Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
-
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Si tu retires le blocage, elle restera en position bloquée ! (et la merd* pourrait rentrer trop facilement)
Pas besoin de changer la cartouche, ceci dit. Il faut trouver un blocage "pop" comme sur les PBR. Ca s'achète (un peu cher) ou ça peut s'échanger si tu connais quelqu'un qui a une PBR et souhaites la commande au cintre.
J'ai fait ce changement, c'est très facile.
Pas besoin de changer la cartouche, ceci dit. Il faut trouver un blocage "pop" comme sur les PBR. Ca s'achète (un peu cher) ou ça peut s'échanger si tu connais quelqu'un qui a une PBR et souhaites la commande au cintre.
J'ai fait ce changement, c'est très facile.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Tu es sûr de toi?
On m'a dit que le blocage était en accord avec la cartouche! Que la xlr et pbr étaient différentes; et que de ce fait on ne pouvait pas mettre un blocage au té sur une cartouche xlr!
Sinon évidemment il reste l'échange !
On m'a dit que le blocage était en accord avec la cartouche! Que la xlr et pbr étaient différentes; et que de ce fait on ne pouvait pas mettre un blocage au té sur une cartouche xlr!
Sinon évidemment il reste l'échange !
-
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je t'assure, mon FSI (de ceux qui sont sortis les premiers) est comme ça depuis fort longtemps !!
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Les cartouches sont différentes donc pas compatible
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui c'est les news ça, il parle de celle là Jay ?
-
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ben oui, il parle d'un FSI !
Et pour s'aider, 2 vidéos (c'est un jeu d'enfant) :
https://vimeo.com/album/3539329/video/110525919
https://vimeo.com/album/3539329/video/110525785
Et pour s'aider, 2 vidéos (c'est un jeu d'enfant) :
https://vimeo.com/album/3539329/video/110525919
https://vimeo.com/album/3539329/video/110525785
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Désolé, tu parles des premiers fsi, pour moi les premiers c'est 2014? 2013 ?
A cette époque je peux t'assurer que c'était pas les mêmes cartouches
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
A l'époque où j'avais voulu faire l'opération, elles étaient comme ça
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
La convergence est arrivée avec les modèles 2.0 (donc peut être aussi la supermax qui était leur "grande" soeur)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Tu as raison les fsi sont apparus en lefty 2.0 apparemment (2015)
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Une fois préparée et réglée au top je ne bloque plus mes Lefty.
Du coup,je prévois de faire la manip sur la prochaine qui équipera mon Semita.
Tu connais le gain de poids après opération ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Malheureusement, je l'ai oublié car ça fait longtemps. Et comme je ne note pas le poids de tout, je ne saurais pas te dire.
Mais c'est pas rien : en gros le poids de la gachette et de la durit.
Mais c'est pas rien : en gros le poids de la gachette et de la durit.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
De toute façon lorsque l'on part sur une 2.0 on est plus a 20 gr près
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
En positif ou négatif ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
merci de tout cela les gars,
Oui, je possède bien une lefty 2,0 sur le fsi de 2017.
Donc, les infos qu’on m’a données sont fausses!
La manipulation de changement de blocage est faisable sans changement de cartouche!
Je te remercie d’avoir étayer tes propos lebad
Je vais me pencher un peu plus sur cette possibilité et trouver un blocage style pbr
Espérons que la manip soit simple !
Édit: je viens de voir les vidéos, merci
Oui, je possède bien une lefty 2,0 sur le fsi de 2017.
Donc, les infos qu’on m’a données sont fausses!
La manipulation de changement de blocage est faisable sans changement de cartouche!
Je te remercie d’avoir étayer tes propos lebad
Je vais me pencher un peu plus sur cette possibilité et trouver un blocage style pbr
Espérons que la manip soit simple !
Édit: je viens de voir les vidéos, merci
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Par exemple : http://www.cannondale-parts.de/epages/6 ... 2KH149/%22
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Leonardi racing vient de sortir un nouveau pivot pour mettre une potence classique 1' 1/8. Le poid n'est pas communiqué pour le moment, mais c'est un des plus abordable (79€) que j'ai pu trouver :
https://leonardistore.com/collections/f ... 0384622610
https://leonardistore.com/collections/f ... 0384622610
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je dirais que oui (sur vu le prix), cela ressemble à "l'accouplement" de ces deux pièces :
https://r2-bike.com/LEONARDI-RACING-Ste ... 0-Supermax
http://www.flatlandbicycles.com/epages/ ... oducts/A21
https://r2-bike.com/LEONARDI-RACING-Ste ... 0-Supermax
http://www.flatlandbicycles.com/epages/ ... oducts/A21
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. mars 06, 2018 10:26 am
- 6
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Salut à tous,
vu que je suis joueur, et après avoir lu le post complet... c'est long...
Y aurait-il quelqu'un du côté de toulouse en possession de l'outil "supercastletool" (le KH103 pour les intimes) pour la Lefty hybrid 1.0 2013?
Prêt, location, vente, toutes les options sont les bienvenues.
Oui, je l'ai dit, je suis joueur, et j'ai envie (oui oui, envie) de faire l'entretien de ma lefty moi-même.
J'aime bien faire avec mes petits doigts. Puis 150€ pour changer une poignée de joints, 50ml d'alcool hydroponique et 20ml d'huile 25WT, je trouve ça un peu excessif!
merci
vu que je suis joueur, et après avoir lu le post complet... c'est long...
Y aurait-il quelqu'un du côté de toulouse en possession de l'outil "supercastletool" (le KH103 pour les intimes) pour la Lefty hybrid 1.0 2013?
Prêt, location, vente, toutes les options sont les bienvenues.
Oui, je l'ai dit, je suis joueur, et j'ai envie (oui oui, envie) de faire l'entretien de ma lefty moi-même.
J'aime bien faire avec mes petits doigts. Puis 150€ pour changer une poignée de joints, 50ml d'alcool hydroponique et 20ml d'huile 25WT, je trouve ça un peu excessif!
merci
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pour ton info, R2 propose les pivots en questions avec les masses. Cela tourne entre 144 et 160g en fonction des tailles.
https://r2-bike.com/LEONARDI-RACING-Ste ... 0-Supermax
Avec cette masse, je ne sais pas si cela est intéressant par rapport à l'origine avec la potence.