Vous savez, c'est comme tous. Pourquoi les constructeurs ne reglent pas votre voitures pour rouler a l'e85 ? L'e85 qui rappelons le, coute 2x moins chère, qui est a 85% de production bio au lieu de 100% petrol, qui apporte de meilleur performance pour le meme moteur ....??
Pourquoi la marque numero 1 mondial, donc shimano, ne font pas, en 2017 de pedalier en carbon, alors que ca fais 10 ans que la conccurence en font ?
Pourquoi quand je vais a veloland de ma region ou meme jumbo, il y a 0 article en carbon pour les velo, ni selle, ni tige de selle, ni pedalier, ni roue ni rien en fait ??? ca fais 20 ans qu'on créer des cadres en carbon ....et c'est pas faute de vendre des velo a 12 000chf !!!
pourquoi on a du attendre 20 ans pour nous sortir une casette 12v mono plateau alors que ca parait evident ??? et pourquoi on nous vends cette equipement a 1000 euro et que seul un constructeur le fait (SRAM) et que ca parait hyper technique un truc que seuls les pros utilisent etc ???
Il y a des evolutions dans chaques domaines, pour l'instant aucun fabriquant officiel c'est lancé sur des disc carbon pour velo, en moto etc oui par contre
si demain SRAM lancer des disc carbon, vous penseriez pareil ?
si vous lisez les pages plus hautes tous le monde dis que niveau freinage c'est nickel sur sec, du moins autant efficasse que d'origine . sur le mouillé aucune idée, mais l'histoire du thermo n'a aucun sens car c'est bien plus compliqué que ca en fait.... Il n' y a pas qu'une plaquettes de frein, et pas forcement pour une utilisation. En voiture on a des plaquettes qui sont idéal pour une utilisation type slalom ( efficasse directement) mais une autre par exemple qui est plutot typé endurance, donc qui fonctionne a haute temperature. il y a aussi l'intermediaire type sortie circuit . il y a aussi la version "route" genre pas chère . une plaquette de frein type slalom sur des carbon ceramique peut etre efficasse . une plaquette de frein type 24h du mans sur des disc acier serra pas adapté a un freinage a froids
Il y a quelques années les frein ceramique etaient utopique au automobile, aujourd'hui on les sort " d'origine" comme sur les audi rs4 etc etc. et une rs4 c'est fais pour rouler sur la route de tous les jours, a 40degres mais aussi a -40degres, pas forcement au 24h du mans
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une rs4 correspond a une homologation routiere et un cahier de charge bien rempli, si ca ne freinait pas a froids, ils serraient impossile de faire des homologations routière deja tres compliquée, rappelons que des voitures routière sont censées rouler sur la neige en hivers a -40degres ....
Avez vous vu beaucoup de professionel rouler avec du HOPP qui se veux etre des produits ameliorés de la grande serie?