Morph Components

Répondre
Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Morph Components

Message par Tom » lun. déc. 18, 2017 10:03 am

Qu'avons nous là.... ?

"DIRECT MOUNT & HYBRID CERAMIC PULLEY
Oval/Round Direct Mount : 3O, 32, 34, 36, 38, 4OT
Pulley : 11, 12, 13, 14, 16, 18T"


Des routiers tellement fan de "marginal gains" qu'ils ont appliqué les mêmes recettes au vtt ? je ne pensais pas nos galets si asthmatiques :?

Image

Image

que gagne-t-on en passant de 14 à 16 ou 18 dents ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

petitfilou
Membre actif
Messages : 980
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Morph Components

Message par petitfilou » lun. déc. 18, 2017 10:50 am

Ce serait,à priori,pour limiter l'angle formé par la chaine lors du passage entre les galets. Résistance moindre, d'où gain marginal. Cela reste maintenant à confirmer. Par contre, niveau prix, cela coûte un bras.
Bref, un truc pour Tib.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... optimisees



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Morph Components

Message par ronnie6z » lun. déc. 18, 2017 6:42 pm

Si c'est comme les galets Ceramic Speed pour la route, ça fait cher le Watt !!!



machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Morph Components

Message par machfive » lun. déc. 18, 2017 6:49 pm

ronnie6z a écrit :
lun. déc. 18, 2017 6:42 pm
Si c'est comme les galets Ceramic Speed pour la route, ça fait cher le Watt !!!
Pour le peu que cela doit améliorer,effectivement..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre