Shimano XTR 12v
Re: Shimano XTR 12v
C'est moi ou cet article est super long pour au final ne pas dire grand chose, à part que le XTR fonctionne bien? (grosse surprise! )
- teamdindon
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Re: Shimano XTR 12v
Le coup du brevet fermé pour le corps de roue-libre présente quand même un sacré frein. D'autant qu'on ne sait toujours pas si on peut utiliser une cassette Sram eagle avec le nouveau groupe XTR.
Re: Shimano XTR 12v
On imagine mal les médias invités, "triés sur le volet" dixit l'article, se lâcher négativement ! Vaut mieux être dans les petits papiers des fabricants, pour justement pouvoir faire du papier et des belles photos. Du coup on est dans du publi-reportage à peine déguisé...
Comme d'habitude les vrais tests seront ceux des pratiquants, ceux qui auront payé les pièces.
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Re: Shimano XTR 12v
Oui là, c'est pas gagné en l'état...teamdindon a écrit : ↑mer. août 22, 2018 11:37 amLe coup du brevet fermé pour le corps de roue-libre présente quand même un sacré frein.
L'avenir le dira bientôt, je pense qu'il y aura pas mal de monde sur le coup pour le déterminer, lorsque les pièces seront dispos.teamdindon a écrit : ↑mer. août 22, 2018 11:37 amD'autant qu'on ne sait toujours pas si on peut utiliser une cassette Sram eagle avec le nouveau groupe XTR.
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Re: Shimano XTR 12v
Effectivement depuis quelques temps j'ai l'impression que Vojo dérive un peu ...
Re: Shimano XTR 12v
très content de cet article, on y apprends en effet que neuf et réglé par l équipe shimano juste avant l essai ça fonctionne!!!!
bref aucun intérêt sauf a savoir que c est inroullable sans changer de moyeux pour un shim/dt
bref aucun intérêt sauf a savoir que c est inroullable sans changer de moyeux pour un shim/dt
Re: Shimano XTR 12v
oh toi il va t'arriver des bricoles ! je ferais attention les prochains temps lors de l'ouverture d'une mousse belge.....
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Re: Shimano XTR 12v
Ça a toujours été comme cela, de jolies photos pour cacher un vide intersidéral...
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Re: Shimano XTR 12v
Le seul point qui m’intéresse dans ce CR que j’ai lu en diagonale c’est leur ressenti sur les freins ! Qui sait, ils ont peut-être atteint la perfection avec ces nouveaux freins ? (je parle des Race). Vivement d’autre retours, qui s’y colle ?
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Re: Shimano XTR 12v
Pourtant les seules critiques de l'article concernent les freins Race... point de contact éloigné et pas des plus puissants...
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Re: Shimano XTR 12v
Comme quoi chacun interprète comme il a envie
Le point de contact c’était déjà le cas sur les 9000, il faut juste s’y habituer. Mais il ont l’air de plutôt en dire du bien même si en effet ils ne sont toujours pas les plus puissants du marché, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne freinent pas.
Le point de contact c’était déjà le cas sur les 9000, il faut juste s’y habituer. Mais il ont l’air de plutôt en dire du bien même si en effet ils ne sont toujours pas les plus puissants du marché, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne freinent pas.
Re: Shimano XTR 12v
C'est vrai que le reste de la presse écrite est beaucoup plus incisive et mordante dans ses papiers.
- teamdindon
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Re: Shimano XTR 12v
C'est vrai que c'est rageant qu'ils aient enlevé qu'ils n'aient pas mis de réglage du point de contact (même s'il a quand même assez peu d'influence sur les freins Shimano) qui ne doit pourtant pas peser grand chose.
Ce que j'attends d'une frein haut de gamme, c'est de pouvoir le régler de façon à le faire fonctionner comme je le souhaite.
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Re: Shimano XTR 12v
Ils ne disaient aussi que du bien de la dernière version des XTR :Superamerican a écrit : ↑jeu. août 23, 2018 8:56 amComme quoi chacun interprète comme il a envie
Le point de contact c’était déjà le cas sur les 9000, il faut juste s’y habituer. Mais il ont l’air de plutôt en dire du bien même si en effet ils ne sont toujours pas les plus puissants du marché, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne freinent pas.
https://www.vojomag.com/test-freins-shi ... -en-grace/
Re: Shimano XTR 12v
bah Vojo étaient quand même parmis les seuls a signaler le soucis de point de contact sur les anciens shimano (ou le soucis de piston bloqué de MC sur les sram level par exemple).
Cela dit, les freins, c'est un question assez subjective. Perso j'aime pas le levier, ni le toucher des shimano, d'autres aiment bien, pas facile à tester.
Niveau tests, pour moi les meilleurs sont ceux de Bike, et de Mountainbike (en allemand), car ils font des comparatifs complets et des essais poussés (courbes de freinage et hystérèse à sec et mouillé, endurance des disques, test des plaquettes etc...). Mais c'est sûr que quand on a 370000 lecteurs, on a pas les mêmes moyens.
Les frein shimano y ont souvent une note catastrophique, à cause des soucis des disques ice tech (qui fondent).
Cela dit, les freins, c'est un question assez subjective. Perso j'aime pas le levier, ni le toucher des shimano, d'autres aiment bien, pas facile à tester.
Niveau tests, pour moi les meilleurs sont ceux de Bike, et de Mountainbike (en allemand), car ils font des comparatifs complets et des essais poussés (courbes de freinage et hystérèse à sec et mouillé, endurance des disques, test des plaquettes etc...). Mais c'est sûr que quand on a 370000 lecteurs, on a pas les mêmes moyens.
Les frein shimano y ont souvent une note catastrophique, à cause des soucis des disques ice tech (qui fondent).
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Re: Shimano XTR 12v
C'est peut-être que les tests scientifiques de Bike ne sont pas très représentatifs d'un usage normal...
Sur un test de transmission ils font quoi ?
Sur un test de transmission ils font quoi ?
Re: Shimano XTR 12v
Si tu veux dire par là que les autres sont au même niveau oui je confirme
Re: Shimano XTR 12v
il y a une moitié de test sur banc, et une autre moitié de test en pratique. Ils "utilisent" des vttistes de différents poids sur une descente type (60 à 100 kg tous les 10 kg) pour tester la résistance à la chauffe / fading des plaquettes / gauchissement des disques.
Perso je trouve ça très bien comme test.
les tests transmission sont bien aussi car ils font des tests de résistance à l'usure. Ils font tourner les transmissions en changeant les vitesses et en balançant de la boue et du sable régulièrement.Sur un test de transmission ils font quoi ?
Dans le comparatif entre le nouveau XTR et le XX eagle, ils trouvent une usure très proche.
Juste niveau ergonomie, ils préfèrent le XX eagle.
Ils testent aussi les lubrifiants chaîne de manière similaire et font des tests d'usure aussi sur les pneus.
Au moins ça change des tests habituels ou un seul produit est testé (pas comparé à la concurrence), en général super top trop génial, bien mieux que celui de l'année dernière.
Typiquement le test des pneus de chaque fabricant entre la gomme "entrée de gamme" et la gomme "haut de gamme", j'avais encore jamais vu ailleurs.
Modifié en dernier par sandatos le jeu. août 23, 2018 1:01 pm, modifié 3 fois.
Re: Shimano XTR 12v
Cela doit faire 10 ans que je n'ai pas ouvert un magazine "papier". Le dernier acheté est un vélo vert il y a 3 ans, je ne l'ai même pas ouvert et l'ai retrouvé dans le faux plancher du coffre de la voiture il y a quelques semaines
Le sujet des freins est tjrs délicat à traiter, tout comme les selles. Pour ma part les xtr sont des freins XC tout à fait corrects, il faut s'habituer à leur progressivité et les purger avec minutie.
Le sujet des freins est tjrs délicat à traiter, tout comme les selles. Pour ma part les xtr sont des freins XC tout à fait corrects, il faut s'habituer à leur progressivité et les purger avec minutie.
Re: Shimano XTR 12v
Pour bouger le point de contact des XTR 9000, il suffit de refaire une purge une fois les plaquettes à la bonne distance du disque, ce qui "gave" le circuit...
Au risque de ne plus pouvoir remonter sa roue si on remet des plaquettes neuves alors qu'on avait fait cette purge avec des plaquettes usées!
Au risque de ne plus pouvoir remonter sa roue si on remet des plaquettes neuves alors qu'on avait fait cette purge avec des plaquettes usées!
- teamdindon
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Re: Shimano XTR 12v
Et quand machinalement on repousse les pistons pour monter de nouvelles plaquettes comme on le ferait avec n'importe quel frein, on fait exploser les joints du réservoir d'expansion du maître-cylindre (déjà testé).splitwee a écrit : ↑jeu. août 23, 2018 2:06 pmPour bouger le point de contact des XTR 9000, il suffit de refaire une purge une fois les plaquettes à la bonne distance du disque, ce qui "gave" le circuit...
Au risque de ne plus pouvoir remonter sa roue si on remet des plaquettes neuves alors qu'on avait fait cette purge avec des plaquettes usées!
Re: Shimano XTR 12v
Nous sommes donc d'accord !
Re: Shimano XTR 12v
Je sais pas avec quel outil tu y es allé ni avec quelle force, mais aucun soucis pour moi, tu sens bien quand tu arrives en butée...teamdindon a écrit : ↑jeu. août 23, 2018 3:27 pm
Et quand machinalement on repousse les pistons pour monter de nouvelles plaquettes comme on le ferait avec n'importe quel frein, on fait exploser les joints du réservoir d'expansion du maître-cylindre (déjà testé).
Et puis il suffit de gentiment ouvrir la vis de purge sur le levier si ça ne passe pas, quelques gouttes s’échappent, et tu refermes une fois ta roue remise...
Ça m'est déjà arrivé de devoir le faire sur une ligne de départ, c'est un peu stressant mais ça se fait très bien!
- LudoTA
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