Un des trois monos était Alsacien, il compte triplecoureur a écrit :Des 10 personnes avec lesquelles j'ai roulé cet été en montagne, trois étaient en mono, quatre en double et trois en triple. Deux triples veulent passer en double. Personne en mono. Mais on va se mettre à rouler sérieusement, promis !ren510 a écrit :Dans mon club, en 2016, 90% des adultes qui roulent serieusement sont passés au mono....0 retour au double.
Sram Eagle
Re: Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
boitier pressfit /pédalier gxp avec plateau offset 6mmpoilopate77 a écrit :Je viens de me commander un nouveau cadre et le boitier de pédalier est de type PressFit 92
Je voudrais monter un groupe eagle avec pédalier SRAM XX1 mais je réalise tout à coup que ce pédalier n'est peut etre pas compatible avec un boitier PF92
Pouvez vous m'aiguiller et me dire si je pux le faire ?
Merci
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Re: Sram Eagle
La pratique en (haute) montagne avec des montées à fort % et pendant (bcp) plus d'1h n'est pas très représentative de la pratique moyenne. Faut pas le perdre de vue.
Le mono reste très intéressant pour beaucoup de pratiquants "sérieux".
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Re: Sram Eagle
Superamerican a écrit :Il te faut un GXP comme le SRAM par ex : http://www.probikeshop.fr/truvativ-boit ... 67488.html
Merci à vous 2 pour vos précisionsstefptitmollet a écrit :boitier pressfit /pédalier gxp avec plateau offset 6mm
Re: Sram Eagle
C'est annonçé comme incompatible, mais quelqu'un a t il eu la curiosité de tester une chaine 11v sur ce groupe Eagle ??
Perso, ce n'est pas tant le prix de la cassette qui m'effraie (du moins, si la longévité annonçée est au rdv), mais plus le prix de la chaine 12v. J'ai tendance à changer ma chaine au bout de 800 bornes en 11v (un peu plus de 20 balles la chaine x1) , ça va vite faire un sacré budget à ce tarif là !!
D'avance merci du retour et à celui qui voudra bien faire le test
Perso, ce n'est pas tant le prix de la cassette qui m'effraie (du moins, si la longévité annonçée est au rdv), mais plus le prix de la chaine 12v. J'ai tendance à changer ma chaine au bout de 800 bornes en 11v (un peu plus de 20 balles la chaine x1) , ça va vite faire un sacré budget à ce tarif là !!
D'avance merci du retour et à celui qui voudra bien faire le test
Re: Sram Eagle
Je n'ai pas pris la peine de mettre les deux cassettes l'une à côté de l'autre quand je suis passé du xx1 au xx1 eagle, mais en principe elles doivent avoir la même taille, pour un pignon en plus pour l'eagle, ce qui veut dire que les pignons sont plus rapprochés...
Ca sous-entend donc qu'il faut une chaine plus fine pour ne pas qu'elle "accroche".
Et la chaine Eagle l'est bien, ça je peux le confirmer...
Maintenant, pour préserver la longévité de l'ensemble (annoncée par le constructeur), moi je ne prendrai pas le risque de passer une chaine 11v, même si elle est moitié prix de la 12...
Déja le maillon rapide 12 vitesse est complètement différent dans sa forme.
Une bonne solution pour des transmissions si onéreuses, c'est de tourner avec plusieurs chaines, pour moi c'est 3, avec nettoyage à chaque fois.
J'ai fait 2000kms en xx1 ainsi, et tout était encore en très bon état, à part le noir de la cassette qui était un peu parti...
Ca sous-entend donc qu'il faut une chaine plus fine pour ne pas qu'elle "accroche".
Et la chaine Eagle l'est bien, ça je peux le confirmer...
Maintenant, pour préserver la longévité de l'ensemble (annoncée par le constructeur), moi je ne prendrai pas le risque de passer une chaine 11v, même si elle est moitié prix de la 12...
Déja le maillon rapide 12 vitesse est complètement différent dans sa forme.
Une bonne solution pour des transmissions si onéreuses, c'est de tourner avec plusieurs chaines, pour moi c'est 3, avec nettoyage à chaque fois.
J'ai fait 2000kms en xx1 ainsi, et tout était encore en très bon état, à part le noir de la cassette qui était un peu parti...
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Re: Sram Eagle
La cassette XX1 Eagle est annoncée 2mm plus large que la XX1 11V, avec 1 pignon de plus cela donne une chaîne moins large...
Si on se réfère à se site :
http://blog.artscyclery.com/science-beh ... atibility/
L'espacement entre les pignons XX1 11V est de 3.9mm, ce qui donne une cassette de largeur (11-1) x 3.9 = 39mm.
Une cassette XX1 Eagle ferait donc 41mm de large, soit un espacement entre les pignons de 41 / (12-1) = 3,72mm... qui est l'espacement entre les pignons d'une cassette 11V route chez Sram donc une chaîne route 11V Sram pourrait aller sur l'Eagle ??
Avant je tournais aussi sur 2 ou 3 chaînes mais depuis que les cassettes sont hors de prix, je change de chaîne environ tous les 1000 km et mes cassettes durent beaucoup plus longtemps.
Avec ma cassette XTR 11V j'arrive à 5200 km, j'ai aussi une XX1 qui doit en être à 4000 km, ces 2 cassettes acceptent encore des chaînes neuves sans sauter.
Si on se réfère à se site :
http://blog.artscyclery.com/science-beh ... atibility/
L'espacement entre les pignons XX1 11V est de 3.9mm, ce qui donne une cassette de largeur (11-1) x 3.9 = 39mm.
Une cassette XX1 Eagle ferait donc 41mm de large, soit un espacement entre les pignons de 41 / (12-1) = 3,72mm... qui est l'espacement entre les pignons d'une cassette 11V route chez Sram donc une chaîne route 11V Sram pourrait aller sur l'Eagle ??
Avant je tournais aussi sur 2 ou 3 chaînes mais depuis que les cassettes sont hors de prix, je change de chaîne environ tous les 1000 km et mes cassettes durent beaucoup plus longtemps.
Avec ma cassette XTR 11V j'arrive à 5200 km, j'ai aussi une XX1 qui doit en être à 4000 km, ces 2 cassettes acceptent encore des chaînes neuves sans sauter.
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Re: Sram Eagle
Selon d'autres sources, l'écart inter pignons serait de 3.65mm pour la cassette Eagle :
http://www.bikerumor.com/2016/03/24/sra ... -overview/
http://www.bikerumor.com/2016/03/24/sra ... -overview/
Cassette cog spacing is 3.8mm on their 11-speed groups, but that shrinks to 3.65mm for Eagle’s 12 speed (with a slight bit more room between the smallest two cogs to accommodate the angle of the chain there). Chain width goes from 5.6mm on 11 speed to 5.25mm with 12 speed. The change in width isn’t really even important, it’s everything else they did to make it the best, strongest, quietest and smoothest chain. Ever.
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Re: Sram Eagle
mesures constatées(je suis passé du xx1 à l'eagle)
k7 xx1 41mm k7 eagle 44mm
largeur chaine xx1 5.50mm largeur chaine eagle 5.30mm
k7 xx1 41mm k7 eagle 44mm
largeur chaine xx1 5.50mm largeur chaine eagle 5.30mm
Re: Sram Eagle
La chaine SRAM de route sera dans tous les cas trop courte, et en y réflechissant, je ne suis pas sur qu'une chaine Sram Vtt soit assez longue également pour encaisser le pignon de 50 et 2, voir 4 dents de plus sur le plateau !!!
Reste à voir la durée de vie d'une chaine 12v ...
Merci à tous pour ces précisions techniques
Reste à voir la durée de vie d'une chaine 12v ...
Merci à tous pour ces précisions techniques
- nicolas3334
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Re: Sram Eagle
La chaine XX1 11v fait 118 maillons (idem X1)
La chaine Eagle 12v fait 126 maillons
Les chaines route ou VTT (modèles "génériques") 11v font 114 maillons
La chaine Eagle 12v fait 126 maillons
Les chaines route ou VTT (modèles "génériques") 11v font 114 maillons
- LudoTA
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Re: Sram Eagle
Oui bien vu les considérations sur le nombre de maillons nécessaire
A voir quand des marques comme KMC vont sortir des modèles compatibles moins onéreux.
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- PEDALATOR
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Re: Sram Eagle
Granit'Montana : pour 72km bouclé par le 1er en 5h09'46 à 13,946km/hJeff a écrit :...18km/h de moyenne sur un marathon je ne crois jamais avoir vu si faible...
Ton 18km/h c'est super roulant
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Re: Sram Eagle
J'ai reçu la dernière pièce qui me manquait :
Comme pour la cassette, Probikeshop ne le précisent pas mais c'est de l'EOM... heureusement que le prix est plutôt avantageux.
Par contre l'outil en plastique rouge pour régler l'espace entre le galet haut et le grand pignon de la cassette est même pas livré ! Bon ok c'est sans doute un peu gadget
Comme pour la cassette, Probikeshop ne le précisent pas mais c'est de l'EOM... heureusement que le prix est plutôt avantageux.
Par contre l'outil en plastique rouge pour régler l'espace entre le galet haut et le grand pignon de la cassette est même pas livré ! Bon ok c'est sans doute un peu gadget
Re: Sram Eagle
Chez Purebike j'ai eu la version "officielle" en boite.
Après réglage avec l'outil rouge je suis surpris d'avoir autant d'espace entre le galet du haut et la grand pignon...
J'ai toujours réglé mes dérailleur avec beaucoup moins d'espace que ça !
Après réglage avec l'outil rouge je suis surpris d'avoir autant d'espace entre le galet du haut et la grand pignon...
J'ai toujours réglé mes dérailleur avec beaucoup moins d'espace que ça !
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Re: Sram Eagle
Je vais le remonter un peu ...
La notice dit 15mm faudrait que je mesure
(page14)
https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.net ... manual.pdf
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Re: Sram Eagle
Bonjour,
Perso, après avoir pas mal tâtonné je l'ai réglé bien plus près que cela. Pour avoir un passage de vitesses plus incisif. Et ça fonctionne très bien.
Perso, après avoir pas mal tâtonné je l'ai réglé bien plus près que cela. Pour avoir un passage de vitesses plus incisif. Et ça fonctionne très bien.
Re: Sram Eagle
Ca fonctionne aussi très bien avec le réglage avec l'outil fourni... Heureusement d'ailleurs puisque c'est ce qui est préconisé par le fabricant, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vouloir faire autrement...chrisdu14 a écrit :Bonjour,
Perso, après avoir pas mal tâtonné je l'ai réglé bien plus près que cela. Pour avoir un passage de vitesses plus incisif. Et ça fonctionne très bien.
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Re: Sram Eagle
https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... -World-Cup
alors que Sram affirme haut et fort l'incompatibilité Eagle-XX1,sur le montage de ce spark il y a un pédalier en 11v
boulette ou pas???
alors que Sram affirme haut et fort l'incompatibilité Eagle-XX1,sur le montage de ce spark il y a un pédalier en 11v
boulette ou pas???
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Re: Sram Eagle
Surement un problème de dispo au moment de la photo... j'ai testé ce modèle au Roc et il avait bien un pédalier Eagle.
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Re: Sram Eagle
et alors ce test? , je lorgne sur ce modèle pour 2017!!!!LudoTA a écrit :Surement un problème de dispo au moment de la photo... j'ai testé ce modèle au Roc et il avait bien un pédalier Eagle.
[ [url=http://reho.st/medium/self/2dfce275d5b6 ... f64109.jpg] ][/url]
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Sram Eagle
Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, je n'ai fait que 18 km avec mais je me suis immédiatement senti très bien sur ce vélo
Tu auras du mal à en trouver un pour 2017, tous les Spark RC 29" étaient déjà pré-vendus au Roc... normalement je récupérerai un modèle de test l'été prochain.
Tu auras du mal à en trouver un pour 2017, tous les Spark RC 29" étaient déjà pré-vendus au Roc... normalement je récupérerai un modèle de test l'été prochain.
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Re: Sram Eagle
d'apres mon boubou il en reste 3 en taille s sur le modèle pro! et re livraison possible de la gamme pour avril 2017!LudoTA a écrit :Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, je n'ai fait que 18 km avec mais je me suis immédiatement senti très bien sur ce vélo
Tu auras du mal à en trouver un pour 2017, tous les Spark RC 29" étaient déjà pré-vendus au Roc... normalement je récupérerai un modèle de test l'été prochain.
j'attends juste la vente de ma maison de normandie!!!!
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