Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Ligne par ligne les différences :
Cadre Open 1.0 taille M : 895gr => Idem
Collier light Ø30mm: 5gr => Idem
Fourche Fox Talas 29 CTD ou rigide noname : 1750gr ou 520gr => Fox F29 CTD 100mm
Jeu de direction : Reset : 91gr => Idem
Potence : New Ultimate EVO 90x8° : 98gr => Syntace Flatforce 88mm
Cintre : MCFK 3K 620 : 110gr => Idem
Grips : Syncros mousse : 21gr => Idem
Tige de selle : MCFK 3K 400 : 109gr => Idem
Selle : FRM BlackHole : 64gr => MCFK Carbone
Roue AV : Industry 9 Torch / CX Super / Duke 29er UD : 595gr => Idem
Scotch + Valve AMC : 11gr => Idem
Disque : Avid HS1 170mm + Visserie Ti : 121gr => Hope Float
Blocage : Carbon Ti QR15 ou Control Tech Bolton : 36gr ou 22gr => Idem
Pneu : Rocket Ron 2.25 : 546gr => Spé Fast Trak 2.2
Latex : 65gr => Idem
Roue AR : Industry 9 Torch / CX Super / Duke 29er UD : 720gr => Idem
Scotch + Valve AMC : 11gr => Idem
Disque : Avid HS1 160mm + Visserie Ti : 96gr => Hope Float
Blocage : Control Tech Bolton : 25gr => Idem
Pneu : Racing Ralph 2.10 : 522gr => Spé Fast Trak 2.0
Latex : 65gr => Idem
Cassette : XX 11x36 : 215gr => Sram X01 10x42
Frein AV : Hope Race Evo : 207gr => Hope Tech 3 E4
Frein AR : Hope Race Evo + matchmaker : 216gr => Hope Tech 3 E4
Shifters : Sram XX + X0 : 167gr => XTR Di2
Derailleur AV : XTR E2 : 120gr => Supprimé
Dérailleur AR : XX Short : 187gr => XTR Di2
Câblerie : iLink Mini : 39gr => Di2 + batterie interne
Jeu de pédalier + Axe + rondelles : BOR PF30 + Hollowgram lisse : 192gr => CK PF30 + Axe 122
Manivelles + Etoile : SISL2 + BOR 104/64 : 289gr => SISL2 + Leonardi XX1
Plateaux : Osymetric 24x34 + visserie KCNC : 68gr => Mono FRM "Osymetric" 30 dents
Chaine : KMC X10SL : 236gr => Dura Ace 11v
Pédales : Candy 1 axe Ti : 235gr => Idem
Total Actuel 8200gr
Papy, ce n'est pas parce que le scotch est positionné a dessein plus haut que la base du cadre qu'il ne sert à rien. Mon but est simplement d'avoir un repère visuel pour déceler un glissement.
Par contre vous avez raison, il ne sort pas assez souvent mais il vient d'être nettoyé
Cadre Open 1.0 taille M : 895gr => Idem
Collier light Ø30mm: 5gr => Idem
Fourche Fox Talas 29 CTD ou rigide noname : 1750gr ou 520gr => Fox F29 CTD 100mm
Jeu de direction : Reset : 91gr => Idem
Potence : New Ultimate EVO 90x8° : 98gr => Syntace Flatforce 88mm
Cintre : MCFK 3K 620 : 110gr => Idem
Grips : Syncros mousse : 21gr => Idem
Tige de selle : MCFK 3K 400 : 109gr => Idem
Selle : FRM BlackHole : 64gr => MCFK Carbone
Roue AV : Industry 9 Torch / CX Super / Duke 29er UD : 595gr => Idem
Scotch + Valve AMC : 11gr => Idem
Disque : Avid HS1 170mm + Visserie Ti : 121gr => Hope Float
Blocage : Carbon Ti QR15 ou Control Tech Bolton : 36gr ou 22gr => Idem
Pneu : Rocket Ron 2.25 : 546gr => Spé Fast Trak 2.2
Latex : 65gr => Idem
Roue AR : Industry 9 Torch / CX Super / Duke 29er UD : 720gr => Idem
Scotch + Valve AMC : 11gr => Idem
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Blocage : Control Tech Bolton : 25gr => Idem
Pneu : Racing Ralph 2.10 : 522gr => Spé Fast Trak 2.0
Latex : 65gr => Idem
Cassette : XX 11x36 : 215gr => Sram X01 10x42
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Frein AR : Hope Race Evo + matchmaker : 216gr => Hope Tech 3 E4
Shifters : Sram XX + X0 : 167gr => XTR Di2
Derailleur AV : XTR E2 : 120gr => Supprimé
Dérailleur AR : XX Short : 187gr => XTR Di2
Câblerie : iLink Mini : 39gr => Di2 + batterie interne
Jeu de pédalier + Axe + rondelles : BOR PF30 + Hollowgram lisse : 192gr => CK PF30 + Axe 122
Manivelles + Etoile : SISL2 + BOR 104/64 : 289gr => SISL2 + Leonardi XX1
Plateaux : Osymetric 24x34 + visserie KCNC : 68gr => Mono FRM "Osymetric" 30 dents
Chaine : KMC X10SL : 236gr => Dura Ace 11v
Pédales : Candy 1 axe Ti : 235gr => Idem
Total Actuel 8200gr
Papy, ce n'est pas parce que le scotch est positionné a dessein plus haut que la base du cadre qu'il ne sert à rien. Mon but est simplement d'avoir un repère visuel pour déceler un glissement.
Par contre vous avez raison, il ne sort pas assez souvent mais il vient d'être nettoyé
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
On peut dire que tu as des circonstances atténuantes, sachant que ton écurie est tellement bien fournie .....Maintenant que tu viens enfin d'optimiser l'Open, tu vas un peu t'ennuyer , non?Rogntudju a écrit : Par contre vous avez raison, il ne sort pas assez souvent mais il vient d'être nettoyé
Modifié en dernier par petitfilou le jeu. oct. 20, 2016 7:49 am, modifié 1 fois.
Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Ah oui, Rocket Ron 2.1 à l'AV aussi. Suicidairemachfive a écrit :Et si on jouait au jeu des sept erreurs...
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Alors nous sommes au moins deux !PapyTA a écrit :Ah oui, Rocket Ron 2.1 à l'AV aussi. Suicidaire
Avec cette configuration tu obtiens une LDC de combien ?Rogntudju a écrit : CK PF30 + Axe 122-SISL2 + Leonardi XX1
Sinon,c'est un bel avion de chasse ce spad.
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
44 mm de ligne de chaine, impossible de faire mieux avec ce plateau, mais c'est déjà pas mal...
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Je n'ai jamais possédé de Rocket Ron en 2.1. C'était un 2.25 qui était monté avant de laisser place à un Fast Trak.
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Trop de vélos + manquel cruel de temps pour rouler => En vente
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Belle affaire
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Vache, sacrée machine ! Dommage, il est trop petit pour moi...
PS : tu les trouves où tes grips Synchros mousse ?
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
en effet !bibirider8 a écrit :Belle affaire
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
3700€, c'est le prix du pédalier seul !
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Prix "dérisoire" pour ce spad,difficile de faire beaucoup mieux niveau équipement,une belle affaire !!
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Chez R2... Mais je vois qu'ils ne sont plus référencés. Grips très légers et fermes.Tib a écrit :Vache, sacrée machine ! Dommage, il est trop petit pour moi...
PS : tu les trouves où tes grips Synchros mousse ?
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
J'ai les mêmes siglés Scott que j'utilise depuis des années mais Scott ne les produit plus. C'est désormais Synchros qui les propose mais ils sont introuvables.
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29
Ah ok, je crois en avoir encore 2 ou 3 paires au cas où... je veux bien t'en céder une à prix indécent, si tu es sage
Ou alors ce sera cadeau avec le cadre que tu sais, qui va lui aussi arriver en PA
Ou alors ce sera cadeau avec le cadre que tu sais, qui va lui aussi arriver en PA
Modifié en dernier par Rogntudju le sam. févr. 11, 2017 12:12 am, modifié 1 fois.
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Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Une dernière paire ici : https://www.arc-en-cycles.com/grip-bar- ... os-xr.htmlTib a écrit :C'est désormais Synchros qui les propose mais ils sont introuvables.
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