Quelques news de l'avancée (très timite) de mon montage.
J'ai seulement pu trouver un peu de temps pour commencer à démonter cette semaine !
donc pour commencer, quelques pesées.
* vélo complet tel que livré : 10,02 kg. J'ai donc un peu plus d'1kg à gagner si je veux être à l'objectif, ça risque d'être tendu !
* Fourche avec pivot non coupé : plutôt pas mal et conforme aux attentes.
* Cassette :
XO1 Eagle
remplacée par une XX1 Eagle Gold : mauvaise surprise, elle est plus lourde de 12g, bon...
* Dérailleur :
X01 Eagle
remplacé par un XX1 Eagle Gold : -12g
* Chaine :
XO1 Eagle
remplacée par une XX1 Eagle Gold (à repeser une fois raccourcie)
* Shifter :
X01 Eagle
remplacé par un XX1 Eagle Gold : +1g
* Pédalier
X1 Eagle GXP Boost 32T
remplacé par un XX1 Eagle GXP Boost 32T : -92g
* Axe avant
Fox
remplacé par un Shift'Up : -42g
* Axe arrière
Origine
remplacé par un Shift'Up : -34g
* Potence
Ritchey 70mm : pas très lourde, pour l'instant je pense la garder, je changerais si j'ai besoin d'une angulation plus importante.
* Cintre
Ritchey carbone 720
remplacé par un Lyti 750 que je vais recouper à 720 : -59g (non recoupé)
* Grips
Origine
remplacés normalement par des Syncros mousse : -59g
J'attends les Duke/Acros qui devraient plus tarder pour mettre à jour mon post avec le train roulant, et j'ai encore à peser la tige de selle et la selle d'origine que je vais remplacer par ma New Ultimate Evo + selle Spyder stratum carbone.