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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Tom
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par Tom » mer. sept. 13, 2017 10:04 am
RIP le scalpel. Même si j'aime l'efficacité de mon HT, il me faut un TS pour les longues distances.. ça doit être l'age, et surtout l'envie de rouler plus vite en descente, l'envie d'avoir plus d'efficacité lorsque le sol est moins lisse, pouvoir passer le (peu de) couple par terre plus confortablement, régulièrement.
bref, j'ai envie.
Les premières pièces arrivent au compte-gouttes.
- MT8 Raceline.
Depuis ma mésaventure au NationalPark marathon, les freins sont devenus un élément primordial.
Poids sorti du carton durite de 2m non raccourcie, avec plaquettes mais sans cale. Espérons qu'ils soient aussi efficaces, endurants que... discrets
J'ai fait sauter cet horrible rond rouge sur l'étrier. Les allemands font de bons freins, par contre le design ne vaut pas les R1R.
Sympa le système de plaquettes aimantées
- RF PF92.
Bdp pour réutiliser mon RF Next SL, pas de prise de risque sur ce poste et surtout pas le choix, le format de la boite l'impose.
Poids avec le tunnel (qui ne s'insère pas dans les coupelles ). Je n'avais pas l'intention de le monter : le cadre aura des passages internes guidés donc je n'aurais pas à utiliser de tunnel pour écarter durite & gaine de l'axe du pédalier comme sur le scalpel.
- Garbaruk 11/50 11v.
Le test longue durée continue, pour l'heure je n'ai absolument rien à lui reprocher, elle tourne comme une horloge Suisse. C'est presque ennuyant tant elle fonctionne bien. On verra comment elle endurera le climat hivernal.
C'est tout pour l'heure, le reste est en chemin.
Stay tuned.
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machfive
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par machfive » mer. sept. 13, 2017 10:24 am
Tom a écrit :l'envie d'avoir plus d'efficacité lorsque le sol est moins lisse, pouvoir passer le (peu de) couple par terre plus confortablement
Alors un débattement plus important que 100mm,tu tables sur combien ?
Cadre générique ?
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Dementia
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par Dementia » mer. sept. 13, 2017 10:33 am
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par Dementia » mer. sept. 13, 2017 10:44 am
machfive a écrit :Tom a écrit :l'envie d'avoir plus d'efficacité lorsque le sol est moins lisse, pouvoir passer le (peu de) couple par terre plus confortablement
Alors un débattement plus important que 100mm,tu tables sur combien ?
Qu'est ce qui te fait dire ca ? Je pense, du moins j'ai compris, qu'il comparait par rapport à son SR.
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Tom
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par Tom » mer. sept. 13, 2017 10:45 am
Oui c'est ça, ça restera un TS29 100mm. Je n'ai pas besoin de plus de débattement.
non pas que je sois plus doué que les autres, je ne m'aventure pas là où 140/160 sont nécessaires. Ou alors y passe à allure modérée
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lebad
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par lebad » mer. sept. 13, 2017 10:54 am
Qu'est devenu ton Scalpel ?
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par machfive » mer. sept. 13, 2017 11:00 am
Ok alors j'ai mal interprété.
Pansant fortement que le Scalpel avec ses 100mm et son coté allmountain ne te convenait plus...
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par Tom » mer. sept. 13, 2017 11:20 am
lebad a écrit :Qu'est devenu ton Scalpel ?
Casse du cadre sur chute. Je dois avoir des photos qqpart je vais les poster sur le fil dédié.
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par Dementia » mer. sept. 13, 2017 11:43 am
Tu as déjà fait une estimation de masse totale ?
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par machfive » mer. sept. 13, 2017 11:45 am
Tom a écrit :lebad a écrit:
Qu'est devenu ton Scalpel ?
Casse du cadre sur chute
Merde,je comprends mieux pourquoi un remplaçant.
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par Tib » mer. sept. 13, 2017 11:49 am
Pas de bobo lors de la chute ? J'espère que non.
Tu sais déjà quel châssis tu reprends ou tu hésites ?
No pain no Brain.
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par machfive » mer. sept. 13, 2017 11:53 am
Tib a écrit :Pas de bobo lors de la chute ? J'espère que non.
Tom avait pas de mal à lever le coude dimanche soir
Cela date de quand d'ailleurs Tom ?
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par Tom » mer. sept. 13, 2017 12:20 pm
Fin juillet.
Tib a écrit :Pas de bobo lors de la chute ? J'espère que non.
Pas de bobos, juste un peu de verni de surface rayé.
Tib a écrit :Tu sais déjà quel châssis tu reprends ou tu hésites ?
Oui, mais tant qu'il n'est pas à la maison....
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par lebad » mer. sept. 13, 2017 12:40 pm
Tom a écrit :lebad a écrit :Qu'est devenu ton Scalpel ?
Casse du cadre sur chute. Je dois avoir des photos qqpart je vais les poster sur le fil dédié.
Ouch, j'ai vu, c'est moche !
Le bon côté, c'est que ça fait l'occasion de changer !
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par jcb84 » mer. sept. 13, 2017 1:08 pm
Il passe pas en garantie ?
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par Tom » mer. sept. 13, 2017 6:22 pm
Dementia a écrit :Tu as déjà fait une estimation de masse totale ?
Entre 9 & 9,5kg je pense.
jcb84 a écrit :Il passe pas en garantie ?
Si tu as des arguments massue je suis preneur
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par klarf » jeu. sept. 14, 2017 8:42 am
Le tunnel du race face est je pense important dans la durée de vie du boitier. sur du PF92 les roulements pour axe de 30mm durent rarement longtemps... autant le mettre. D'ailleurs il est conseillé de coller les roulements dans le cadre.
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par Tib » jeu. sept. 14, 2017 9:40 am
Tom a écrit :Si tu as des arguments massue je suis preneur
Si j'en crois tes photos la massue semble avoir déjà frappé.
No pain no Brain.
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par Tom » jeu. sept. 14, 2017 11:57 am
Tib a écrit :Tom a écrit :Si tu as des arguments massue je suis preneur
Si j'en crois tes photos la massue semble avoir déjà frappé.
Indeed,
Je m'en serais bien passé, ce montage me convenait parfaitement.
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par Tib » jeu. sept. 14, 2017 12:50 pm
J'imagine, sans parler de la dépense conséquente et imprévue pour racheter un cadre (le RKT9 RDO ne coûte pas cher en ce moment, mais a priori tu as déjà fait ton choix).
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par ocus » jeu. sept. 14, 2017 2:42 pm
Le Scott Scale du boss de paname
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par Tom » jeu. sept. 14, 2017 2:46 pm
ocus a écrit :Le Scott Scale du boss de paname
oh misère.....
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par Tib » jeu. sept. 14, 2017 3:49 pm
Le Scott Scale est certainement le moins confortable de tous les TS 29".
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par Tom » jeu. sept. 14, 2017 4:01 pm
Spark ou Scale ?
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par Tom » jeu. sept. 14, 2017 4:35 pm
- Amortisseur DtSwiss R414
165 x 38mm, suis curieux de tester son fonctionnement gros volume / blow off et les 4-5mm de jeu lorsqu'il sera bloqué, gage de plus de fiabilité par rapport aux anciens XR carbon. Il sera installé avec remote trois positions pour bien fonctionner avec la fourche. Une OPM ODL 100mm pivot alu (on ne me prendra plus à rouler avec un pivot carbone).
Normalement autour de 254g l'amortisseur & 1440g la fourche. Poids auquel il faut ajouter la commande au guidon.
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