Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
Après le FSi 2017, le FSi 2019 et la nouvelle "huit" euh Ocho pardon
Objectif charte... je ne sais pas à combien il va sortir d'origine mais il ne devrait pas en être loin.
En gras les modifs prévues à plus ou moins très court terme
Cadre : Hi-MOD, taille XL
Fourche : Lefty Ocho Carbon
Jantes : HollowGram (23mm interne) 28 trous
Moyeux : Avant Lefty 60, arrière "HollowGram" 12x148 (mécanisme DT Swiss)
Pneus : Schwalbe Racing Ray 29 x 2.25” / Racing Ralph 2.25” Snake Skin Speedgrip
Pédalier : Truvativ Stylo Carbon, 34T, Ai Custom XX1 noir avec axe AI en commande, plateau de 32 à prévoir.
Boitier de pédalier : Cannondale Alloy PressFit30
Chaîne : SRAM GX Eagle abusé de mettre une GX à ce tarif... j'ai une XX1 noire qui a 200kms max en stock, je verrais pour changer si la longueur correspond...
Cassette : SRAM XG-1295, X01 Eagle, 10-50, 12-speed
Dérailleur arrière : SRAM XX1 Eagle
Manettes : SRAM X01 Eagle Twister XX1 109g (avec cable) + poignées mousses WCS
Cintre : Cannondale C1 Flat, Carbon, 8° sweep, 760mm à recouper...
Potence : Cannondale C1, 7075 Alloy, 1-1/8”, 31.8, 7°
Freins : SRAM Level TLM hydro disc, 160/160mm Centerline rotors Hope Race Evo 160/160
Selle : Fabric Scoop Flat Race, ti rails Italia SLR KIT CARBONIO FLOW Rails Carbokeramic 130g
Tige de selle : Cannondale C1 Full Carbon, 27.2 x 350/400mm Bike Ahead THE seatpost Carbon 27,2 mm UD-Optics 350 mm 141g
Restera la position à affiner une fois le vélo reçu (potence plus courte certainement)
Objectif charte... je ne sais pas à combien il va sortir d'origine mais il ne devrait pas en être loin.
En gras les modifs prévues à plus ou moins très court terme
Cadre : Hi-MOD, taille XL
Fourche : Lefty Ocho Carbon
Jantes : HollowGram (23mm interne) 28 trous
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Restera la position à affiner une fois le vélo reçu (potence plus courte certainement)
Modifié en dernier par XTCalex le ven. nov. 02, 2018 9:25 am, modifié 4 fois.
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
Voila un sujet qui va en intéresser plus d'un...
de visu il n'a pas l'air bien slooping ce cadre.
de visu il n'a pas l'air bien slooping ce cadre.
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
Crois tu ?
Moi c'est la fourche avant tout qui m'intéresse.
Exact.
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
En taille M, la longueur du seat tube est de 43cm exactement comme l'epic ht. Par contre en taille L le FSI prends 1 cm de plus
Et niveau stack ils sont aussi vraiment similaire, 4mm de plus pour le FSI en M et 1mm de plus pour le FSI aussi en taille L.
Le taille M aurait donc plus de slope que le L ?
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
La géométrie a l'air vraiment proche de l'ancien. Je ne devrais pas trop être perdu.
En taille XL c'est sur qu'il n'est pas trop slooping mais sur la photo la roue arrière est levée, ça doit jouer sur le visuel.
Le manuel de la Ocho est dispo sur le site cannondale. Reset a faire toutes les 50h
En taille XL c'est sur qu'il n'est pas trop slooping mais sur la photo la roue arrière est levée, ça doit jouer sur le visuel.
Le manuel de la Ocho est dispo sur le site cannondale. Reset a faire toutes les 50h
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
Belle machine !
Reset toutes les 50h ? J'avais cru comprendre que justement il n'y aurait plus de reset à faire !
Reset toutes les 50h ? J'avais cru comprendre que justement il n'y aurait plus de reset à faire !
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
Va falloir qu'elle tourne rond cette fourche pour compenser ce désagrément...
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
C'est en effet ce qu'on pouvait lire à droite à gauche...
Si c'est réellement 50h ça va.
Si c'est à chaque sortie c'est plus gênant
Normalement je le récupère vendredi
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
Tu sais si tous les modèles sont dispo ?
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
Ca a l'air dispo,mais pas en enormes quantités. Le mag a reçu un World cup et un carbone3 en plus du mien.
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
Chez Cannon l’avantage est que tu touches leurs spads très peu de temps après leur apparition.
Ils ont envie de les vendre eux au moins
Ils ont envie de les vendre eux au moins
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - X.XX kg ?
Bientôt les modèles n+1 seront disponibles en janvier...
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 9.00 kg
Et voilà
Il y a du bon... et du moins bon
La peinture est très jolie, pailletée ! En revanche la Lefty carbone est peinte, dommage elle ne laisse pas apparaitre les fibres comme la précédente !
Pesé d'origine, comme sur la photo, sans pédales, 9.34Kg
On ne peut pas le laisser comme ça et on attaque le démontage
De toute façon pas trop le choix, vu que je change les freins, il faut démonter fourche et boitier de pédalier pour faciliter le passage en interne.
Première surprise, les chambres à air sont des Schwalbe ultralight, (140g), finalement je vais gagner moins que prévu en le passant en tubeless
Cadre, taille XL, nu
New Racing Ralph, en 2.25 (29", apparemment il est bon de préciser )
Racing Ray, toujours en 29x2.25
La potence est très light ! Et en plus c'est une 90mm, j'ai la même longueur bec de selle/cintre qu'auparavant, pas besoin de la changer
J'ai juste remplacé la visserie par de la Ti
Aller on va arrêter le teasing, c'est ça qui m'intéressait le plus
pas terrible, pesée avec le blocage, sans expandeur.
Ajout des pédales Time XC12, et le voilà prêt à rouler
Il me reste une gaine à raccourcir pour être dans la charte
Petit test demain, on roulera plus sérieusement dimanche
Il y a du bon... et du moins bon
La peinture est très jolie, pailletée ! En revanche la Lefty carbone est peinte, dommage elle ne laisse pas apparaitre les fibres comme la précédente !
Pesé d'origine, comme sur la photo, sans pédales, 9.34Kg
On ne peut pas le laisser comme ça et on attaque le démontage
De toute façon pas trop le choix, vu que je change les freins, il faut démonter fourche et boitier de pédalier pour faciliter le passage en interne.
Première surprise, les chambres à air sont des Schwalbe ultralight, (140g), finalement je vais gagner moins que prévu en le passant en tubeless
Cadre, taille XL, nu
New Racing Ralph, en 2.25 (29", apparemment il est bon de préciser )
Racing Ray, toujours en 29x2.25
La potence est très light ! Et en plus c'est une 90mm, j'ai la même longueur bec de selle/cintre qu'auparavant, pas besoin de la changer
J'ai juste remplacé la visserie par de la Ti
Aller on va arrêter le teasing, c'est ça qui m'intéressait le plus
pas terrible, pesée avec le blocage, sans expandeur.
Ajout des pédales Time XC12, et le voilà prêt à rouler
Il me reste une gaine à raccourcir pour être dans la charte
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 9.00 kg
Alors ça c'est très moyen,et ça apporte du poids supplémentaire.
Tu es sûr que c'est une carbone ?
Toujours chez Cannon quand tu prends du haut de gamme.
Nickel.
C'est une Cannon ?
C'est plus que ce qui m'a été dit
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 9.00 kg
J'ai lu 1446g sur le net, cependant est-ce que le remote était compté, le support de frein et en quelle taille ? ça reste un poid canon pour la rigidité et la souplesse.
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 9.00 kg
La Lefty est bien une carbone, mais je pense qu'ils font maintenant comme sur une SID / SID WC.
Seul le pivot change entre les 2 versions, là il y a le pivot carbone, je pense que le jambage est identique entre l'alu et la carbone, ça expliquerait la "faible" différence de masse.
Oui, la potence est siglée Cannondale
C'est vrai qu'il me reste le pivot à couper (il y a 5 bagues sous la potence d'origine ), elle est légèrement en dessous de 1500g; ce qui es déjà pas mal
Je n'ai pas eu le temps de trop détailler hier mais quelques autres petites choses :
- L'étrier de frein arrière Sram Level est en FlatMount directement ! Il m'a fallu un adaptateur pour remettre mon Hope en PM
- Le moyeu arrière est en centerlock, avec adpatateur pour passer le disque en 6 trous.
- Il y a une sorte de gaine en mousse à l'intérieur du cadre autour des gaines de frein et dérailleur pour éviter le bruit, je n'avais pas vu au départ, j'ai pesé le cadre avec ces différentes gaines de mousse.
- Le plateau a bien 6mm d'offset Là je ne comprends pas. Le pédalier a un axe AI (qui compense donc le décalage du cadre de 6mm) mais le cadre étant en Boost, je m'attendais à avoir un plateau en 3mm.
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 9.00 kg
Et donc cela te fait 52mm de ldc ?
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 9.00 kg
tu est sur que le cadre est en boost ? arriere en 12/148 ?
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 9.00 kg
Oui, il est bien en boost, par contre le moyeu n'est pas vraiment optimisé, ça ressemble plus à des adaptateurs pour passer en 142mm , le pignon de 10t est loin du cadre !
Test du Week End, clairement je ne suis pas perdu pour la position !
Ca manque un peu de pep"s, j'ai pris 1/2kg sur le train roulant entre les pneus en 2.25 et les Hollowgram donc forcément...
La lefty est terrible ,elle me fait penser à une SID, on entend d'ailleurs le petit pschiit caractéristique à chaque compression 10Psi de moins que la préco, j'avais suffisamment de sensibilité sur les petits chocs, fin de course bien gérée sans talonnement, c'est du tout bon pour l'instant ! Seul le remote fait quand même encombrant sur le cintre et le fait d'avoir 2 leviers est moins pratique qu'un seul bouton. Il faut d'ailleurs faire attention parce qu'elle est normalement fermée : si on enlève le cable la fourche reste bloquée, pas le droit à la chute sous peine de finir en TR
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 9.00 kg
Merci pour le retour.
Sinon, pour le câble, il y a toujours moyen de bloquer en tension un cable, c'est mieux que l'hydrau pour ça.
D'ailleurs, si je roule en Ocho un jour (fort probable !), je vire la commande au guidon et mets un arrêt de câble au niveau de la butée sur le T de fourche. Les blocages me sont rarement utiles.
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 9.00 kg
Le pédalier est arrivé
Le Stylo carbone est à 517g, soit 110g de gagnés
Entre temps j'ai mis un support pour le Garmin, protège base, bref 2 ou 3 bricoles qui font que le poids total ne change quasi pas (50g )
Quelques sorties avec du D+ (et donc du D- aussi ) ravi ! Il fait beaucoup moins "camion" que l'ancien (taille XL je rappelle), plus joueur du coup j'apprécie bien les pneus en 2.25, qui pardonnent beaucoup plus les erreurs quand on a tendance à s'enflammer que les 2.10
Le Stylo carbone est à 517g, soit 110g de gagnés
Entre temps j'ai mis un support pour le Garmin, protège base, bref 2 ou 3 bricoles qui font que le poids total ne change quasi pas (50g )
Quelques sorties avec du D+ (et donc du D- aussi ) ravi ! Il fait beaucoup moins "camion" que l'ancien (taille XL je rappelle), plus joueur du coup j'apprécie bien les pneus en 2.25, qui pardonnent beaucoup plus les erreurs quand on a tendance à s'enflammer que les 2.10
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.91 kg
tu n'as décellé aucun manque de rigidité de la nouvelle Lefty ?
Sur une de tes photos, on a l'impression que l'étrier de frein arrière vient au contact du hauban, qu'il n'y a pas beaucoup de marge pour régler le centrage du disque et de l'étrier, c'est juste ?
C'est vrai que le moyeu arrière n'a pas l'air optimisé niveau géométrie... dommage.
Si les moyeux sont en CL, tu n'envisages pas de mettre un disque 160mm CL "light" ? J'utilise les disques Formula 2 pieces avec mes freins Hope et ça fonctionne très très bien. Même si le disque est une dizaine de grammes plus lourd, tu pourras te passer d'un adaptateur.
Sur une de tes photos, on a l'impression que l'étrier de frein arrière vient au contact du hauban, qu'il n'y a pas beaucoup de marge pour régler le centrage du disque et de l'étrier, c'est juste ?
C'est vrai que le moyeu arrière n'a pas l'air optimisé niveau géométrie... dommage.
Si les moyeux sont en CL, tu n'envisages pas de mettre un disque 160mm CL "light" ? J'utilise les disques Formula 2 pieces avec mes freins Hope et ça fonctionne très très bien. Même si le disque est une dizaine de grammes plus lourd, tu pourras te passer d'un adaptateur.