![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
C'est la première fois que je vois ça.
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![Image](https://i.imgur.com/8VEzlri.jpg)
Oui cela existait déjà chez DT aussi, tu rajoutes un petit bout de fer dans chaque écrou, tu introduis par le trou de valve et tu guides avec un aimant. Pour se détendre après une bonne journée de travail !Pat2A a écrit : ↑dim. févr. 18, 2018 5:19 pmJe viens de voir ça sur le forum Weight Weenies, le mec a commandé une paire de roue carbone et à sa grande surprise elles sont arrivées non percées côté pneu mais quand même montées. Cela veut dire que chaque écrou a été introduit par le trou de valve...sacré jeu de patience.
C'est la première fois que je vois ça.![]()
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Comme dit Klarf, l'opération 110mm vers 100 semble bien impossible.MaxBre a écrit : ↑jeu. févr. 22, 2018 8:39 amIl existe des coupelles (side caps) pour adapter les moyeux aux axes : http://www.eshop.novatecwheels.eu/categ ... or-d791sb/
Pose la question au vendeur chinois, il doit savoir s'y prendre![]()
Effectivement, je viens de voir cela... Sorry My bad
Stef27 a écrit : ↑dim. févr. 25, 2018 6:13 pmbonjour
question technique sur les différents types de montage possible:
- avantages/inconvénients des écrous de rayons apparents ou non.
- pesant 72 kg tout nu,est ce q'un montage avec 24 rayons semble déconnant ?
un avis sur ce set de roues ?
https://fr.aliexpress.com/item/1190g-UL ... 262.CG56Mt
merci
Tu fais de nombreux raccourcis en peu de lignes Stef,Stef27 a écrit : ↑dim. févr. 25, 2018 7:05 pmJ'achète le compromis des 3.
Je suis quand-même tenu par le budget,je ne peux me permettre de mettre des 1000,2000 ou 3000€ dans des roues.
Je ne suis pas non plus un compétiteur,je n'ai pas un niveau qui permette de ressentir le moindre changement sur un vélo.
Je veux passer le cap sur des roues carbone,les génériques me semble etre le bon compromis surtout quand on sait que les marques ne font qu'apposer un logo,et que bon nombre de monteurs font de même.
Je connais celui aussi :Tom a écrit : ↑dim. févr. 25, 2018 7:35 pmTu fais de nombreux raccourcis en peu de lignes Stef,Stef27 a écrit : ↑dim. févr. 25, 2018 7:05 pmJ'achète le compromis des 3.
Je suis quand-même tenu par le budget,je ne peux me permettre de mettre des 1000,2000 ou 3000€ dans des roues.
Je ne suis pas non plus un compétiteur,je n'ai pas un niveau qui permette de ressentir le moindre changement sur un vélo.
Je veux passer le cap sur des roues carbone,les génériques me semble etre le bon compromis surtout quand on sait que les marques ne font qu'apposer un logo,et que bon nombre de monteurs font de même.
je ne suis pas certain que tu cherches un avis éclairé sur les roues dont tu nous as mis le lien.
Je vais paraphaser l'ami @Jeff
Tu peux acheter ces roues, et te targuer d'avoir des carbones à 1180g (encore que je doute qu'elles soient à ce poids réellement),
mais elles ne te serviront à rien : fragiles car 24 rayons, étroites (22mm interne), quid de la qualité des moyeux ? des rayons ? du comportement ?
fais ton expérience...
à 500€ tu seras mieux avec un bon montage Alu au comportement adapté et sur.
Il y a des monteurs de qualité identifiés sur ce forum à même de te renseigner.
Ah oui, excellent !!MaxBre a écrit :Strong, light, cheap. Pick two
Là, je veux bien que tu m'expliques.
Habiter en bord de mer amplifie le phénomène.pat49374 a écrit : ↑lun. févr. 26, 2018 11:44 am
https://www.futura-sciences.com/science ... ique-2073/