Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Nickel! Je vais le peser en le recevant.
Il est vendu avec axe avant et arrière a manette et non light avec via btr
Il est vendu avec axe avant et arrière a manette et non light avec via btr
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
J'ai pesé le shift up à 33 gr mais il est plus cher.
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
ça y est ça avance pas mal sur le montage et on approche de la dernière ligne droite!
Les roues plus lights c'est en voie d'être réglé
la fourche part pour Shift up cette semaine et normalement je réceptionne dans 3 semaines la V1 du montage!
un doute sur la potence :
- repartir sur la lyti en 80mm bon rapport QP
- new ultimate en 80 mm, plus chere mais à la finition plus valorisante
sur les petites babioles :
- commande d'un collier carbon no name Aliexpress validé par Dementia
- à voir pour chopper les axes à visser pour fourche et amortisseur
Les roues plus lights c'est en voie d'être réglé
la fourche part pour Shift up cette semaine et normalement je réceptionne dans 3 semaines la V1 du montage!
un doute sur la potence :
- repartir sur la lyti en 80mm bon rapport QP
- new ultimate en 80 mm, plus chere mais à la finition plus valorisante
sur les petites babioles :
- commande d'un collier carbon no name Aliexpress validé par Dementia
- à voir pour chopper les axes à visser pour fourche et amortisseur
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Je me faisais justement la reflexion hier matin que je n'avais jamais eu de soucis de tds qui descendait avec ce collier !
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
j'en ai pris une paire pour aussi aller sur le camber..
sur ce dernier, pas plus de 8 gr en gain à espérer à première vue
sur ce dernier, pas plus de 8 gr en gain à espérer à première vue
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Pour les axes de roues, j'ai pris le far near sur Ali (idem lyti) pour la fourche et le Sram Rock Shox (à visser) sur purebike (pas le plus léger, mais gain de poids correct - 46gr - et moins de 25€).
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
j'ai vu le maxle chez alltricks? pas un bon plan?
https://www.alltricks.fr/F-32733-axes-d ... #ectrans=1
https://www.alltricks.fr/F-32733-axes-d ... #ectrans=1
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
C'est celui que j'ai pris (195mm), mais chez purebike, à 23,9€ToMmY! a écrit : ↑mar. mars 06, 2018 12:23 pmj'ai vu le maxle chez alltricks? pas un bon plan?
https://www.alltricks.fr/F-32733-axes-d ... #ectrans=1
Rajoute 10gr au poids annoncé.
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Réception des roues, ça avance !
Dt350 / CX Ray / Duke lucky jack...
1460gr complètes en attendant une v2 plus ambitieuse


Dt350 / CX Ray / Duke lucky jack...
1460gr complètes en attendant une v2 plus ambitieuse


-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Je veux bien croire que les moyeux plombent un peu,mais dis moi,les Lucky,ce sont l'ancienne génération ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
J'avoue ne pas savoir. Elles sont de 2017, c'est la paire en spare d'un coureur passé sous contrat maintenant avec bslyk
Par contre les moyeux DT swiss en boost ne sont pas optimisés en poids quand ils sont en 6 trous.
Je crois que Pat avait eu la même surprise sur sa paire initiale
Par contre les moyeux DT swiss en boost ne sont pas optimisés en poids quand ils sont en 6 trous.
Je crois que Pat avait eu la même surprise sur sa paire initiale
Modifié en dernier par ToMmY! le dim. mars 11, 2018 9:24 am, modifié 1 fois.
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
15g de différence entre center lock et IS sur les deux moyeux.ToMmY! a écrit : ↑sam. mars 10, 2018 7:27 pmJ'avoue ne pas savoir. Elles sont de 2017, c'est la paire en spare d'un coureur passé sous contrat maintenant avec bslyk
Par contre les moyeux DT swiss en boost ne sont pas optimisés en poids quand ils sont en 6 trous.
Je crois que par avait eu la même surprise sur sa paire initiale
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Avant d'envoyer la fox chez shift up...
Poids picot coupé avec coupelle de jeu de direction mais sans axe


Poids picot coupé avec coupelle de jeu de direction mais sans axe


Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
pour gratter encore du poids, je suis obligé de passer par des adaptateurs avant et arrière pour les étriers en postmount .
j'ai en stock les ashima au31 mais jamais testé. ça va détériorer le freinage de passer sur ces adaptateurs allégés?
quelle référence de vis titane est-ce que je dois prendre pour les vis étriers rallongés de 20 mm?
j'ai en stock les ashima au31 mais jamais testé. ça va détériorer le freinage de passer sur ces adaptateurs allégés?
quelle référence de vis titane est-ce que je dois prendre pour les vis étriers rallongés de 20 mm?
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
ToMmY! a écrit : ↑sam. mars 10, 2018 7:27 pmJ'avoue ne pas savoir. Elles sont de 2017, c'est la paire en spare d'un coureur passé sous contrat maintenant avec bslyk
Par contre les moyeux DT swiss en boost ne sont pas optimisés en poids quand ils sont en 6 trous.
Je crois que Pat avait eu la même surprise sur sa paire initiale
Effectivement, j'avais trouvé mes moyeux plutôt lourds (En DT 240), au total j'étais à 1525g mais avec écrous laiton...
Donc pour moi c'est fini DT Swiss...
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
il y a 42 gr de pris rien que sur l'axe en passant en kabolt
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Axe avant farnear en attente de livraison de même pour le maxle ...
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
qu'est ce qui ressemble plus à une Fox optimisée qu'une autre Fox optimisée?


Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
1282gr et arrivage pour fin de semaine, ça avance!
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Après la paire de roues la plus légère sur ce forum,on embraye sur la fourche 

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
1282gr avec la bague de direction donc moins sans.
il me semble que UBO avait la sienne (Boost ou pas?) dans les 1250gr et Tib doit faire mieux avec la cartouche ND
dingue c'est quand meme le poids de ma sid race 26 en plongeur 28 il y a 10 ans...
il me semble que UBO avait la sienne (Boost ou pas?) dans les 1250gr et Tib doit faire mieux avec la cartouche ND
dingue c'est quand meme le poids de ma sid race 26 en plongeur 28 il y a 10 ans...
Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)
Une fox optimisée c'est quand même vachement léger
Je prends 175 g dans la vue avec ma RockShox WC Brain
Faudrait voir ce qu'on gagne sur un modèle comme le mien chez Shift Up, ça donne envie...

Je prends 175 g dans la vue avec ma RockShox WC Brain

Faudrait voir ce qu'on gagne sur un modèle comme le mien chez Shift Up, ça donne envie...