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@le taulier, étrange ton envie de manipuler un trigger à gauche, vu que tu étais déja en mono avant XX1
C'est quoi ton impression de mieux avec un 180 ?
un montage arrière en 28t n'était pas envisageable pour tenter d'atténuer cette raideur? Car il est vrai que la combinaison cadre et roues rigides oblige à avoir une condition physique optimale...Dementia a écrit :
Premier petit test des roues.
Pas une très grande forme en ce premier jour de l'année mais la différence entre des jantes alu et des jantes carbone est vraiment sensible.
Il va falloir être en forme pour ne pas subir, c'est raide![]()
Un plaisir à relancer
Effectivement, 1 mois d'arrêt suite à mes petits soucis de dos suivi d'une gastro pour finir l'année en beauté, ce ne sont pas des conditions optimalesseb@bes a écrit :et pourtant je pense sans prétention de ma part, que ma forme est largement au-dessus de la tienne (ton petit soucis de santé n'aide pas trop).
Justement, roues trouvées rigides avec un sol fuyant, ca va faire tout drôle quand ca sera secTom a écrit :C'est vrai que des roues très rigides sont plus handicapantes sur un HT que sur un TS, reste que ces impressions sont aussi à pondérer selon le terrain gras du moment, les feuilles & co.. et l’enthousiasme du nouveau matériel
Je ne parle pas du trigger gauche (je n'ai plus rien à gauche depuis le mois de mai), mais du twister droit.@le taulier, étrange ton envie de manipuler un trigger à gauche, vu que tu étais déja en mono avant XX1
De freiner et non plus de ralentirC'est quoi ton impression de mieux avec un 180 ?
J'ai préféré joué la sécurité. Je n'ai pas un gabarit de crevette anorexiquepetitfilou a écrit :un montage arrière en 28t n'était pas envisageable pour tenter d'atténuer cette raideur? Car il est vrai que la combinaison cadre et roues rigides oblige à avoir une condition physique optimale...
Sans l'ombre d'un doute ! et cela justifie allègrement le surpoids Fox.faber a écrit :Pour l'amortissement Fox, je trouve pour ma part que c'est justement leur point fort par rapport aux Rock Shox...
As tu adapté la pression de tes pneus en changeant de roues? Parfois ça se joue à 0.1bar près.Dementia a écrit :J'ai préféré joué la sécurité. Je n'ai pas un gabarit de crevette anorexique![]()
Au niveau du comportement, on pourrait presque faire un parallèle avec des roues carbones vs alu sur route.
A vérifier lors des prochaines sorties.
Tout à ait d'accord, le disque 180mm Formula est vraiment sécurisant, tout comme toi, j'aime beaucoup.Dementia a écrit : Le disque en 180mm à l'avant, comment dire ... pourquoi n'y suis-je pas passé avant ???
oui, mais là tu compares 2 pneus de tailles différentes alors que tu n'as aucune certitude qu'ils aient la même conception.seb@bes a écrit :Benoît,
Race King 2.2 gonglé à 1.6 => redescendu à 1.5 (finalement comme mon 26'') et la carcasse reste "dure" au palper
Mountain King 2.2 gonflé à 1.6 => même sort
certes je suis plus léger avec 68kg que toi et je n'ai pas encore exploré tous les réglages de pression mais finalement je pensais gonfler plus que mes 26"...
En fait si je compare le RK, en 26'' il serait plus "mou" et fuyant sous la jante que ce que j'ai ressenti sur le 29" à pression égale !
Seb,seb@bes a écrit :Benoît,
Race King 2.2 gonglé à 1.6 => redescendu à 1.5 (finalement comme mon 26'') et la carcasse reste "dure" au palper
Mountain King 2.2 gonflé à 1.6 => même sort
certes je suis plus léger avec 68kg que toi et je n'ai pas encore exploré tous les réglages de pression mais finalement je pensais gonfler plus que mes 26"...
En fait si je compare le RK, en 26'' il serait plus "mou" et fuyant sous la jante que ce que j'ai ressenti sur le 29" à pression égale !
Et pourtant, on sait ce qu'il y a dedans :-DSuperamerican a écrit :on est comme des gosses à Noël quand on ouvre nos cartons de livraison de matos vélo
Le smart Sam c'est un 28", merde j'ai pas encore roulé avec mon 29 qu'un nouveau standard arrive !Dementia a écrit :Colis du jour :
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 360814.jpg] ][/url]
Thunder Burt RaceGuard PaceStar pour les beaux jours
Smart Sam en 1.75 pour cette saison merdique
+ quelques maillons rapide en 11v car je roule avec un peu d’appréhension avec le 10v que j'ai mis sur la Dura Ace 11v
Pesées ce soir.
+1klarf a écrit :Avant de le renvoyer :
28" = 700c (standard de route), et sur une 700c tu peux monter un pneu de 29".
Regarde l'ETRTO : 622, c'est bon ça doit se monter sur une jante 29".
klarf a écrit :Avant de le renvoyer :
28" = 700c (standard de route), et sur une 700c tu peux monter un pneu de 29".
Regarde l'ETRTO : 622, c'est bon ça doit se monter sur une jante 29".
C'est pas faux !faber a écrit :Pff mais oui tu peux le monter sur tes jantes 29 sans soucis...
Je suppose que le Smart Sam a existé avant l'avènement du 29, comme pneu "tout chemin" ou autre, d'où le fait que ses dimensions soient encore spécifiées en langage route...