xav a écrit : ↑mer. mai 16, 2018 7:53 am
Le corps xd-r pour la route est déjà présent au catalogue chez de nombreux de fabricant de moyeux.
Shimano est déjà en retard là dessus, Sram a déjà un coup d’avance 3T utilise le corps xd-r pour sa k7 mono route.
Retard théorique, puisque la K7 3T n'est pas disponible (le sera-t-elle un jour dans la version présentée ? Elle n'apparait plus sur le site 3T) et, comptant 11v, elle est spécifiée pour corps XD ou XD-R. Son départ en 9 dents est une belle hérésie, mais c'est un autre sujet.
En l'état actuel des gammes, le corps XD-R n'est pas utile. Il le sera à la sortie de K7 route 12v, c'est à dire probablement très prochainement puisque Campagnolo a ouvert la voie.
Mais il est vrai que les coups de pieds dans les fourmilières viennent généralement d'outre atlantique, Shimano suit comme il peut. En revanche, en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé que la qualité perçue des produits Shimano, notamment des dérailleurs, est supérieure à celle de Sram, moins plastique, plus élégante. Suffit de regarder un dérailleur Eagle pour avoir la nausée, mais Sram fait des progrès ces derniers temps, notamment sur les gammes route. Leurs pédaliers sont aussi assez chouettes.
Toujours en ce qui me concerne je vais être attentif à la sortie de ce groupe XTR 12v, pour mon 29", voir si la cassette 10x45 ne pèse pas 3 tonnes, son étagement pas trop dégueulasse m'intéresse.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...