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par Tib » mar. févr. 06, 2018 9:30 pm
Non, pas de commande déportée : le cadre était livré avec, mais j'ai fait modifier l'amortisseur par Shift-Up pour avoir une commande sur le corps d'amortisseur. Je roule à 80% du temps en position plateforme, et à 20% du temps en position ouverte (en descente engagée uniquement). J'ai dû bloquer 2 ou 3 fois sur route, uniquement. Pour manipuler le blocage en roulant, la commande est relativement accessible (mais nécessite de me baisser, malgré tout).
J'avais fait préparer l'amortisseur par Shift-Up lors de la modification de commande de blocage. En position plateforme, je n'ai jamais ressenti de pompage gênant même au pédalage, et la suspension filtre le terrain à ma convenance. C'est un vélo pour rouler longtemps, je ne l'utilise jamais en danseuse et je ne recherche pas la performance, uniquement le plaisir.
Par contre il est clair qu'amortisseur en position ouverte, ça pompe copieusement, mais quand j'ouvre c'est uniquement en descente, donc je ne pédale pas.
Je roule avec environ 25% de SAG et environ 160/170 PSI pour 82 kg (ma pompe haute-pression n'est pas très précise, mais je ne roule jamais sous les 160 PSI).
Si je devais changer de cadre, je pense que je prendrais un 120 mm. Les 90 mm du RKT9 sont suffisants dans la plupart des situations pour mon niveau et ma pratique, mais pour l'usage marathon que j'en fais je pense qu'un 120 mm serait plus polyvalent. Ou alors à l'inverse, remplacer mes 2 vélos par un seul réunissant le meilleur des 2 mondes, et dans ce cas ce serait sûrement un Semita.
No pain no Brain.