Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (9.6 kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Je me trompe peut-être mais je crois que Mike parlait de la protection du jeu de direction qui est sous la potence Syncros
La mienne aussi était ronde mais l'arrière de la potence épouse parfaitement la forme du cache. Du coup je n'ai rien changé...
La mienne aussi était ronde mais l'arrière de la potence épouse parfaitement la forme du cache. Du coup je n'ai rien changé...
Modifié en dernier par Djezer le lun. janv. 22, 2018 11:12 pm, modifié 2 fois.
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Une C260 6° ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Oui c'est une potence Ritchey WCS C260 -6° (97g pour 80mm)
https://www.bike-components.de/fr/Ritch ... au-p53405/
https://www.alltricks.fr/F-11938-potenc ... 7_noir_mat
- LudoTA
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Ah ok je n'avais pas compris... effectivement ça risque de toucher un peu !
Je dois aussi avoir ce qu'il faut en stock, au pire comme cette pièce est en plastique, ça doit être facile de couper ce qui gène.
Dans mon cas la potence ne sera pas directement sur cette protection, il faut que je garde 2 cm de bagues tellement le poste de pilotage est bas sur ce vélo
Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
C'est sur qu'il n'est pas très haut lol
Quand je pense que Schurter tourne avec du -17° et -25° un vrai transat le truc
- LudoTA
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
S'il est aussi bas c'est justement sur demande de Schurter qui ne voulait pas passer sur un 29" pour cette raison... pas de chance il roule avec un cadre taille M comme moi !
- Francesco d'Andrea
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
HS: où as tu trouvé la petite rehausse sous le support Garmin ?
Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Elle était dans la boite du compteurFrancesco d'Andrea a écrit : ↑mar. janv. 23, 2018 9:21 amHS: où as tu trouvé la petite rehausse sous le support Garmin ?
Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Mais au final j'ai préféré remettre mon support K-EDGE (23g) qui est réglable au niveau de l'inclinaison. Il se fixe sur la potence et ne bouge pas d'un yota. Le support Garmin est plus léger mais il se déplace avec les vibrations ou si comme moi on tient le vélo par la potence en cas de marche.
- Francesco d'Andrea
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Oui j'ai repéré ce support K-Edge qui à l'air pas mal du tout.
Mais je vais re-regarder dans ma boite au cas oui j'ai raté le petit bout de caoutchouc.
Et ton "enrouleur" de gaines c'est quoi ? Je trouve pas...
Mais je vais re-regarder dans ma boite au cas oui j'ai raté le petit bout de caoutchouc.
Et ton "enrouleur" de gaines c'est quoi ? Je trouve pas...
Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Une spirale de rangement de câble. On en trouve en grandes surfaces de bricolage.Francesco d'Andrea a écrit : ↑mar. janv. 23, 2018 2:38 pmEt ton "enrouleur" de gaines c'est quoi ? Je trouve pas...
- Francesco d'Andrea
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Djezer a bien compris en effet je trouve qu' avec une potence ordinaire (ronde) sa ne fait pas trés esthétique
concernant le post de pilotage c est vrai que c est assez bas, je pense tout de même essayer au prochain roulage une cale de 0.5 cm sous la potence a la place de celle de 1 cm que j ai pour le moment
concernant le post de pilotage c est vrai que c est assez bas, je pense tout de même essayer au prochain roulage une cale de 0.5 cm sous la potence a la place de celle de 1 cm que j ai pour le moment
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Tu as assez roulé avec pour te rendre compte de ce que donne la rigidité ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Oui c'est une potence relativement rigide mais qui garde une certaine souplesse à l'usage et ne génère pas d'inconfort...
Je me suis lancé sur ce modèle avoir fait un bon millier de kilomètres avec son petit frère le C220 qui est présent sur le Spark de 2017.
Par contre c'est une galère à monter...le positionnement de vis du bas n'est vraiment pas judicieux et oblige à ôter la potence de la fourche ou à vider un côté du cintre lors de certains ajustement
Je me suis lancé sur ce modèle avoir fait un bon millier de kilomètres avec son petit frère le C220 qui est présent sur le Spark de 2017.
Par contre c'est une galère à monter...le positionnement de vis du bas n'est vraiment pas judicieux et oblige à ôter la potence de la fourche ou à vider un côté du cintre lors de certains ajustement
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
En tout cas le retour sur les roues m'intéresse également.
je pense que dès que j'aurais le budget, je craquerais pour ces jantes
je pense que dès que j'aurais le budget, je craquerais pour ces jantes
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
Avec la météo pourrie du printemps, ce vélo n'était toujours pas monté mais je l'ai enfin terminé depuis 10 jours et il a bien roulé depuis
Je vais reprendre la présentation du montage avec les roues qui vont paraîtrent comme des enclumes pendant que certains discutent sur les roues à 1200g
Donc montage avec les moyeux Acros présentés ici : viewtopic.php?f=45&t=1174#p40376
avec les jantes Yishun présentées ici : viewtopic.php?f=45&t=1174#p36866
Cela fait la paire de roues avec le scotch à 1369g.
Pas de soucis au montage, les jantes sont droites et très régulières. Elles sont également bien rigides latéralement en 28 trous, ça ne bouge pas au cassage !
Je vais reprendre la présentation du montage avec les roues qui vont paraîtrent comme des enclumes pendant que certains discutent sur les roues à 1200g
Donc montage avec les moyeux Acros présentés ici : viewtopic.php?f=45&t=1174#p40376
avec les jantes Yishun présentées ici : viewtopic.php?f=45&t=1174#p36866
Cela fait la paire de roues avec le scotch à 1369g.
Pas de soucis au montage, les jantes sont droites et très régulières. Elles sont également bien rigides latéralement en 28 trous, ça ne bouge pas au cassage !
Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (objectif 9.5 kg)
hate de voir ton montage terminé !!!
j' ai moi même aussi ce modèle mais je ne suis pas arriver au 9.5kg, mais enfin sa n' enlève rien a ce que ce vélo marche trés bien, j' en suis pleinement satisfait pour l' utilisation que j' en ai.
j' ai moi même aussi ce modèle mais je ne suis pas arriver au 9.5kg, mais enfin sa n' enlève rien a ce que ce vélo marche trés bien, j' en suis pleinement satisfait pour l' utilisation que j' en ai.
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vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (9.6 kg)
Je complète ce post avec le détail des pièces ci-dessous, je suis un peu au dessus de ce que j'avais prévu, 9.550 kg d'après le tableau Excel et 9.600 kg au peson.
Dans les pièces à finaliser il reste le serrage de roue arrière d'origine à remplacer pour gagner du poids mais je vais aussi en perdre car les disques Ashima vont dégager pour avoir plus de puissance.
Cela fait quasi un mois que le vélo roule, j'ai enchaîné directement le XC d'Ecouves avec les 24h de Buthiers en solo puis quelques sorties techniques en forêt d'Ecouves et de Sillé.
Le comportement du vélo correspond à ce que j'attendais, c'est un vélo qui aime être brusqué ! En descente et dans le ludique il donne l'impression de tout avaler et il met très en confiance Le seul point négatif est le boitier un peu bas, les manivelles touchent facilement quand on veut pédaler dans le défoncé...
Ce week-end on va voir ce que ça donne dans les cailloux de l'Ardèche sur la Valsloppet
Cadre avec amortisseur, visserie, patte dérailleur et guide chaine : Scott Spark RC Carbon HMX taille M : 1948g
Blocage suspensions : Scott TwinLoc : 59g
Gaines et câbles blocage suspensions : Jagwire LEX-SL 48cm + 92 cm : 65g
Serrage tige de selle : Scott 31,6mm : 15g
Tige de selle : Syncros FL1.0 Carbon 31.6 x 400mm offset 10mm : 218g
Selle : Stratum carbone : 123g
Fourche : FOX 32 SC Float Performance Elite FIT4 boost 100mm pivot 158mm : 1319g
Etoile : 10g
Jeu de direction complet : Synchros : 68g
Bouchon + vis serrage jeu de direction : KCNC : 8g
Bague réhausse : 15mm : 10g
Potence : Newmen Evolution SL 70mm -6° : 82g
Cintre : Générique 720mm 9° : 154g
Grips : Esi Chunky 32mm : 62g
Frein avant : Sram Level Utimate plaquettes support alu : 204g
Disque avant : Ashima Ai2 160mm : 74g
Vis fixation disque : titane : 7g
Vis fixation postmount : titane : 6g
Frein arrière : Sram Level Utimate plaquettes support alu : 220g
Disque arrière : Ashima Ai2 160mm : 72g
Vis fixation disque : titane : 7g
Vis fixation postmount : titane : 6g
Shifter : Tigger X01 Eagle sans collier : 121g
Pédalier : Sram XX1 Eagle GXP 175mm avec plateau GX 32 dents boost et embouts de protection : 486g
Boitier de pédalier : Sram GXP pressfit : 91g
Pédales : Look S-Track titane : 232g
Dérailleur arrière : X01 Eagle : 279g
Cassette : X01 Eagle 10-50 : 357g
Chaine : GX Eagle 116 maillons : 251g
Gaine dérailleur + câble : Shimano SIS40 : 80g
Renfort durite arrière sous cadre : 15g
Roue avant : Acros Nineteen boost / Yishun ASD29-30S-XC-SL 28T : 640g
Valve : Alu : 5g
Serrage avant : Farnear Fox boost : 39g
Pneu avant : Schwalbe Racing Ralph SnakeSkin Addix Speed 29x2.25 : 644g
Latex avant : Notubes : 60g
Roue arrière : Acros Nineteen boost XD / Yishun ASD29-30S-XC-SL 28T : 729g
Valve : Alu : 5g
Serrage arrière : Scott 171,5 x 12mm : 60g
Pneu arrière : Schwalbe Racing Ralph SnakeSkin Addix Speed 29x2.25 : 648g
Latex arrière : Notubes : 60g
Dans les pièces à finaliser il reste le serrage de roue arrière d'origine à remplacer pour gagner du poids mais je vais aussi en perdre car les disques Ashima vont dégager pour avoir plus de puissance.
Cela fait quasi un mois que le vélo roule, j'ai enchaîné directement le XC d'Ecouves avec les 24h de Buthiers en solo puis quelques sorties techniques en forêt d'Ecouves et de Sillé.
Le comportement du vélo correspond à ce que j'attendais, c'est un vélo qui aime être brusqué ! En descente et dans le ludique il donne l'impression de tout avaler et il met très en confiance Le seul point négatif est le boitier un peu bas, les manivelles touchent facilement quand on veut pédaler dans le défoncé...
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Tige de selle : Syncros FL1.0 Carbon 31.6 x 400mm offset 10mm : 218g
Selle : Stratum carbone : 123g
Fourche : FOX 32 SC Float Performance Elite FIT4 boost 100mm pivot 158mm : 1319g
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Disque avant : Ashima Ai2 160mm : 74g
Vis fixation disque : titane : 7g
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Cassette : X01 Eagle 10-50 : 357g
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Valve : Alu : 5g
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Pneu avant : Schwalbe Racing Ralph SnakeSkin Addix Speed 29x2.25 : 644g
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Latex arrière : Notubes : 60g
Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (9.6 kg)
Sympa la photo Colza ^^
ça doit te changer de ton HT Di2, et pas que dans les descentes
choix peu commun l'ensemble tds/selle, question de confort ?
j'ai roulé la potence Newmen sur un Stoll, tu en seras bien content je pense...
ça doit te changer de ton HT Di2, et pas que dans les descentes
choix peu commun l'ensemble tds/selle, question de confort ?
j'ai roulé la potence Newmen sur un Stoll, tu en seras bien content je pense...
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (9.6 kg)
J'ai des selles Stratum sur tous mes vélos, j'adore cette selle sur les semi rigides avec un confort inégalable.
C'est vrai que sur un tout suspendu je pourrais tester autre chose mais je suis aussi spécialiste des casses de selle et ce modèle me résiste bien.
Pour la tige de selle c'est celle d'origine donc solution de facilité mais il n'y a pas énormément de choix en tige de selle avec recul et sur cet élément non plus je n'ai pas envie de tester de l'exotique, j'ai déjà eu et vu des expériences malheureuses...
C'est sûr que ça change du semi rigide, j'ai bien aimé mes 3 saisons avec l'IP-256 (que j'ai refilé à un copain) et je garde quand même un autre semi rigide et un full rigide pour varier les plaisirs
C'est vrai que sur un tout suspendu je pourrais tester autre chose mais je suis aussi spécialiste des casses de selle et ce modèle me résiste bien.
Pour la tige de selle c'est celle d'origine donc solution de facilité mais il n'y a pas énormément de choix en tige de selle avec recul et sur cet élément non plus je n'ai pas envie de tester de l'exotique, j'ai déjà eu et vu des expériences malheureuses...
C'est sûr que ça change du semi rigide, j'ai bien aimé mes 3 saisons avec l'IP-256 (que j'ai refilé à un copain) et je garde quand même un autre semi rigide et un full rigide pour varier les plaisirs
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (9.6 kg)
petit HS .. " Un immense Bravo pour ta performance aux 24h de Buthiers ... Avec la météo pourrie dès 02h du mat le dimanche, ça ne rend ta victoire que plus belle encore ... Chapeau bas l'ami .. une performance qui m'impressionne , vraiment "
- LudoTA
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Re: Scott Spark RC Pro 2018 - 29" (9.6 kg)
De retour de l'Alps Epic, très content du vélo, la course s'est très bien passée
Par contre lors du nettoyage d'après course, surprise sur la jante arrière Je ne m'en suis pas rendu compte pendant l'épreuve, la roue tourne encore parfaitement...
Je ne sais pas comment ni quand j'ai fais ça, probablement un des nombreux cailloux qui est remonté pour défoncer la jante !
Par contre le pli de carbone dans la continuité du trou me fait dire que cela n'est pas arrivé en fin d'épreuve et que la jante a continué à plier suite aux efforts ?!
Par contre lors du nettoyage d'après course, surprise sur la jante arrière Je ne m'en suis pas rendu compte pendant l'épreuve, la roue tourne encore parfaitement...
Je ne sais pas comment ni quand j'ai fais ça, probablement un des nombreux cailloux qui est remonté pour défoncer la jante !
Par contre le pli de carbone dans la continuité du trou me fait dire que cela n'est pas arrivé en fin d'épreuve et que la jante a continué à plier suite aux efforts ?!