens ci-dessous parmi les premiers que me propose Google)
Tout le monde s’est un jour posé la question de savoir comment ces PRO restaient sur le vélo dans des conditions de courses TRES difficile ? … comment un « race king » peut être adapté toute l’année ?
Une grande partie de la réponse est bien sûr qu’ils sont aussi fort techniquement que physiquement et qu’ils connaissent tellement bien leur pneus souvent rond … que leurs dérapages sera aussi prévisible que le fait qu’un chat retombe sur ses 4 pattes ….
Bref…
- y a-t-il des infos plus factuelles qui transpire un peu à ce sujet ?
- quel pneu du commerce serait aujourd’hui le plus proche de cette proposition ? La gomme Spe Gripton serait elle la plus tendre sur le marché ? ( vs Maxxis DualC , 3C Maxx Speed , Addix speed ? )
Beaucoup d’entre nous ont, sans doute, lu un article élogieux des derniers Spe Fast Trak en gomme Gripton dont on peut lire ailleurs qu’elle correspond à du 56A …. mais malgré des lectures à gauche , à droite sur le sujet … l’info est soit pas très fiable, soit pas très construite. Par ailleurs , certains constructeur entretiennent soigneusement le mystère ( « black chili » à toute les sauces… )
Alors je ne suis ni ingénieur en mécanique , ni en chimie , ni mécanicien , ni compétiteur comme certains d’entre vous et j’ai bien conscience que retenir un seul critère ( la gomme ) a peu de sens pour juger de la qualité d’accroche d’un pneu ( dessin , déformation , épaulement , ballon , pression … ) vs terrain de jeux …. mais aujourd’hui j’ai envie d’essayer du pneu assez léger , profil plutôt rond avec un peu de ballon ,modérément cramponné, avec la gomme la plus tendre possible … en +/- 29x2.2 – 29x2.3
…sachant que cela peut aussi être une offre Double ( centre vs côté ) / Triple Compound (centre vs côté vs centre du crampon plus rigide ) …
PS : objectif un peu de grip sur racine et roche (dont schiste) en condition humide et hivernale vs le même pneu en gomme dure …
PS2 : j’ai lu des commentaires qui semble dire que le Rubena Scylla est très tendre ( plus intéressant qu’un Gripton ? )
Par ailleurs , j’ai lu
« je confirme, Shurter roule avec des protos spécifiques, intérieur et épaisseur de la version la plus renforcée mais sans la couche externe, seulement gomme tendre : plus de souplesse. »
https://www.vojomag.com/xc-world-cup-bi ... n-marotte/
https://www.vojomag.com/test-bmc-teamel ... n-absalon/
https://www.vojomag.com/news/spyshot-mi ... mme-verte/
http://www.mtb-check.com/fr/scott-scale-nino-schurter/
« Le pneu de XC à gommes tendres… » :
Les « bike check » de vélo XC de pro regorgent de pneus à gommes tendres ( voir quelques liens ci-dessous parmi les premiers que me propose Google)
Tout le monde s’est un jour posé la question de savoir comment ces PRO restaient sur le vélo dans des conditions de courses TRES difficile ? … comment un « race king » peut être adapté toute l’année ?
Une grande partie de la réponse est bien sûr qu’ils sont aussi fort techniquement que physiquement et qu’ils connaissent tellement bien leur pneus souvent rond … que leurs dérapages sera aussi prévisible que le fait qu’un chat retombe sur ses 4 pattes ….
Bref…
- y a-t-il des infos plus factuelles qui transpire un peu à ce sujet ?
- quel pneu du commerce serait aujourd’hui le plus proche de cette proposition ? La gomme Spe Gripton serait elle la plus tendre sur le marché ? ( vs Maxxis DualC , 3C Maxx Speed , Addix speed ? )
Beaucoup d’entre nous ont, sans doute, lu un article élogieux des derniers Spe Fast Trak en gomme Gripton dont on peut lire ailleurs qu’elle correspond à du 56A …. mais malgré des lectures à gauche , à droite sur le sujet … l’info est soit pas très fiable, soit pas très construite. Par ailleurs , certains constructeur entretiennent soigneusement le mystère ( « black chili » à toute les sauces… )
Alors je ne suis ni ingénieur en mécanique , ni en chimie , ni mécanicien , ni compétiteur comme certains d’entre vous et j’ai bien conscience que retenir un seul critère ( la gomme ) a peu de sens pour juger de la qualité d’accroche d’un pneu ( dessin , déformation , épaulement , ballon , pression … ) vs terrain de jeux …. mais aujourd’hui j’ai envie d’essayer du pneu assez léger , profil plutôt rond avec un peu de ballon ,modérément cramponné, avec la gomme la plus tendre possible … en +/- 29x2.2 – 29x2.3
…sachant que cela peut aussi être une offre Double ( centre vs côté ) / Triple Compound (centre vs côté vs centre du crampon plus rigide ) …
PS : objectif un peu de grip sur racine et roche (dont schiste) en condition humide et hivernale vs le même pneu en gomme dure …
PS2 : j’ai lu des commentaires qui semble dire que le Rubena Scylla est très tendre ( plus intéressant qu’un Gripton ? )
Par ailleurs , j’ai lu
« je confirme, Shurter roule avec des protos spécifiques, intérieur et épaisseur de la version la plus renforcée mais sans la couche externe, seulement gomme tendre : plus de souplesse. »
https://www.vojomag.com/xc-world-cup-bi ... n-marotte/
https://www.vojomag.com/test-bmc-teamel ... n-absalon/
https://www.vojomag.com/news/spyshot-mi ... mme-verte/
http://www.mtb-check.com/fr/scott-scale-nino-schurter/
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai essayé quelques anciens pneus en gomme tendre (WTB Stout, Bontrager FR3, Bontrager Jones ACX), alors oui ça accrochait bien mais ça manquait de rendement et, à moins d'être une crevette, je n'aimais pas la sensation de flou dans les virages.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui il n'y a que vittoria qui utilise du graphène dans ses pneus.
En route c'est vraiment devenu un des meilleurs pneus du marché. l'accroche est vraiment bonne, très résistant et bon rendement.
Je teste en vtt mais ça m'a l'air vraiment bon aussi.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Avec quel modèle ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'avais un Ardent Race 3C Maxx Speed qui n'accrochait pas sur les pierres mouillées.Logos a écrit : ↑ven. sept. 28, 2018 2:50 pm- quel pneu du commerce serait aujourd’hui le plus proche de cette proposition ? La gomme Spe Gripton serait elle la plus tendre sur le marché ? ( vs Maxxis DualC , 3C Maxx Speed , Addix speed ? )
Beaucoup d’entre nous ont, sans doute, lu un article élogieux des derniers Spe Fast Trak en gomme Gripton dont on peut lire ailleurs qu’elle correspond à du 56A …. mais malgré des lectures à gauche , à droite sur le sujet … l’info est soit pas très fiable, soit pas très construite. Par ailleurs , certains constructeur entretiennent soigneusement le mystère ( « black chili » à toute les sauces… )
Alors je ne suis ni ingénieur en mécanique , ni en chimie , ni mécanicien , ni compétiteur comme certains d’entre vous et j’ai bien conscience que retenir un seul critère ( la gomme ) a peu de sens pour juger de la qualité d’accroche d’un pneu ( dessin , déformation , épaulement , ballon , pression … ) vs terrain de jeux …. mais aujourd’hui j’ai envie d’essayer du pneu assez léger , profil plutôt rond avec un peu de ballon ,modérément cramponné, avec la gomme la plus tendre possible … en +/- 29x2.2 – 29x2.3
…sachant que cela peut aussi être une offre Double ( centre vs côté ) / Triple Compound (centre vs côté vs centre du crampon plus rigide ) …
La 3C Maxx Speed n'est pas tendre. Le seul intérêt du 3C sur certains modèles de XC Maxxis (Ikon et Ardent Race), c'est la carcasse 120TPI plus légère et plus souple/accrocheuse.
Je roule avec les Michelin Force XC à la Gum-X3D, qui est censée être la même celle des pneus d'enduro.
J'ai bien aimé les Vittoria Barzo TNT qui étaient en 60A/50A, comme les Maxxis 3C Maxx Terra.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Barzo à l'avant et mezcal à l'arrière
2.25 pour le Barzo
2.1 pour le mezcal.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Si il y a un bon rendement et une bonne accroche c'est tout bon !!
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
masse des pneus schwalbe rocket ron 2.25 addix performance
723, 724 g
edit : pourquoi les liens image ne marchent pas ?
Edit ubo: Tu n'as pas utilisé les bonnes bannières
723, 724 g
edit : pourquoi les liens image ne marchent pas ?
Edit ubo: Tu n'as pas utilisé les bonnes bannières
Modifié en dernier par sandatos le lun. oct. 01, 2018 10:00 pm, modifié 2 fois.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui snakeskin, sur le racing ray on arrive même à le lire sur la photo
les balises ne sont pas bonnes, il faut mettre [img ] et non pas [image]
Ca fait lourd la différence avec du evo !!
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Moins de 620 grammes en 2.25 Snakeskin, c'est super léger.
No pain no Brain.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ce n'est pas nouveau, c'est équivalent aux masses des RoRo / RaRa, annoncés à 610g / 630g, toujours en Evo Snakeskin 2.25
- Tib
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Bah les derniers Rocket Ron 2.25 Snakeskin que j'ai achetés pèsent entre 660 et 690 grammes...
No pain no Brain.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Mon new Racing Ralph est à 666g
Coup de chance pour celui de mon frère, ou pas de bol pour moi
En tout cas les Racing Ray sont vraiment proches (611g pour lui et 615g pour le mien)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Moi je dirais surtout interdit de descendre de fortes pentes... pas moyen de tenter sereinement un passage en passant le postérieur derrière la selle. Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes