Jamais connu de problème depuis 2004 avec toutes les évolutions,et celle-ci n'a pas mis longtemps à me porter défaut
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Pareil pour moi,et quand ça talonne,déjà c'est bien désagréable et en plus tu as bien moins de contrôle de trajectoire.bibirider8 a écrit :malgré le reset, après un peu de roulage, je n'utilise pas plus de 6cm de débattement qd je viens talonner.
Sur mon FSI, j'ai 1 cm, comme sur mon Scalpel.machfive a écrit :Pareil pour moi,et quand ça talonne,déjà c'est bien désagréable et en plus tu as bien moins de contrôle de trajectoire.bibirider8 a écrit :malgré le reset, après un peu de roulage, je n'utilise pas plus de 6cm de débattement qd je viens talonner.
Limite casse gueule,donc pas top à chaque sortie...
Sinon l'un comme l'autre vous n'avez pas connu ça avec vos FSI ?
D’où tiens tu ça stp ?Rodrigue a écrit :D'après Cannondale c'est qu'on utilise pas tout le débattement donc mettre moins de pression
Suivant le terrain il est sûr que je n'utilise pas tout le débattement en permanence,mais de là à perdre autant si rapidement il y a certainement un autre problème.lebad a écrit :Si il vous manque 4 cm, c'est peut-être bien parce que la plupart du temps, vous n'utilisez pas assez de débattement ?
Rien de ce genre pour moi.lebad a écrit :Par contre, j'ai un petit bruit de "jeu" en début de course. C'est assez chiant quand on roule lentement et qu'on peut l'entendre. Je m'inquiète pas car j'ai lu sur un test d'un site américain (je ne sais plus du tout où) que ça le faisait très souvent...
Et vous ?
Optimisation du système Headshoc avec un logiciel.bibirider8 a écrit :Machfive il faisait quoi sur les tiennes?
Même ac 6 cm de débattement, qd je viens talonner, c'est beaucoup moins violent qu'un reset car la fourche est bien plus progressive en fin de course.lebad a écrit :En même temps, la technique du reset, c'est juste un talonnage bien violent... donc...
Quand on va au bout de son débattement, la fourche doit suivre et doit faire son reset d'elle-même. Si il vous manque 4 cm, c'est peut-être bien parce que la plupart du temps, vous n'utilisez pas assez de débattement ?
Moi l'explication me va. Mais il y a peut-etre aussi un autre soucis, bien sûr.
Moi j'ai mis 80Psi pour 71kg (donc bien en dessous des préconisations) et j'ai le même problème, 7cm de débattement et je talonnemachfive a écrit :D’où tiens tu ça stp ?Rodrigue a écrit :D'après Cannondale c'est qu'on utilise pas tout le débattement donc mettre moins de pression
Quel est le modèle/année de la tienne ?pedovres a écrit : j'ai mis 80Psi pour 71kg (donc bien en dessous des préconisations) et j'ai le même problème
Lefty Carbon XLR 100 29 sur FSi Team année2015machfive a écrit :Quel est le modèle/année de la tienne ?pedovres a écrit : j'ai mis 80Psi pour 71kg (donc bien en dessous des préconisations) et j'ai le même problème
Tu envoies ta fourche où? C'est fait suspension qui gère le sav France? Tu nous diras ce qu'ils auront trouvémachfive a écrit :Demain pour la dernier sortie avec avant sa dépose pour le SAV je vais mettre moins de pression pour que le débattement soit plus important.
Tout en restant dans le raisonnable pour pouvoir faire les 60 bornes du circuit.
Cela histoire de voir si il y a moins d'influence sur le talonnage.
Oui exact,c'est Fast Suspension qui honore actuellement le SAV.bibirider8 a écrit :Tu envoies ta fourche où? C'est fait suspension qui gère le sav France?
65 bornes il y a une semaine avec mes réglages à 90PSI et 52mm de débattement à la fin.machfive a écrit :Demain pour la dernier sortie avec avant sa dépose pour le SAV je vais mettre moins de pression pour que le débattement soit plus important.
Je tiens à préciser que Dominique Montaggioni (Doc Headshoc) assure aussi le SAV pour les Lefty.machfive a écrit : bibirider8 a écrit:
Tu envoies ta fourche où? C'est fait suspension qui gère le sav France?
Oui exact,c'est Fast Suspension qui honore actuellement le SAV.