Race Face
Re: Race Face
j'étais vraiment très très près de la base avec l'axe de 128, faut voir ce que représente le plus grand diamètre d'un plateau oval.
Si tu peux choper un axe de 132 ça serait plus secure
Si tu peux choper un axe de 132 ça serait plus secure
-
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : dim. sept. 27, 2015 6:01 pm
- 8
Re: Race Face
Oui effectivement avec l'oval ça risque d'être la misère, donc le 131 peut effectivement résoudre le truc, merki !
Re: Race Face
La référence laisse entendre que c'est un leoracing.
Donc peut être disponible en moins cher en direct
Donc peut être disponible en moins cher en direct
Re: Race Face
Je m'intéresse au pédalier Next sl .
Pour remplacer le RF turbine Cinch (mono 34 boost) monté avec un Boitier BB92 RF.
Première question, il y a plusieurs type (longueur/diam) d'axe pour ce pédalier ?
L'adaptation au boost c'est uniquement le plateau et son déport ?
Qui fait des plateaux boost( je désire passer en 30) ?
Quid de la fiable et de la rigidité ?
Pour remplacer le RF turbine Cinch (mono 34 boost) monté avec un Boitier BB92 RF.
Première question, il y a plusieurs type (longueur/diam) d'axe pour ce pédalier ?
L'adaptation au boost c'est uniquement le plateau et son déport ?
Qui fait des plateaux boost( je désire passer en 30) ?
Quid de la fiable et de la rigidité ?
Re: Race Face
Il y'a deux longueurs chez rf mais tu peux trouver des axes compatibles chez quelques artisans si tu veux optimiser ta ligne
Lorsque je dis deux tailles c'est plutôt une car la plus grande est dédiée aux fat
Lorsque je dis deux tailles c'est plutôt une car la plus grande est dédiée aux fat
Re: Race Face
Pour une cassette 10-42 en boost la ldc idéal serait de ? 52 mm ?ubo a écrit :Il y'a deux longueurs chez rf mais tu peux trouver des axes compatibles chez quelques artisans si tu veux optimiser ta ligne
Lorsque je dis deux tailles c'est plutôt une car la plus grande est dédiée aux fat
J'ai vu cette article chez one up
http://int.oneupcomponents.com/pages/un ... -non-boost
Re: Race Face
Je cherche schéma et notice constructeur (ou autre) pour démonter ce pédalier.
Juste histoire de bien respecter les consignes constructeurs..
Juste histoire de bien respecter les consignes constructeurs..
Re: Race Face
http://bfy.tw/AUFjkrystau a écrit :Je cherche schéma et notice constructeur (ou autre) pour démonter ce pédalier.
Juste histoire de bien respecter les consignes constructeurs..
pas de quoi
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Race Face
J'avais faitTom a écrit :http://bfy.tw/AUFjkrystau a écrit :Je cherche schéma et notice constructeur (ou autre) pour démonter ce pédalier.
Juste histoire de bien respecter les consignes constructeurs..
pas de quoi
Mais j'ai un doute avec le 6 pans creux 16 mm, a priori pas besoin d'y toucher, mais je voulais être sur que je n’abîmerais rien.
Comme je n'ai pas trouvé de schéma où je vois le montage exact, bref je fais attention quand je ne maîtrise pas une conception.
Re: Race Face
Voila, en précisant tu auras d'avantage d'aide.
en dehors des pédales, il n'y a qu'un seul 6 pans sur ce pédalier non ?
en dehors des pédales, il n'y a qu'un seul 6 pans sur ce pédalier non ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Race Face
Alors, un 6 pans creux de 16 mm à gauche
et deux 6 pans creux, un de 8 mm et un de 16 mm ( avec une notification de couple de 20 N.m affiché sur l'écrou, extracteur ?)
Cependant, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de 16 mm dans mes outils ( j'étais pourtant sûr d'avoir une Facom de 16, mais c'est-une 14mm..)
et deux 6 pans creux, un de 8 mm et un de 16 mm ( avec une notification de couple de 20 N.m affiché sur l'écrou, extracteur ?)
Cependant, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de 16 mm dans mes outils ( j'étais pourtant sûr d'avoir une Facom de 16, mais c'est-une 14mm..)
Re: Race Face
Après avoir re-fouillé encore et encore sur le net, où on t'explique comment monter le pédalier, mais pas d'info pour le démonter.krystau a écrit :Alors, un 6 pans creux de 16 mm à gauche
et deux 6 pans creux, un de 8 mm et un de 16 mm ( avec une notification de couple de 20 N.m affiché sur l'écrou, extracteur ?)
Cependant, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de 16 mm dans mes outils ( j'étais pourtant sûr d'avoir une Facom de 16, mais c'est-une 14mm..)
J'en ai discuté avec un pote et un mécano ( en fait 2 mécano vélo mais le premier ne connaissait pas Race Face.... !!), et j'ai 2 infos différentes.
(Le tout coté pédale droite)
L'un me dit de desserrer (un peu) l'écrou avec le 6 pans creux de 16 mm, puis desserrer le 6 pans creux 8mm
Et un autre ne pas toucher l'écrou de 16 mm et ne desserrer que l'écrou 6 pans creux de 8 mm (j'ai testé cette méthode, cela ne bouge pas d'un poils !!
Qui départage !!!??? Une 3éme voie ;-)
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2069
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Race Face
Le contre écrou avec une empreinte de 16mm n'a pas besoin d'être démonté.
Force un peu avec ta clé Allen de 8mm, ça devrait sortir...
Force un peu avec ta clé Allen de 8mm, ça devrait sortir...
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Race Face
Le maillet dans ces cas là est souvent efficace.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Race Face
Ok je re-testerai demain.
Mais, j'ai déjà mis un bon effort ( je ne suis pas en sucre), j'avais peur d’abîmer l'écrou alu ^^
Et , je trouve que mes clés et empreintes ont un peu de jeu dans cet écrou de 8 mm...
Mais, j'ai déjà mis un bon effort ( je ne suis pas en sucre), j'avais peur d’abîmer l'écrou alu ^^
Et , je trouve que mes clés et empreintes ont un peu de jeu dans cet écrou de 8 mm...
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Race Face
La dernière fois pour une intervention sur un pédalier Sram 2200 il m'a fallu bloquer la manivelle et mettre tout mon poids à plusieurs reprises sur la clé allen pour enfin
arriver à desserrer ce fichu écrou.Donc n'hésite pas,mais attention à avoir une clé en tbe.
arriver à desserrer ce fichu écrou.Donc n'hésite pas,mais attention à avoir une clé en tbe.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Race Face
Merci Tom
In fine, j'ai mis un tube pour faire levier sur le clé allen de 8 mm et une autre personne à tenu le cadre car il tournait un peu trop sur pied d'atelier et c'est venu ^^
J'en ai profité pour monter un 30 dents ABSOLUTE BLACK PLATEAU OVAL RACE FACE DIRECT MOUNT ovale, et j'ai été le tester sur un terrain XC, j'ai trouvé cela pas mal. L'ovale ne m'a pas perturbé, et le braquet était impeccable.( J'ai fait un tour à allure course, pour vérifier, :-) ).
J'ai été joueur, je n'ai pas raccourci la chaîne ( 34 dents d'origine) par faute de temps, mais je vais regarder cela de prêt. C'est mon premier mono, 11 vitesses ( en sram ).
Bref assez content de ce choix pour le terrain testée.
Spad à 9.3kg pour l'instant.
In fine, j'ai mis un tube pour faire levier sur le clé allen de 8 mm et une autre personne à tenu le cadre car il tournait un peu trop sur pied d'atelier et c'est venu ^^
J'en ai profité pour monter un 30 dents ABSOLUTE BLACK PLATEAU OVAL RACE FACE DIRECT MOUNT ovale, et j'ai été le tester sur un terrain XC, j'ai trouvé cela pas mal. L'ovale ne m'a pas perturbé, et le braquet était impeccable.( J'ai fait un tour à allure course, pour vérifier, :-) ).
J'ai été joueur, je n'ai pas raccourci la chaîne ( 34 dents d'origine) par faute de temps, mais je vais regarder cela de prêt. C'est mon premier mono, 11 vitesses ( en sram ).
Bref assez content de ce choix pour le terrain testée.
Spad à 9.3kg pour l'instant.
Re: Race Face
Pour ceux qui veulent savoir comment est fixé l'insert dans un pédalier RF :
SI XC :
Next SL :
SI XC :
Next SL :
Re: Race Face
Well done.
On va jusqu'au bout pour faire des tutoriels techniques sur Light-Bike
On va jusqu'au bout pour faire des tutoriels techniques sur Light-Bike
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Race Face
Ça doit faire mal à la patte un tel arrachage...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Race Face
Il y aurait pas de signe de faiblesse quand même avant d'en arriver là !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Race Face
Mes 2 pédaliers Next SL ont également eu un problème sur cet insert, l'un avait 4 ans et l'autre 5 ans...
Mais pour moi cela s'est traduit par un léger jeu, au début je croyais que cela venait de la pédale.
Il doit falloir rouler longtemps avec ce jeu avant d'avoir un arrachement comme sur la photo !
Pour tenter de réparer le pédalier nous avons voulu enlever cet insert mais nous n'avons jamais réussi !!
Mais pour moi cela s'est traduit par un léger jeu, au début je croyais que cela venait de la pédale.
Il doit falloir rouler longtemps avec ce jeu avant d'avoir un arrachement comme sur la photo !
Pour tenter de réparer le pédalier nous avons voulu enlever cet insert mais nous n'avons jamais réussi !!