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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Tom
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par Tom » ven. janv. 19, 2018 5:45 pm
machfive a écrit : ↑ven. janv. 19, 2018 4:35 pm
Chez Hope,il n'existe pas que des freins mollassons
ils font des moyeux et des potences aussi je crois non ?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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machfive
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par machfive » ven. janv. 19, 2018 6:41 pm
Et même des boitiers
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Dementia
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par Dementia » dim. févr. 11, 2018 9:15 pm
Marche arrière au niveau des disques et retour aux rotors XT.
135g pour 180mm
Voici à quoi ressemble la surface de freinage vraiment utilisée sur les Ashima :
Sans commentaire.
Une petite coquetterie : chappes fibre-lyte xx1 11v à 8g
![Image](//uploads.tapatalk-cdn.com/20180211/3877ce4b7e612ea9997cdd8f81d9a6c3.jpg)
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Blackstar
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par Blackstar » dim. févr. 11, 2018 9:47 pm
Pour les freins, comme disait Boris
![Image](https://78.media.tumblr.com/08a8e481ce4cf6736b6bf2f5736ce55a/tumblr_inline_o15qlg25711s9x8us_500.gif)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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ronnie6z
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par ronnie6z » lun. févr. 12, 2018 8:06 am
Bien qu'ils bénéficient de la technologie Ice Tech, les disques Shimano restent un peu lourd .... Est ce que tu as pensé à monter des disques Magura Storm SL 2 ??
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pat49374
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par pat49374 » lun. févr. 12, 2018 3:04 pm
Tu as trouvé que le freinage était insuffisant pour ta pratique avec les Ashima Ai9 ?
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sts
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par sts » lun. févr. 12, 2018 10:30 pm
![Image](http://www.dulight.fr/2830-large_default/disque-ashima-aegis.jpg)
et ça ?
la surface de freinage semble meilleure que le reste de la gamme 116 gr en 180 mm
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ToMmY!
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par ToMmY! » lun. févr. 12, 2018 10:46 pm
110 GR le storm SL 180, le sl2 fait un poil mieux...
A moins qu'ils ne comptent les vis dans le poids?
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par ToMmY! » lun. févr. 12, 2018 10:47 pm
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par machfive » lun. févr. 12, 2018 11:04 pm
Il est bien light ce poids.
Sur les VPC il est donné entre 120 et 130gr
![gratte la tete :grattelatete:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
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par Dementia » mar. févr. 13, 2018 9:31 am
ronnie6z a écrit :Est ce que tu as pensé à monter des disques Magura Storm SL 2 ??
Non bjr ne fais plus de mélange. J'étais pleinement satisfait du premier disque Shimano, je n'ai pas/plus envie de jouer au testeur.
pat49374 a écrit :Tu as trouvé que le freinage était insuffisant pour ta pratique avec les Ashima Ai9 ?
Même sans aller à engager un peu, le mordant n'est, à mon goût, pas suffisant. La combinaison XTR / Ashima ne me plaît pas. Ils vont venir remplacer les KCNC qui sont en fin de vie sur mon velotaf.
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par pat49374 » mar. févr. 13, 2018 11:19 am
Je peux comprendre, le mordant des xtr n'étant pas leur point fort à la base...
Moi sur mes formula R1 et R1 racing, justement ça permet avec ces disques de ne pas avoir un freinage trop brutal comme j'avais avec les disques d'origine, et pour ma pratique, ça me convient bien...
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par Tom » mar. févr. 13, 2018 11:21 am
pat49374 a écrit : ↑mar. févr. 13, 2018 11:19 am
Je peux comprendre, le mordant des xtr n'étant pas leur point fort à la base...
Moi sur mes formula R1 et R1 racing, justement ça permet avec ces disques de ne pas avoir un freinage trop brutal comme j'avais avec les disques d'origine, et pour ma pratique, ça me convient bien...
tu n'as pas de bruits parasites R1R/ASHIMA ?
c'était mon cas, j'ai rapidement arrêté et remplacé par des disques avec d'avantage de matière. Surtout lors de longues descentes alpines.
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par pat49374 » mar. févr. 13, 2018 11:28 am
Non pas trop, mais j'ai du m'habituer aussi depuis le temps que je les utilise, mais je ne suis ni un gros descendeur ni un gros freineur...
Et je fais surtout du XC, en plus que mon pays n'est pas trop montagneux...
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
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par Dementia » jeu. févr. 22, 2018 10:28 pm
J'ai profité de la dernière promo de RCZ pour acquérir une Reba RL 2017 100mm que je vais passer en 120.
Je me tâte à lui offrir une cartouche light.
Masse pivot non coupé :
Bonne surprise la fourche est livrée avec l'axe light de chez RS
Qui sait à quoi correspondent ces inscriptions ?
![Image](https://i.imgur.com/fpDgEjF.jpg)
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klarf
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par klarf » ven. févr. 23, 2018 8:22 am
Tu as un numéro de série derrière le té ? (genre 18T01251645....)
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machfive
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par machfive » ven. févr. 23, 2018 5:20 pm
Obligatoirement quand cela n'est pas une contrefaçon,et il ne doit pas être rayé non plus.
A voir...
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par machfive » sam. févr. 24, 2018 9:20 am
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par Dementia » sam. févr. 24, 2018 12:17 pm
klarf a écrit :Tu as un numéro de série derrière le té ? (genre 18T01251645....)
Bien sûr
![Image](//uploads.tapatalk-cdn.com/20180224/0d892edc080fa838876be7b8edea6406.jpg)
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par Tom » sam. févr. 24, 2018 12:23 pm
j'avoue ne pas comprendre le stress autour de la présence du numéro de série ou pas.. pour quelle raison effacerait-on un numéro de série ?
des fourches de contrefaçon, ça n'existe pas pour le moment, ou bien ?
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par Dementia » sam. févr. 24, 2018 12:37 pm
Ben surtout si tu fais une contrefaçon tu ne grattes pas un numéro que tu t'es emmerdé à graver. Je verrai plus cette pratique dans le cas d'un lot de fourches volées.
Je pense que Remi voulait se renseigner sur le fait de devoir uniquement enlever des token pour passer en 120 ou s'il fallait changer d'airshaft.
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par klarf » sam. févr. 24, 2018 11:45 pm
Non, j'ai pas accès au specs avec le numéro de série. Perso c'est la strie sur le pivot de fourche côté té qui m'intrigue.
De toute façon : solo air = changement de la tige côté air pour changer de débattement, pas le choix.
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par ubo » dim. févr. 25, 2018 8:28 am
Ça peut être un numéro à utilisation interne comme par exemple le numéro de l'outil qui a servi à fabriquer la pièce
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par Dementia » sam. mars 03, 2018 4:43 pm
Cet après-midi, passage de la fourche en 120 et je ne comprends pas ...
Airshaft qui était en place, pour une 100mm :
Le nouvel Airshaft pour la passer en 120mm :
Bon c'est tout bénef
Masse des fourreaux :
Comme d'habitude chez Rockshox, fourche sèche, mousses sèches.
Au final je gagne 3 grammes par rapport à la masse d'origine, mais avec les 2*5mL d'huile dans chaque fourreau et les mousse imbibées de redrum
Reste à couper le pivot.
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par machfive » sam. mars 03, 2018 10:29 pm
Dementia a écrit : ↑sam. mars 03, 2018 4:43 pm
passage de la fourche en 120 et je ne comprends pas ...
20mm de plus et 11g de moins
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