Projet LEON SEMITA 29 Fabrice 11Kg (obj:10.5 kg)
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Non pas ce week end...je pense début de semaine..
A moins que...j ai envoyé un virement ce jour..Livraison Chronopost..on verra..
A moins que...j ai envoyé un virement ce jour..Livraison Chronopost..on verra..
"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Alors il arrive,mais lentement....
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Par contre les premières surprises arrivent....CdRl pas terrible sur les moyeux Chrisking..
Ensuite tous les câbles passent à l intérieur alors que je souhaitais que le dérailleur..Bon ce n est pas grave..juste du sport dans le montage...
Ensuite tous les câbles passent à l intérieur alors que je souhaitais que le dérailleur..Bon ce n est pas grave..juste du sport dans le montage...
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
J ai demonté la cassette de ma roue..et là surprise cassette bloquée..
Apres plusieurs minutes j ai reussi et corps de roue marqué
..
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Tu avais demandé les guides sur la douille ?
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Rien de precis sur cette demande...
Mais je trouve cela pas mal..on verra avec le temps..
On parle bien des guides...
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Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Ces marques sur le crl sont souvent dûes à un serrage de cassette trop léger. L’écrou est une des rares pièces qu’il faut serrer très fort (40nm, faut bourriner). Correctement serrée, le marquage par les pignons est pratiquement inexistant.
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Sur ce genre de serrage une clé dyn est vraiment bienvenue car selon le bras de levier utilisé c'est compliqué d'avoir un feeling à la main sans indication. Je graisse le crl également pour que les pignons se "tassent" idéalement. Attention de ne pas en mettre sur le fil du lock ring, bien entendu.
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Merci pour le lien..petitfilou a écrit : ↑lun. févr. 05, 2018 9:57 amSi besoin http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=58166
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
C'est con mais je fais tout l'inverse
aucune graisse sur le CRL car ça amasse la "merde" : aucun grippage rencontré et pas compris ou pas expérimenté de non tassement des pignons
graisse sur le lock ring à chaque desserrage et en prime sur mes CK j'utilise le lock ring CK plus long : aucun desserrage mais serrage fort (pas mesureé les 40Nm)
Est-ce grave docteur ? Dit-il
Notre histoire ça sent l'histoire de collage de boyaux = autant de méthode que de bonhomme
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
La graisse sur le CRL, c'est totalement inutile. La solution est de serrer au couple préconisé
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Je n'ai jamais graissé le crl avant de placer les pignons non plus, sans souci particulier. L'idée c'est de serrer très fort, et éventuellement vérifier le serrage après 1 ou 2 sortie, une fois que les pignons sont bien "en prise" sur les cannelures. Ensuite il n'y a plus à s'en occuper.
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
ok, bon ben pas de graisse à la surface du crl alors.
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Meeci pour vos propositions
Autre question..
Aux possesseurs de semita...130 cm de durite est ce suffisant pour le frein arriere en passage interne??
Autre question..
Aux possesseurs de semita...130 cm de durite est ce suffisant pour le frein arriere en passage interne??
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Je préfère l'huile de vaseline à la graisse à cet endroit,aussi pour éviter l'accumulation de merde.
En regardant mon plan,je vois que la durite demande à être plus longue en interne qu'en externe.
Ca doit être chaud 1300mm !?
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
j arrive quasi à 1000 mm sans aucun jeu..reste 300 pour le jeu..
pour des freins Hope je suis obligé de mettre des durites Hope ou je peux mettre des Jagwire???
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Ne cherche pas à bricoler avec les Hope.
Leurs produits sont de très bonne qualité et si cela est bien fait tu auras aucun souci.
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
J'ai toujours serré mes cassettes à la clé dynamométrique et j'ai également ce genre de marque ( crl mavic et bitex). Mecaniquement parlant c'est pas surprenant, un morceau d'acier bien dur, fin et avec plein de couple qui vient s'appuyer sur une arrête en alu... certaines crl alu disposent d'arrêtes en acier pour contrer le problème.Tom a écrit : ↑lun. févr. 05, 2018 9:50 amSur ce genre de serrage une clé dyn est vraiment bienvenue car selon le bras de levier utilisé c'est compliqué d'avoir un feeling à la main sans indication. Je graisse le crl également pour que les pignons se "tassent" idéalement. Attention de ne pas en mettre sur le fil du lock ring, bien entendu.
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Pas mal comme système, je ne connaissais pas..il faut trouver pour moyeux CK..MaxBre a écrit : ↑lun. févr. 05, 2018 8:01 pmJ'ai toujours serré mes cassettes à la clé dynamométrique et j'ai également ce genre de marque ( crl mavic et bitex). Mecaniquement parlant c'est pas surprenant, un morceau d'acier bien dur, fin et avec plein de couple qui vient s'appuyer sur une arrête en alu... certaines crl alu disposent d'arrêtes en acier pour contrer le problème.Tom a écrit : ↑lun. févr. 05, 2018 9:50 amSur ce genre de serrage une clé dyn est vraiment bienvenue car selon le bras de levier utilisé c'est compliqué d'avoir un feeling à la main sans indication. Je graisse le crl également pour que les pignons se "tassent" idéalement. Attention de ne pas en mettre sur le fil du lock ring, bien entendu.
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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
ou prendre un corps XD qui est, pour moi, une des meilleures innovation de ces dernières années !
Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice
Je pense que c'est pas tres difficile de modifier une crl pour ajouter 3 fines baguettes en acier.mavalnea a écrit : ↑lun. févr. 05, 2018 8:46 pmPas mal comme système, je ne connaissais pas..il faut trouver pour moyeux CK..MaxBre a écrit : ↑lun. févr. 05, 2018 8:01 pmJ'ai toujours serré mes cassettes à la clé dynamométrique et j'ai également ce genre de marque ( crl mavic et bitex). Mecaniquement parlant c'est pas surprenant, un morceau d'acier bien dur, fin et avec plein de couple qui vient s'appuyer sur une arrête en alu... certaines crl alu disposent d'arrêtes en acier pour contrer le problème.Tom a écrit : ↑lun. févr. 05, 2018 9:50 am
Sur ce genre de serrage une clé dyn est vraiment bienvenue car selon le bras de levier utilisé c'est compliqué d'avoir un feeling à la main sans indication. Je graisse le crl également pour que les pignons se "tassent" idéalement. Attention de ne pas en mettre sur le fil du lock ring, bien entendu.