Ma dernière trouvaille pour passer l'hiver bien présent déjà chez moi et qui pourrait durer encore un peu...
Colnago "Cristallo Jet" de 2008 ayant très peu roulé et récupéré chez un boubou qui l'avait mis à l'abri de tous mauvais regards
J'ai dû monter mes roues Dura Ace "pneus" et mes pédales Speedplay pour obtenir un montage fini à 7.450kg.
Ce sera après Noêl qu'interviendront les changements:potence,cintre,der.av.,étriers de freins dans un premier temps
Par contre qqu'un peut me dire si le jdd est bien conforme
Colnago "Cristallo Jet"
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Colnago "Cristallo Jet"
Belle base!
Bon l'équipement c'est le bordel, mais il faut reconnaître que ce sont des pures roues et que le graphisme du pédalier lui va à merveille.
Pour les périph'... d'un point du vu purement esthétique, je jouerais à fond le jeu de courbe du cadre.
=> cintre rond, potence courbée type Orbéa ou ITM (mais les couleurs de cette seconde, faut aimer...).
Dans l'idéal des cocottes Centaur carbone pour ajouter des volutes.
Bon l'équipement c'est le bordel, mais il faut reconnaître que ce sont des pures roues et que le graphisme du pédalier lui va à merveille.
Pour les périph'... d'un point du vu purement esthétique, je jouerais à fond le jeu de courbe du cadre.
=> cintre rond, potence courbée type Orbéa ou ITM (mais les couleurs de cette seconde, faut aimer...).
Dans l'idéal des cocottes Centaur carbone pour ajouter des volutes.
Dur! Dur! Trèèès dur!
Re: Colnago "Cristallo Jet"
Les roues je commence à me poser des questions trouver des Hypéron serait l'idéal les avis divers et variés disent bien que le passage de vitesse ne sera jamais fluide et parfait avec des roues en crl ShimTiroukin a écrit :Belle base!
Bon l'équipement c'est le bordel, mais il faut reconnaître que ce sont des pures roues et que le graphisme du pédalier lui va à merveille.
Pour les périph'... d'un point du vu purement esthétique, je jouerais à fond le jeu de courbe du cadre.
=> cintre rond, potence courbée type Orbéa ou ITM (mais les couleurs de cette seconde, faut aimer...).
Dans l'idéal des cocottes Centaur carbone pour ajouter des volutes.
Je cherche un cintre compact,pour la potence également le changement est prévu
Re: Colnago "Cristallo Jet"
Tu as un objectif de poids avec ce bike ou c'est juste un mulet ?
Tu comptes le faire évoluer avec des composants actuels, donc ?
Sacrée déco en tout cas
Tu comptes le faire évoluer avec des composants actuels, donc ?
Sacrée déco en tout cas
Re: Colnago "Cristallo Jet"
Tu me connais un petit peu Fab,au départ c'est un mulet...puis après c'est l'engrenage
Il va donc évoluer
Il va donc évoluer
Re: Colnago "Cristallo Jet"
J'aime bien cet émaillage (pas très sobre, mais plus moderne que l'art deco usuel)
Je l'ai vu sur un C50. Le résultat était très bien.
Je l'ai vu sur un C50. Le résultat était très bien.