BMC TE01 MTT 8,085kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
BMC TE01 MTT 8,085kg
Yep
Nouveau projet en cours
Cadre TE01 avec récupération de quasiment toutes les pièces de mon ancien BMC ...
Poids actuel 9,260kg mais avec une Fox à 1,7kg et des freins SLX ....
Y’a de la marge pour passer sous les 9
Nouveau projet en cours
Cadre TE01 avec récupération de quasiment toutes les pièces de mon ancien BMC ...
Poids actuel 9,260kg mais avec une Fox à 1,7kg et des freins SLX ....
Y’a de la marge pour passer sous les 9
Modifié en dernier par nicoafgsu le sam. mai 04, 2019 10:34 am, modifié 4 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Tu peux mettre la liste des composants stp ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Alors,
Cadre BMC TE01 MTT taille M
Cintre générique 720mm backsweep 6*
Potence 3T Arx Team 75mm -17*
Poignées ESI Chunky
Capot Pro
Roulements de direction XLC
Freins Shimano SLX
Disques Shimano RT70, 160mm
Gripshift X1 11v
Dérailleur arrière SRAM X01 11v
Cassette XX1 11x42
Chaîne XX1
Pédalier Sram X01 GXP 170mm
Bdp SRAM pressfit GXP
Plateau directmount Absolute Black Oval 30T
Selle Prologo C One
Tds BMC 27,2x400mm 20mm de recul
Collier de tds Carbon Ti
Fourche Fox 32 CTD 100mm 15x100 cartouche Fit 4
Axe avant Carbon Ti 15x100mm
Axe arrière shift up
Roues DT SWISS XR1501
Pneus Spé Fast Trak Ground Control 2,2
Pédales Egg Beater 3 axes Titane
Cadre BMC TE01 MTT taille M
Cintre générique 720mm backsweep 6*
Potence 3T Arx Team 75mm -17*
Poignées ESI Chunky
Capot Pro
Roulements de direction XLC
Freins Shimano SLX
Disques Shimano RT70, 160mm
Gripshift X1 11v
Dérailleur arrière SRAM X01 11v
Cassette XX1 11x42
Chaîne XX1
Pédalier Sram X01 GXP 170mm
Bdp SRAM pressfit GXP
Plateau directmount Absolute Black Oval 30T
Selle Prologo C One
Tds BMC 27,2x400mm 20mm de recul
Collier de tds Carbon Ti
Fourche Fox 32 CTD 100mm 15x100 cartouche Fit 4
Axe avant Carbon Ti 15x100mm
Axe arrière shift up
Roues DT SWISS XR1501
Pneus Spé Fast Trak Ground Control 2,2
Pédales Egg Beater 3 axes Titane
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Il a évolué ce cadre en 2018 ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
En attendant,si tu décides de vouloir gratter du poids sur ce spad,il y a vraiment de quoi faire...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Prochaines étapes : fourche, freins, disques
Pour les roues ..... plus tard et en même temps j’ai ces roues depuis 3 ans et je les trouve géniales ...
Pour les roues ..... plus tard et en même temps j’ai ces roues depuis 3 ans et je les trouve géniales ...
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Pour le même budget,tu aurais une paire de roues certainement plus géniale..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 946
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Et un comportement bien différent ! La différence sera plus flagrante en changeant de roues ...
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Je n'ai de cesse de lui dire.mathias22100 a écrit : ↑mar. avr. 03, 2018 7:52 amEt un comportement bien différent ! La différence sera plus flagrante en changeant de roues ...
bon, il a déjà un montage LB sur son Spé', c'est un premier pas dans cette direction.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
vous avez bien sûr raison ...
étape suivante bis, les roues !!!
suis déjà convaincu par le montage LB que j'ai sur mon Spé, donc je verrai pour la suite, et cette fois peut-être avec moyeux DT240 et rayons CX Ray ....
à moins que j’essaie les Biturbo ........
étape suivante bis, les roues !!!
suis déjà convaincu par le montage LB que j'ai sur mon Spé, donc je verrai pour la suite, et cette fois peut-être avec moyeux DT240 et rayons CX Ray ....
à moins que j’essaie les Biturbo ........
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Cela va de soi,il suffirait de jantes plus larges pour avoir plus de grip/confort et améliorer le comportement du spad.mathias22100 a écrit : ↑mar. avr. 03, 2018 7:52 amEt un comportement bien différent ! La différence sera plus flagrante en changeant de roues ...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
- 7
- Localisation : Nancy
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
A part fourche et freins, les composants sont quand même globalement déjà assez light (sans virer dans les pièces très couteuses).
Rien que sur l'ensemble de freins ya moyen de gratter beaucoup de poids pour pas "trop" cher (XTR ou MT8 à 300€ l'ensemble), - 70g sur les disques.
Combien pèse cette TDS ?
Rien que sur l'ensemble de freins ya moyen de gratter beaucoup de poids pour pas "trop" cher (XTR ou MT8 à 300€ l'ensemble), - 70g sur les disques.
Combien pèse cette TDS ?
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
2ème essai hier, suis ravi du comportement.
les retours que j’avais pu lire sur Velochanel et Vojomag se confirment, le système MTT rajoute du confort et gomme les "petits" chocs.
plus de grip en montée, plus de finesse dans le roulant, moins de rebond dans le cassant, autant sur le plat qu'en descente.
il donne la sensation de gommer les aspérités du sol.
bien entendu, le gain est minime, comparé à mon Spé Epic, mais je retrouve le plaisir du "rigide" avec cette nervosité et ce répondant que j'adore, en accord avec ma pratique de routine.
essai avec 1.5 à l'arrière et 1.4 à l'avant, les pneus Fast Trak sont excellents, un grip très sécurisant.
ça donne vraiment envie d'upgrader le bike ...
je ferai sans doute un essai avec les LB pour comparer
Thomas, si tu veux l'essayer pour avoir ton ressenti ...
les retours que j’avais pu lire sur Velochanel et Vojomag se confirment, le système MTT rajoute du confort et gomme les "petits" chocs.
plus de grip en montée, plus de finesse dans le roulant, moins de rebond dans le cassant, autant sur le plat qu'en descente.
il donne la sensation de gommer les aspérités du sol.
bien entendu, le gain est minime, comparé à mon Spé Epic, mais je retrouve le plaisir du "rigide" avec cette nervosité et ce répondant que j'adore, en accord avec ma pratique de routine.
essai avec 1.5 à l'arrière et 1.4 à l'avant, les pneus Fast Trak sont excellents, un grip très sécurisant.
ça donne vraiment envie d'upgrader le bike ...
je ferai sans doute un essai avec les LB pour comparer
Thomas, si tu veux l'essayer pour avoir ton ressenti ...
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
J'aurais l'air d'une grenouille sur une boite d’allumettes.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Mêmes axes de roue ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Thomas, pas assez bien pour toi ?
Machfive, mêmes axes de roues, juste l'avant du Spé qui est monté avec des adaptateurs torque caps
Machfive, mêmes axes de roues, juste l'avant du Spé qui est monté avec des adaptateurs torque caps
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
tds pesée = 170grGreg a écrit : ↑mar. avr. 03, 2018 9:41 amA part fourche et freins, les composants sont quand même globalement déjà assez light (sans virer dans les pièces très couteuses).
Rien que sur l'ensemble de freins ya moyen de gratter beaucoup de poids pour pas "trop" cher (XTR ou MT8 à 300€ l'ensemble), - 70g sur les disques.
Combien pèse cette TDS ?
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
rien à voir, trop grand.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Cette expression est utilisée pour dire que la position ne convient pas
En 27.2x400,t'as moyen de gratter facile.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
- 7
- Localisation : Nancy
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Pour une TDS avec recul pas trop moyen de gratter (ou alors à des prix...).
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
rien qu'en passant la fourche en une version sc le sub 9 est atteint pour pas trop cher
le pivot est court à première vu une fourche d'occasion avec pivot court se négocie bien en général
le pivot est court à première vu une fourche d'occasion avec pivot court se négocie bien en général
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Quitte a investir de l'argent, c'est de la redite mais, c'est dans les roues qu'il faut le faire.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
"La paire de roues : 1415gr"
Le poids de la paire de roues du Spé.
T'as combien avec les DT,environ 400gr de diff ?
Le poids de la paire de roues du Spé.
T'as combien avec les DT,environ 400gr de diff ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"