Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
La plus petite valeur représente le diamètre de ta fourche
L'un est fait pour une fourche pivot conique et l'autre droit
Haut 28,6 et bas 30 si pivot droit et 40 si conique
La grande valeur représente le diamètre du logement de ton cadre pour le jdd
L'un est fait pour une fourche pivot conique et l'autre droit
Haut 28,6 et bas 30 si pivot droit et 40 si conique
La grande valeur représente le diamètre du logement de ton cadre pour le jdd
Re: Assistance / entraide
Bonjour à tous et bonne année pleine de sorties,
je viens d'acquérir un fox sc 32 factory qui devrait selon toute vraisemblance me permettre de passer sous les 10 et donc de vous présenter mon spark 2016.
Elle est neuve et non montée. Je souhaite la faire préparer en amont du montage (novyparts, shift up, etc...).
Et j'ai une question concernant cette préapration.
Aujourd'hui sur mon scott j'ai une fox élite et un amortisseur fox couplés à un twinlock 3 positions.
Je trouve le fonctionnement de ce dernier vraiment bien d'autant que la fourche comme l'amortisseur n'ont pas été révisé lors de l'achat d'occasion du vélo.
J'imagine que les suspensions en tant que telle ne sont pas forcément au top niveau fonctionnement (en gros 2 bonnes années dans les dents sans vraiment d'entretien).
Et donc ma question est la suivante. Dans le cadre de la prépa de la fourche je me tâte à garder le twinlock.
J'ai l'impression qu'une préparation dans les règles de l'art me permettrait d'avoir "toujours" la bonne position. Bloquée quand il faut et amortissant quand il faut.
donc pas de pompage intempestif mais si je passe sur un gravillon c'est comme si de rien n'était. LOL.
Et le cas échéant si je supprime le twinlock pourquoi ne pas changer la cartouche pour grapiller encore quelques grammes.
J'aimerais donc vos avis sur cette suppression ou non de twinlock. Sachant que je peux aussi préparer et garder le twinlock. Pour avoir le meilleur des 2 mondes?
Merci d'avance.
Sportivement.
je viens d'acquérir un fox sc 32 factory qui devrait selon toute vraisemblance me permettre de passer sous les 10 et donc de vous présenter mon spark 2016.
Elle est neuve et non montée. Je souhaite la faire préparer en amont du montage (novyparts, shift up, etc...).
Et j'ai une question concernant cette préapration.
Aujourd'hui sur mon scott j'ai une fox élite et un amortisseur fox couplés à un twinlock 3 positions.
Je trouve le fonctionnement de ce dernier vraiment bien d'autant que la fourche comme l'amortisseur n'ont pas été révisé lors de l'achat d'occasion du vélo.
J'imagine que les suspensions en tant que telle ne sont pas forcément au top niveau fonctionnement (en gros 2 bonnes années dans les dents sans vraiment d'entretien).
Et donc ma question est la suivante. Dans le cadre de la prépa de la fourche je me tâte à garder le twinlock.
J'ai l'impression qu'une préparation dans les règles de l'art me permettrait d'avoir "toujours" la bonne position. Bloquée quand il faut et amortissant quand il faut.
donc pas de pompage intempestif mais si je passe sur un gravillon c'est comme si de rien n'était. LOL.
Et le cas échéant si je supprime le twinlock pourquoi ne pas changer la cartouche pour grapiller encore quelques grammes.
J'aimerais donc vos avis sur cette suppression ou non de twinlock. Sachant que je peux aussi préparer et garder le twinlock. Pour avoir le meilleur des 2 mondes?
Merci d'avance.
Sportivement.
Re: Assistance / entraide
je ne sais pas ou tu roule mais perso je roule toujours en ouvert, le blocage me sert jamais a rien sur mon SR
après peut être es ce efficace sur un amortisseur arrière
après peut être es ce efficace sur un amortisseur arrière
Re: Assistance / entraide
Merci pour ta réponse.
Je roule en idf mais venant de la route le principe de pomper en danseuse m'est étranger et donc difficile à envisager surtout si je peux le contrôler.
Donc si le contrôle peut s'effectuer par réglage et non plus rajout d'un accessoire c'est de l'optimisation.
@+.
Je roule en idf mais venant de la route le principe de pomper en danseuse m'est étranger et donc difficile à envisager surtout si je peux le contrôler.
Donc si le contrôle peut s'effectuer par réglage et non plus rajout d'un accessoire c'est de l'optimisation.
@+.
- Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
- 6
- Localisation : Nancy
Re: Assistance / entraide
Pour avoir demandé à des préparateurs (pour envisager la prépa de ma Reba sans blocage) : pour ne pas pomper en danseuse il n'y a pas de miracle, il faut un blocage.
Maintenant, à voir à quelles occasions tu te mets en danseuse à vtt. Si c'est quelques secondes pour franchir un coup de cul 1 fois par mois... Si ce n'est pas pour jouer le podium...
Je ne voulais pas m'embêter avec un blocage 3 positions et j'assume une fourche sans blocage, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi un Epic (amorto brain) plutôt qu'un Spark.
Maintenant, à voir à quelles occasions tu te mets en danseuse à vtt. Si c'est quelques secondes pour franchir un coup de cul 1 fois par mois... Si ce n'est pas pour jouer le podium...
Je ne voulais pas m'embêter avec un blocage 3 positions et j'assume une fourche sans blocage, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi un Epic (amorto brain) plutôt qu'un Spark.
- Llloic
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : dim. mars 12, 2017 11:47 am
- 7
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Assistance / entraide
J'ai fait préparer une SID chez Novyparts (air et hydraulique) qui avait le blocage au cintre. La préparation supprime le blocage à distance. Je crois que c'est pareil avec les cartouches Shif-Up. Après préparation le comportement de ma fourche est bien meilleur, il n'y a pas photo, par contre elle ne bloque plus aussi fermement qu'avec le blocage. Vu que je l'utilisais peu ça ne me dérange pas, mais c'est un choix à faire.
Pour le Twinlock j'avoue n'avoir jamais vu de préparateur proposer l'optimisation tout en conservant le mécanisme de blocage 3 positions. En tout cas, se passer du Twinlock sur un Spark c'est un peu dommage à mon sens, ça fait parti de l'ADN du vélo.
Pour le Twinlock j'avoue n'avoir jamais vu de préparateur proposer l'optimisation tout en conservant le mécanisme de blocage 3 positions. En tout cas, se passer du Twinlock sur un Spark c'est un peu dommage à mon sens, ça fait parti de l'ADN du vélo.
VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country au jour le jour, entraînements, courses, tutoriels, ...
Re: Assistance / entraide
fox peu très bien préparer vos fourches et amortisseurs, de cette manière on garde les 3 positions, par contre aucun gain de poids a espérer par contre, pour l avoir fait il y a quelques années, la prépa apporte vraiment un plus
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Assistance / entraide
J'aurais besoin pour mon RKT9 d'un écrou (titane ou aluminium) de 6, pour la fixation basse de l'amortisseur. J'aurais 2 questions :
- selon vous, est-ce risqué de monter une vis aluminium à cet endroit ?
- où trouver un écrou ? Sur les sites de vente en ligne, le minimum de commande est souvent de 10 pièces / 30€...
Merci pour votre aide.
- selon vous, est-ce risqué de monter une vis aluminium à cet endroit ?
- où trouver un écrou ? Sur les sites de vente en ligne, le minimum de commande est souvent de 10 pièces / 30€...
Merci pour votre aide.
No pain no Brain.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Assistance / entraide
Mais évidemment, pourquoi n'y ai-je pas pensé...
Si je passe une commande là-bas, quelqu'un a besoin de quelque-chose, histoire de mutualiser les frais de port / douane ?
Si je passe une commande là-bas, quelqu'un a besoin de quelque-chose, histoire de mutualiser les frais de port / douane ?
No pain no Brain.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Assistance / entraide
Trop tard, j'ai passé commande sur Toronto. En plus, ils proposent de la visserie titane anodisée noire, ce qui sera parfait pour moi.
Merci !
Merci !
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Attention à la visserie titane "anodisée" noire :
- ca passe avec le temps;
- j'ai cassé une vis dans un insert de porte bidon (lui aussi en titane)
Le matos était en provenance de Toronto Cycles.
- ca passe avec le temps;
- j'ai cassé une vis dans un insert de porte bidon (lui aussi en titane)
Le matos était en provenance de Toronto Cycles.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Assistance / entraide
Ah, mince. Bon bah je verrai bien, au pire je perdrai juste l'amorto, hein...
@ocus : mais c'est quoi encore ton site qui me donne envie de dépenser tout plein de sous ?! Commande passée pour quelques babioles d'optimisation...
@ocus : mais c'est quoi encore ton site qui me donne envie de dépenser tout plein de sous ?! Commande passée pour quelques babioles d'optimisation...
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Pro-Bolt fait de la visserie en 6Al-4V grade 5 mais c'est beaucoup plus cher.
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 825
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9
Re: Assistance / entraide
Donc trop tard pour le rajout "histoire de mutualiser les frais de port / douane"...
Re: Assistance / entraide
ubo a écrit :Ma visserie noire en provenance de r2bike n'a pas bougé en plus de 3ans
Mon expérience est uniquement avec celle de Toronto.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2063
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Assistance / entraide
Comme Ubo, j'ai de la visserie de toronto en noir (potence entre autre) et RAS depuis pas mal d'année.
Le noir ne passe pas trop à cette endroit là. Sur les vis de PB malheureusement avec les frottements c'est inévitable.
Pour Tib, pas de vis ou écrou alu à cet endroit là, trop sollicité.
Le noir ne passe pas trop à cette endroit là. Sur les vis de PB malheureusement avec les frottements c'est inévitable.
Pour Tib, pas de vis ou écrou alu à cet endroit là, trop sollicité.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Assistance / entraide
Merci Klarf. Les vis sont arrivées à Roissy cette nuit. J'y crois à peine !
No pain no Brain.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2063
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Assistance / entraide
En même temps j'ai tellement de colis en acheminement que je confonds peut-être...
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
hello je reste sur l idée d une paire de roues xr1501
ça me semble être un bon combo /prix/ perf /poids/ fiabilité , par contre y a t il un intérêt majeur a les prendre en 25 mm plutôt que 22.5 mm qui me parait déjà pas mal pour monter du 2.1 voir 2.25
ça me semble être un bon combo /prix/ perf /poids/ fiabilité , par contre y a t il un intérêt majeur a les prendre en 25 mm plutôt que 22.5 mm qui me parait déjà pas mal pour monter du 2.1 voir 2.25
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1340
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Assistance / entraide
Merci à tous .. J'ai recommandé une nouvelle patte et cette fois ça visse correctement..Blackstar a écrit : ↑ven. déc. 29, 2017 2:44 pmStandard Syntace chez Cubepoilopate77 a écrit : ↑ven. déc. 29, 2017 1:48 pmHeeeelp ...
Je suis en train de monter un Semi rigide Cube Reaction GTC et j'ai du acheter la patte de deraileur spécifique pour SRAM
( le cadre etait livré avec la patte shimano )
Voici la piece
Mon probleme c'est qu'aucun de mes axes Arriere en 142x12 ne se visse dans cette pièce.. comme si le pas de filetage était spécifique
J'ai 3 axes différents ( shift-up, Lyti et Rocky mountain ) et tous les 3 ne vissent que sur le premier millimètre.. ensuite ça force et ca ne visse pas
J'ai pensé à une piece foireuse mais si j'essaie de visser mes axes sur la patte shimano d'origine , même chose ...
Je ne trouve pas d'info qui parle d'un axe arriere 142x12 spécifique pour Cube.. connaissez vous des blocages arrieres avec un pas de vis différent de celui de mes blocages ? ( Lyti ou Shift-up ou Rocky Mountain? )
Ca me prends la tête... si personne n'a de solution, je pense qu'il faudra que je taraude la patte dérailleur .. mais ce n'est pas la bonne solution, c'est sur ..
Vos avis ?
Merci
Dementia et moi avons celui la :
http://s.aliexpress.com/eymyqia2
J'ai du foirer le pas de vis du premier avec une premiere tentative d'un mauvais blocage ( standard E -Thru ) c'est la seule explication