FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Bonjour,
Je me suis lancé dans un projet de montage de vélo pour la rando légère, avec les composants suivants :
Cadre FLYXII FLX-FR-601 avec fourche (cadre de cyclo cross)
roues Shimano RS80
(Garmin Edge 200)
selle SMP
groupe en "réemploi" :
- pédalier Ultegra 48/38/26, manivelles 172,5mm
- shifters Ultegra 10v
- cassette 11-36
Voici le donneur d'organe : un cadre artisanal en Reynolds 700, malheureusement trop grand pour moi (c'est un 56cm)
et à approvisionner :
- tige de selle
- cintre, potence, guidoline
- freins cantilever et/ou mini vbrake
- câblerie et gaines
- porte bagage sur tige de selle
J'aimerais être autour de 8 kg, cela me semble possible.
Pour le budget (hors freins), voici l'estimation :
Cadre FLX-FR-601 + fourche + JDD + cintre carbone + 2 porte bidon + tige de selle
525$ soit environ 470€
Sportivement,
Denis
Je me suis lancé dans un projet de montage de vélo pour la rando légère, avec les composants suivants :
Cadre FLYXII FLX-FR-601 avec fourche (cadre de cyclo cross)
roues Shimano RS80
(Garmin Edge 200)
selle SMP
groupe en "réemploi" :
- pédalier Ultegra 48/38/26, manivelles 172,5mm
- shifters Ultegra 10v
- cassette 11-36
Voici le donneur d'organe : un cadre artisanal en Reynolds 700, malheureusement trop grand pour moi (c'est un 56cm)
et à approvisionner :
- tige de selle
- cintre, potence, guidoline
- freins cantilever et/ou mini vbrake
- câblerie et gaines
- porte bagage sur tige de selle
J'aimerais être autour de 8 kg, cela me semble possible.
Pour le budget (hors freins), voici l'estimation :
Cadre FLX-FR-601 + fourche + JDD + cintre carbone + 2 porte bidon + tige de selle
525$ soit environ 470€
Sportivement,
Denis
Modifié en dernier par dbx le dim. juin 11, 2017 12:30 pm, modifié 3 fois.
Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
9 juin, l'achat vient juste d'être réalisé, paiement paypal.
Après quelques échanges par mail en anglais, environ un par jour en raison du décalage horaire.
Le site et les explications sont plutôt claires. En particulier pour le calcul des dimensions. Je suis parti sur un 51cm.
Maintenant il faut patienter, le délai annoncé étant de 1 à 2 semaines...
Après quelques échanges par mail en anglais, environ un par jour en raison du décalage horaire.
Le site et les explications sont plutôt claires. En particulier pour le calcul des dimensions. Je suis parti sur un 51cm.
Maintenant il faut patienter, le délai annoncé étant de 1 à 2 semaines...
Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Le colis est arrivé, 10 jours après la commande, bien emballé, avec toutes les pièces attendues.
Les poids vérifiés :
- cadre = 1140g
- fourche = 458g
- tige selle= 220g
- cintre = 238g
- 2 porte bidon = 55g avec visserie
- jeu de direction = 130g
Les poids vérifiés :
- cadre = 1140g
- fourche = 458g
- tige selle= 220g
- cintre = 238g
- 2 porte bidon = 55g avec visserie
- jeu de direction = 130g
Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Bonjour,
je n'arrive pas à faire rentrer la bague inférieure du jeu de direction, je n'ose pas trop forcer car je ne sais pas si c'est normal... le diamètre de la fourche fait 0,2mm de plus que le diamètre intérieur de la bague.
En espérant que quelqu'un aura une idée.
Cdlt
je n'arrive pas à faire rentrer la bague inférieure du jeu de direction, je n'ose pas trop forcer car je ne sais pas si c'est normal... le diamètre de la fourche fait 0,2mm de plus que le diamètre intérieur de la bague.
En espérant que quelqu'un aura une idée.
Cdlt
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Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
dbx a écrit :le diamètre de la fourche fait 0,2mm de plus que le diamètre intérieur de la bague.
Salut,
0,2mm ça se corrige.
Avant es tu certain que le pivot de la fourche est nickel,propre,pas de picot ou un méplat ou autre ?
Sinon un très léger coup de lime acier sur le début là ou ça coince pour voir si après tu peux venir en buté.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Bijour,
déjà, je pense que ta bague n'est pas fendue,
un petit coup de Dremel pour lui permettre de légèrement s'écarter,
mais cela n'empêchera pas la "rectification" au papier de verre.
Tu vas avoir une randonneuse de compétition
déjà, je pense que ta bague n'est pas fendue,
un petit coup de Dremel pour lui permettre de légèrement s'écarter,
mais cela n'empêchera pas la "rectification" au papier de verre.
Tu vas avoir une randonneuse de compétition
Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Bonjour,
Un grand merci pour vos messages, je vais fendre cette chère bague !
Cdlt,
Denis
Un grand merci pour vos messages, je vais fendre cette chère bague !
Cdlt,
Denis
Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Bonjour,
Premier essai sur route, avec un frein unique provisoire, et sans dérailleurs.
Je suis juste un peu en dessous de 8kg.
Très prometteur !
Cdlt
Premier essai sur route, avec un frein unique provisoire, et sans dérailleurs.
Je suis juste un peu en dessous de 8kg.
Très prometteur !
Cdlt
Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Il est coupé là ?
Attention aux contraintes sur le pivot
Perso j'opterai plus pour une potence avec un fort angle positif
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Attention aux contraintes sur le pivot
Perso j'opterai plus pour une potence avec un fort angle positif
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- klarf
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Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Désolé, mais ça respecte la charte ?
En tout cas ça me pique les yeux...
Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Bonjour,
La transplantation du porte bagage a réussi, il me reste à m'assurer auprès du fabricant que les œillets du cadre permettent de supporter la charge et que ce n'est pas juste pour mettre des garde boue...
Il me reste encore :
- l'ajustage de la longueur du tube de fourche
- les freins : mini-vbrake ou cantilever, j'hésite
- le câblage du dérailleur avant
Cdlt
La transplantation du porte bagage a réussi, il me reste à m'assurer auprès du fabricant que les œillets du cadre permettent de supporter la charge et que ce n'est pas juste pour mettre des garde boue...
Il me reste encore :
- l'ajustage de la longueur du tube de fourche
- les freins : mini-vbrake ou cantilever, j'hésite
- le câblage du dérailleur avant
Cdlt
Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
Sympa ton montage j'aime bien, mais malheureusement tu as dû te tromper de forum pour poster. J'ai bien peur que les modos suppriment le sujet...
-
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Re: FLYXII FLX-FR-601 28" 2017
A moins d'ouvrir une nouvelle sectionPat2A a écrit :J'ai bien peur que les modos suppriment le sujet...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"