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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Dementia
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par Dementia » sam. janv. 06, 2018 1:43 pm
Ma question ne voulait pas faire passer pour has been ou autre. Je parlais d'un point de vue fonctionnement. J'ai plusieurs retours autour de moi qui ne sont pas 100% positif sur le fonctionnement de la fourche. Ok elle est moins lourde, mais ne fonctionne pas mieux.
D'où mon interrogation
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ubo
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par ubo » sam. janv. 06, 2018 1:45 pm
Une question a vous poser.
le cadre est à l'arrière au standard 142x12 syntace (i.e. avec un filet de 1mm)
Lorsque je regarde les axes sur le net ,tous ceux de ce standard ont une forme conique sous la tête.
Mon cadre est plat à l'endroit où la tête doit serrer
Vous pensez que ça match bien ?? cône sur plat ?? le bague des serrages semblent amovibles, peut être vais je devoir la retirer ??
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ubo
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par ubo » sam. janv. 06, 2018 1:45 pm
Dementia a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 1:43 pm
Ma question ne voulait pas faire passer pour has been ou autre. Je parlais d'un point de vue fonctionnement. J'ai plusieurs retours autour de moi qui ne sont pas 100% positif sur le fonctionnement de la fourche. Ok elle est moins lourde, mais ne fonctionne pas mieux.
D'où mon interrogation
Ce n'était pas pour toi mais pour rené coty
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Tu sais que si le fonctionnement n'est pas bon que je serai sanguinaire
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, si elle ne fonctionne juste que pas mieux ça veut dire que c'est du niveau de fox tout en étant plus light, donc ça me va
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
, si c'est moins bien par contre ...
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stefptitmollet
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par stefptitmollet » sam. janv. 06, 2018 1:51 pm
pour ton axe,il me semble qu'il te faut l'axe "spécial" Scott,c'est du pas de 1.00 et tête plate
à vérifier si la longueur est bonne
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jul87
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par jul87 » sam. janv. 06, 2018 1:52 pm
Et un axe au standard 142x12 classique (tête plate) à la place du x12, ça n'irai pas ?
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
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Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
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par Tib » sam. janv. 06, 2018 2:07 pm
Ton cadre semble un peu "sale", donc je présume un achat d'occasion : peut-être que l'ancien propriétaire pourra te renseigner sur la bonne référence d'axe arrière ?
No pain no Brain.
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ubo
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par ubo » sam. janv. 06, 2018 2:16 pm
merci pour vos infos, effectivement ça semble pas mal , la longueur de l'axe serait ok.
Le cadre est neuf de chez lynskey
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Pat2A
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par Pat2A » sam. janv. 06, 2018 4:40 pm
ubo a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 1:35 pm
Lafoy a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 1:30 pm
Oui je crois qu entre le tanasi et autre lynskey ce n est pas un achat à l aveugle, mais c est clairement pas un vélo pour aller chercher le pain, ou alors quand on est très en retard
Finalement Fourche en 44 ou 51?
Je suis parti sur 44 finalement, d'après le retour de Pat et le tien
Lafoy a écrit : ↑ven. déc. 29, 2017 1:02 pm
Ubo, pour compléter fort justement ce que te dis pat2a, ce cadre est à la limite d angle de direction pour le choix du déport , tu peux en fait choisir l un au l autre ,
Il faut aussi savoir où tu va utiliser ce vélo et ce que ton terrain de jeux demande le plus (maniabilité / stabilité )
Et aussi où tu es le plus à l aise ? Si tu enchaîne très bien les épingles et n es pas rassuré dans le rapide ou inversement ...
Pour le reach il est assez court et l angle de selle à 73 degré favorie un poids plus sur l arr du vélo et donc au détriment de la stabilité à haute vitesse, sur un angle à 74 et un reach de 2 cm de plus j aurais pris aussi une 51, la j hésiterai, d autant plus quand taille S l empatement est petit .
Au vu de la géométrie, j'aurais pris une fourche avec 51mm de déport sans hésiter, d'ailleurs c'est ce qui est préconisé sur le site Lynskey...
Avec 51mm ça te fait une chasse de 85
Avec 44mm ça te fait une chasse de 92
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ubo
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par ubo » sam. janv. 06, 2018 4:51 pm
Le mien est un destockage de 2016, il m'a pas la même Géo que celui du site actuel ni les mêmes tubes d'ailleurs
Tu m'avais calculé 86 avec la Géo que j'avais donné
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Pat2A
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par Pat2A » sam. janv. 06, 2018 5:06 pm
Ah ok d'accord. Alors tout va bien.
Edit: je viens de relire le sujet dans "entraide" si c'est de cela que tu parles, et j'avais plutôt préconiser du 51mm de déport à moins que ce soit un autre sujet ?
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ubo
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par ubo » sam. janv. 06, 2018 5:31 pm
Le complément de lafoy a fait penché la balance, finalement je suis assez proche en chasse de la Géo actuelle avec un déport de 51 non ?
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Pat2A
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par Pat2A » sam. janv. 06, 2018 5:57 pm
ubo a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 5:31 pm
Le complément de lafoy a fait penché la balance, finalement je suis assez proche en chasse de la Géo actuelle avec un déport de 51 non ?
Ca te fait une chasse de 89mm.
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par Pat2A » sam. janv. 06, 2018 6:47 pm
Seulement les 2 tubes en helix.
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coureur
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par coureur » sam. janv. 06, 2018 6:55 pm
Pat2A a écrit : ↑sam. janv. 06, 2018 6:47 pm
Seulement les 2 tubes en helix.
Je ne crois pas. Ils sont en 3/2.5.
Le seul cadre à avoir un tube en 6/4, hors commande spéciale, a le tube supérieur dans cet alliage.
Comme celui-ci
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par Pat2A » sam. janv. 06, 2018 7:00 pm
Ah je n'avais pas vu qu'il y avait différent modèle sur leur site.
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par ubo » dim. janv. 07, 2018 11:54 am
ajout tableau récap poids estimés
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par Pat2A » dim. janv. 07, 2018 1:05 pm
Les valves et fonds de jante sont compris dans le poids des roues ?
Et pour les vis des disques de frein ?
Le poids de la fourche à 1444g c'est sans rien ? Ni axe ni remote ?
Modifié en dernier par
Pat2A le dim. janv. 07, 2018 1:31 pm, modifié 1 fois.
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par Tib » dim. janv. 07, 2018 1:26 pm
Fichtre, tu roules avec une galette de 38 ! Respect.
No pain no Brain.
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par ubo » dim. janv. 07, 2018 1:39 pm
le jaune c'est estimé pour présenter un tableau complet.
y'a une erreur sur la galette, je ferai une correction lorsque j'aurais d'autres poids vérifiés
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par ubo » dim. janv. 07, 2018 1:41 pm
Pat2A a écrit : ↑dim. janv. 07, 2018 1:05 pm
Le poids de la fourche à 1444g c'est sans rien ? Ni axe ni remote ?
pesée pivot non coupé, sans axe, avec son blocage au fourreau
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par Pat2A » dim. janv. 07, 2018 2:01 pm
Merci ubo.
Sais-tu si la valve à air côté ressort est en acier ou en aluminium ?
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par ubo » dim. janv. 07, 2018 2:46 pm
Pat2A a écrit : ↑dim. janv. 07, 2018 2:01 pm
Merci ubo.
Sais-tu si la valve à air côté ressort est en acier ou en aluminium ?
tu parles de la valve de gonflage de la fourche ? Je ne sais pas, je l'ai envoyé quasi direct à shift up. je regarderai au retour
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par Pat2A » dim. janv. 07, 2018 5:08 pm
ubo a écrit : ↑dim. janv. 07, 2018 2:46 pm
Pat2A a écrit : ↑dim. janv. 07, 2018 2:01 pm
Merci ubo.
Sais-tu si la valve à air côté ressort est en acier ou en aluminium ?
tu parles de la valve de gonflage de la fourche ? Je ne sais pas, je l'ai envoyé quasi direct à shift up. je regarderai au retour
Oui c'est ça, je cherche où on peut grappiller quelques grammes supplémentaires.
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