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Voici enfin des photos de ma bestiole !!!
Je ne présente pas le vélo qui commence à être connu. Son prédécesseur était un Fsi, je voulais retrouver un peu de confort sur les longues distances.
Cannondale a fait un travail d'intégration, rien n'a été oublié, transmission mécanique ou électrique, intégration de la batterie, compatibilité avec une TDS télescopique et ENFIN une vraie protection sur la contre les gaines qui frottent et qui liment le carbone.
Par rapport au montage d'origine qqes changements pour:
Un cintre Lyti
Potence OPI ( pour le look et pour la tenue de la potence, l'autre tournait souvent)
Pédalier hollowgram SI SL2 en 172.5 que j'avais pr le poids et la longueur des manivelles.
Selle speedneedle refaite par Thierry depuis qqes années maintenant (ras!)
Tige de selle sans recul carbone Hylix
Pneus Maxxis Ikon Aspen et Forekaster en fction du terrain
Porte bidon Ratio carbone.
Sur le terrain :
Contrairement aux autres possesseurs de ce velo, j'ai eu du mal à trouver les bons réglages de suspensions, jusqu'à en regretter mon Fsi.
Je m'acharnais à vouloir mettre trop de pression ds l'amortisseur ( éducation crosseur qd tu nous tiens!) associé à une détente trop rapide donnais tout le contraire de ce qui était attendu du vélo.
Il faut vraiment mettre un bon sag et une détente assez freinée pour tirer la quintessence de cette suspension je trouve.
Niveau rendement c'est une pure folie, tout bloqué en danseuse c'est presque identique au Fsi mise à part le poids supplémentaire.
Géométrie au top, avec une tds télescopique et une Lefty en 120 ya moyen de s'engager sur une course d'enduro !!
La Lefty !!! Dès réception du vélo ça merde avec la mise en place de la roue, la fusée semble mal usinée ac une portée de roulements du moyeux trop grande. La roue est difficile à mettre en place et pire pr la retirer ; j'en ai sorti les roulements de leur logement sur un tune 2.0. Cannondale nie le pb . Après 5 mois d'utilisation " intensive" l'amortissement par en c...lles! La fourche perd son débattement, pas de maintien en début de course, une cata . Et le télescope qui commence à perdre sa couleur malgré nettoyage et lubrification régulier. Donc envoi en Sav chez 88+ qui change le télescope, le solo air pr le 2spring plus d'autres trucs mais c'est en Allemand et mon revendeur a pas cherché à comprendre mais ça remarche au top!!
Le xlock a aussi rendu l'âme après la forestière chose à priori courante!!
Faute de budget, j'ai du revendre mes Asterion Ultimate mais je trouve les CZero pas si mal mis à part le poids. Le moyeu arrière tient le coup, pas de bruit suspect ni casse de l'axe comme ça a été le cas, les roulements sont encore fluides et les roues n'ont pas bougées. J'apprécie le profil de la jante, la largeur est suffisante et la présence de crochets garanti le maintien du pneu en place même qd il est dégonflé ce qui n'était pas le cas ac les Asterion et qui posait problème car impossible de remettre le tubeless en pression sans compresseur.
Les axes commencent à craquer un peu, il faut que je les démonte.
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