Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017 (9.63kg)
Bonjour,
Je viens vous présenter ma nouvelle monture,
Après quatre années avec mon Scalpel Ultimate l'envie de découvrir son remplaçant m'a permis de voir l'évolution apportée à ce dernier.
Mon choix s'arrête sur le Race,équipement / "colorie" / tarif (après négociations).
Le deal avec mon bouclard est de pouvoir essayer un nouveau Scalpel dès réception d'un modèle en prêt,normalement le carbone4.
Mais à l'annonce semaine dernière de la réception d'un carbone2 et d'un Race (à ma taille) la négociation reprend pour le prêt de ce dernier,pas
facile avec un vélo à 8.500 euros,surtout quand je demande à remplacer selle et cintre.L'idée du passage au latex ne passe pas,pas grave on va
essayer comme ça.....Donc une fois récupéré le spad je monte mon cintre ma selle mes pédales et règle la pression (préconisée pour mon poids) de
la fourche et de l'amorto.Deux trois bornes autour de chez moi pour peaufiner la position et 2.5 bars par pneu.
Donc première sotie ce dimanche par beau temps,une rando organisée de 45 bornes.Bien ce fût une grosse déception sur l'ensemble du parcourt,pas
de risque d'euphorie pour une première.....,A ma grande surprise le terrain était très gras voir impraticable par endroit,il y avait des mares et trous ou le niveau
atteignait le bdp,des singles et coups de cul ou le vélo était immaîtrisable.je parle pas des dévers......
Heureusement quelques portions plus sèches m'ont permises de rouler avec un peu plus de sérénité,mais souvent quand même avec une tenu de route précaire.
Vous l'aurez compris,deux RARA avec caa à 2.5 bars dans le gras,c'est zéro,de plus les pressions de la fourche et de l'amorto étaient trop élevées,et pas de pompe HP avec moi.
J'ai quand même constaté que le vélo par lui même est joueur,bien plus vif que mon Ultimate et plus facile dans les singles.
Le point positif de cette sortie,pas de fatigue ou mal de dos malgré les difficultés du circuit.
Suite à cela dès lundi j'explique le coup à mon bouclard et avec son "accord" je passe au latex et monte mon pneu avant,pas question de galérer une deuxième fois.
Vingt bornes autour de chez moi pour voir le maintien de la pression et régler fourche et amorto,ça sens l'amélioration.
Mardi je décide de partir rouler sur Ronce les bains (pour les connaisseurs),40 bornes (terrain que je connais comme ma poche) sur le sec avec 90% de singles rapides,lents et techniques pour certains.
Là je découvre un nouveau vélo,déjà le grip me permet de placer le vélo à ma guise,donc il y a plus qu'a se concentrer sur le circuit et adapter la vitesse de passage dans les virolos.
Bien un vrais bonheur (après peaufinage de la pression des pneus amorto et fourche),le vélo coupe plus court que mon Ultimate,plus facile à relancer,l'avant donne une impression de légèreté,mais je déleste un peu trop de l'avant,je pense que la potence de 80mm n'est pas anodine à ce fait.Bref je termine sans fatigue ou douleur et j'ai presque la banane
Mais cela n'est pas suffisant,aujourd'hui après avoir changé la potence pour une 90mm et contacté un copain qui envoi du bois,on se retrouve sur "ses terres" pour continuer de découvrir le vélo.Il est prévenu je veux une sortie variée et pas de boue,j'ai donné.......Bien pas déçu du parcours,avec encore 40 bornes cela commence par des singles question de s'échauffer,mais avec du dénivelé cette fois-ci.Ensuite cela ressemble à un circuit enduro/trialisant,des anciennes carrières désinfectés,j'ai bien cru tout casser,et pour finir des bosses et coups de cul,il m'a bien gâté le s....d.
Bref le vélo se comporte à merveille dans toutes les conditions,c'est maintenant le bonhomme qui va devoir avoir la forme !!!
Résultat,j'apprécie cette nouvelle monture,il est un peu plus exigent mais pas du tout à l’extrême,un comportement très sein et facile quand tu as les watts.
Plus réactif et plus maniable aussi à grande vitesse,grimpe "facilement" et rassurant en descente thechnique,maintenant sur les grands parcours !?
Alors c'est décidé,après 140 bornes à son guidon,ce vélo ne retournera pas au magasin,il est maintenant mien.
Je viens vous présenter ma nouvelle monture,
Après quatre années avec mon Scalpel Ultimate l'envie de découvrir son remplaçant m'a permis de voir l'évolution apportée à ce dernier.
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Le deal avec mon bouclard est de pouvoir essayer un nouveau Scalpel dès réception d'un modèle en prêt,normalement le carbone4.
Mais à l'annonce semaine dernière de la réception d'un carbone2 et d'un Race (à ma taille) la négociation reprend pour le prêt de ce dernier,pas
facile avec un vélo à 8.500 euros,surtout quand je demande à remplacer selle et cintre.L'idée du passage au latex ne passe pas,pas grave on va
essayer comme ça.....Donc une fois récupéré le spad je monte mon cintre ma selle mes pédales et règle la pression (préconisée pour mon poids) de
la fourche et de l'amorto.Deux trois bornes autour de chez moi pour peaufiner la position et 2.5 bars par pneu.
Donc première sotie ce dimanche par beau temps,une rando organisée de 45 bornes.Bien ce fût une grosse déception sur l'ensemble du parcourt,pas
de risque d'euphorie pour une première.....,A ma grande surprise le terrain était très gras voir impraticable par endroit,il y avait des mares et trous ou le niveau
atteignait le bdp,des singles et coups de cul ou le vélo était immaîtrisable.je parle pas des dévers......
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Vous l'aurez compris,deux RARA avec caa à 2.5 bars dans le gras,c'est zéro,de plus les pressions de la fourche et de l'amorto étaient trop élevées,et pas de pompe HP avec moi.
J'ai quand même constaté que le vélo par lui même est joueur,bien plus vif que mon Ultimate et plus facile dans les singles.
Le point positif de cette sortie,pas de fatigue ou mal de dos malgré les difficultés du circuit.
Suite à cela dès lundi j'explique le coup à mon bouclard et avec son "accord" je passe au latex et monte mon pneu avant,pas question de galérer une deuxième fois.
Vingt bornes autour de chez moi pour voir le maintien de la pression et régler fourche et amorto,ça sens l'amélioration.
Mardi je décide de partir rouler sur Ronce les bains (pour les connaisseurs),40 bornes (terrain que je connais comme ma poche) sur le sec avec 90% de singles rapides,lents et techniques pour certains.
Là je découvre un nouveau vélo,déjà le grip me permet de placer le vélo à ma guise,donc il y a plus qu'a se concentrer sur le circuit et adapter la vitesse de passage dans les virolos.
Bien un vrais bonheur (après peaufinage de la pression des pneus amorto et fourche),le vélo coupe plus court que mon Ultimate,plus facile à relancer,l'avant donne une impression de légèreté,mais je déleste un peu trop de l'avant,je pense que la potence de 80mm n'est pas anodine à ce fait.Bref je termine sans fatigue ou douleur et j'ai presque la banane
Mais cela n'est pas suffisant,aujourd'hui après avoir changé la potence pour une 90mm et contacté un copain qui envoi du bois,on se retrouve sur "ses terres" pour continuer de découvrir le vélo.Il est prévenu je veux une sortie variée et pas de boue,j'ai donné.......Bien pas déçu du parcours,avec encore 40 bornes cela commence par des singles question de s'échauffer,mais avec du dénivelé cette fois-ci.Ensuite cela ressemble à un circuit enduro/trialisant,des anciennes carrières désinfectés,j'ai bien cru tout casser,et pour finir des bosses et coups de cul,il m'a bien gâté le s....d.
Bref le vélo se comporte à merveille dans toutes les conditions,c'est maintenant le bonhomme qui va devoir avoir la forme !!!
Résultat,j'apprécie cette nouvelle monture,il est un peu plus exigent mais pas du tout à l’extrême,un comportement très sein et facile quand tu as les watts.
Plus réactif et plus maniable aussi à grande vitesse,grimpe "facilement" et rassurant en descente thechnique,maintenant sur les grands parcours !?
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Modifié en dernier par machfive le mar. nov. 01, 2016 11:21 am, modifié 1 fois.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Cadre (taille M)
Scalpel-Si - 100mm - BallisTec Hi-MOD Carbon - Zero Pivot seatstay - Carbon Link - PF30 - 1.5 Si head tube - Ai Offset
Fourche
Lefty 2.0 Carbon - 100mm - XLR Isolated Damper Technology with XC+ tune and XLoc Full Sprint remote - 55mm offset (29)
Amortisseur
RockShox Monarch XX - 100mm - Full Sprint remote débattement 100 mm
Dérailleur arrière
Shimano XTR Shadow Plus - 11-speed
Manettes
Shimano XTR - 11-speed
Freins
Shimano XTR Race - 160/160mm - Ice Tech Rotors
Roues
ENVE Carbon M50 - tubeless ready - 28h
Pneu
Schwalbe Racing Ralph EVO Snakeskin - 29x2.25˝ - folding - tubeless ready
Cassette
Shimano XT - 11-42 - 11-speed
Pédalier
Cannondale HollowGram Si - hollow forged - BB30 - 32t Ai SpideRing
Potence
Cannondale C1 - 6061 Alloy - 1.5˝ - 31.8 - -5 deg.
Cintre
Cannondale CZero flat - Carbon - 760mm
Selle
ProLogo Zero II TiRox Rails
Tige
Cannondale C2 Carbon - Micro Adjust - 31.6x400mm
http://www.culturevelo.com/Scalpel-Si-Race
Scalpel-Si - 100mm - BallisTec Hi-MOD Carbon - Zero Pivot seatstay - Carbon Link - PF30 - 1.5 Si head tube - Ai Offset
Fourche
Lefty 2.0 Carbon - 100mm - XLR Isolated Damper Technology with XC+ tune and XLoc Full Sprint remote - 55mm offset (29)
Amortisseur
RockShox Monarch XX - 100mm - Full Sprint remote débattement 100 mm
Dérailleur arrière
Shimano XTR Shadow Plus - 11-speed
Manettes
Shimano XTR - 11-speed
Freins
Shimano XTR Race - 160/160mm - Ice Tech Rotors
Roues
ENVE Carbon M50 - tubeless ready - 28h
Pneu
Schwalbe Racing Ralph EVO Snakeskin - 29x2.25˝ - folding - tubeless ready
Cassette
Shimano XT - 11-42 - 11-speed
Pédalier
Cannondale HollowGram Si - hollow forged - BB30 - 32t Ai SpideRing
Potence
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Cintre
Cannondale CZero flat - Carbon - 760mm
Selle
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Tige
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Modifié en dernier par machfive le jeu. juin 09, 2016 12:19 am, modifié 1 fois.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Un 1er CR qui fait plaisir à lire. On a envie de monter dessus pour voir...
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Tu l avais essayé avec le cintre de 760 ? Repasser sur le 700 après n a pas paru bizarre ?
Il donne vraiment envie ce bike félicitation à toi [WINKING FACE]
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
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vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Oui, c'est clair.
Par contre, pour partir avec 2.5b dans les boudins en chambre, tu pèses combien ????
Par contre, pour partir avec 2.5b dans les boudins en chambre, tu pèses combien ????
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
merci pour ton CR, cette nouvelle mouture semble bien née.
Pour autant ce qui reste rédhibitoire à mes yeux, c'est l'impossibilité de descendre le poste de pilotage vers une position aussi basse qu'agressive. Hauteur de lefty + potence pas assez négative = No Go.
à mon avis le nettoyage de l'ancrage haut de l'amortisseur ne sera pas une sinécure... surtout après une sortie boueuse.
Que nous prépares tu pour cette roue arrière spécifique ?
Pour autant ce qui reste rédhibitoire à mes yeux, c'est l'impossibilité de descendre le poste de pilotage vers une position aussi basse qu'agressive. Hauteur de lefty + potence pas assez négative = No Go.
à mon avis le nettoyage de l'ancrage haut de l'amortisseur ne sera pas une sinécure... surtout après une sortie boueuse.
Que nous prépares tu pour cette roue arrière spécifique ?
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Ouais,et je n'ai pas parlé du ressenti de la fourche de l'amorto et des Enve.Plus de roulage sera nécessaire pour une "vraie" opinion.Ludodee a écrit :Un 1er CR qui fait plaisir à lire. On a envie de monter dessus pour voir...
Simplement autour de chez moi.mike08 a écrit :Tu l avais essayé avec le cintre de 760 ?
Je suis avec un 640,mais c'est indéniable,le vélo est encore plus joueur et maniable avec le 760mm.mike08 a écrit :Repasser sur le 700 après n a pas paru bizarre ?
A l'époque du prêt d'un FSI (pour test),j'avais gardé le 740mm qui était dessus.
Je pourrais avoir un peu plus large que 640,mais je serais plus souvent au sol,les singles très nombreux dans ma région sont
de vrais pièges.Les gars d'ici savent de quoi je parle,il suffit de voir l'état ou le manque de bouchon de cintre.....
Dommage hier j'aurais encore pu montrer l'exemple si j'avais pensé à prendre une photo,ce sera pour une prochaine...
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Avec équipement "léger" 72kg actuellement.Dementia a écrit : pour partir avec 2.5b dans les boudins en chambre, tu pèses combien ????
Je suis de ton avis,perso ce n'est pas ce que je recherche,mais certains apprécies une position plus couchée.Tom a écrit :Pour autant ce qui reste rédhibitoire à mes yeux, c'est l'impossibilité de descendre le poste de pilotage vers une position aussi basse qu'agressive.
Tom a écrit :à mon avis le nettoyage de l'ancrage haut de l'amortisseur ne sera pas une sinécure... surtout après une sortie boueuse.
Ce fût le cas pour ma première sortie dimanche,mais j'ai voulu limiter les dégâts pour une première,je passais au ralenti (aussi un peu par la force des choses) dans les gros bourbiers.
Bref,très peu de salissures au niveau du trou de l'encrage,mais je pense qu'il y aura pire....
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Beau vélo !
...je n'imaginais pas que tu puisses le rendre...
Il me semble vraiment plus sportif que le précédent. Quant aux roues, pas trop raides ?
La cassette en 11/40 te conviendra t-elle ?
Et enfin au niveau amorto, le passage au Rock shox n'est-il pas trop perturbant (moins pullman que le Fox ...) ?
Le black va au musée ?
...je n'imaginais pas que tu puisses le rendre...
Il me semble vraiment plus sportif que le précédent. Quant aux roues, pas trop raides ?
La cassette en 11/40 te conviendra t-elle ?
Et enfin au niveau amorto, le passage au Rock shox n'est-il pas trop perturbant (moins pullman que le Fox ...) ?
Le black va au musée ?
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Y a pas photo !!luzzi a écrit :Il me semble vraiment plus sportif que le précédent.
Je dirais à peine plus que celles de mon Ultimate,mais il me faut plus de roulage pour avoir une meilleur idée.luzzi a écrit :Quant aux roues, pas trop raides ?
11/42 Luzzi,XT M8000.luzzi a écrit :La cassette en 11/40 te conviendra t-elle ?
Elle ferait l'affaire.
Je suis obligé d'avoir un SAG plus important pour apprécier cet amorto,comme pour les roues et la fourche,du roulage est nécessaireluzzi a écrit :au niveau amorto, le passage au Rock shox n'est-il pas trop perturbant (moins pullman que le Fox ...) ?
pour adapter les bons compromis...
......J’interfère transmission,freinage,cintre et bricoles et après ce sera une annonce dans les PAluzzi a écrit :Le black va au musée ?
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Quand je lis ça, je ne me fait aucun soucis pour le nettoyage du vélo. C'est une région de psychopathes de la propreté
Ton vélociste est quand même cool de te permettre ce genre d'essai prolongé.machfive a écrit :des anciennes carrières désinfectés,
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
On a pas le choix,c'est aussi une région ou on pourrit les vélosteamdindon a écrit :C'est une région de psychopathes de la propreté
Je te le fais pas dire.....teamdindon a écrit :Ton vélociste est quand même cool de te permettre ce genre d'essai prolongé.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
là c'est plus un essai, c'est un achat.
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
...son vélociste avait la partie gagnée en le laissant s'enfuir avec un Bike comme ça !! Il était certain de ne pas le revoir.
Par contre une cassette XT sur un Velo comme ça.... Bof. Je croyais à une XTR.
Par contre une cassette XT sur un Velo comme ça.... Bof. Je croyais à une XTR.
Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Ça ne sentait pas trop la Bétadine du coup ?machfive a écrit :des anciennes carrières désinfectés,
Joli vélo, tu penses descendre à quel poids une fois le montage optimisé ?
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
A partir de ce soir oui,je vous promets que rien n'a été décidé à l'avance.Tom a écrit :là c'est plus un essai, c'est un achat.
D'ailleurs il y a eu négociation au sujet d'un SISL2 ce soir avant "signature" .
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Si,pour signer la factureluzzi a écrit :son vélociste avait la partie gagnée en le laissant s'enfuir avec un Bike comme ça !! Il était certain de ne pas le revoir.
Très franchement,pas encore eu de réflexion à ce sujet,mais pas sûr d'atteindre les 9.400kg de l'Ultimate.Tib a écrit :Joli vélo, tu penses descendre à quel poids une fois le montage optimisé ?
Déjà il faudrait que je puisse positionner l'étrier avant Hope,Dremel sur la patte ou adaptateur 160/180
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Non j'ai assuréTib a écrit : machfive a écrit:
des anciennes carrières désinfectés,
Ça ne sentait pas trop la Bétadine du coup ?
Dommage prise de face et trop haute cette photo (la seule) ne donne rien pour la pente,mais je ne suis pas derrière la selle pour faire bien
Luzzi sur ce post connait lui les carrières de Crazanne
EDIT : Au moment du passage dans cette carrière,j'ai inversé le sens de la potence,je délestais de trop dans les coups de cul.
C'est mieux mais encore limite,l'avant a vraiment un effet de légèreté....
Modifié en dernier par machfive le sam. juin 11, 2016 10:37 am, modifié 1 fois.
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- bibirider8
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
C'est la moindre des choses vu le prix, j'ai toujours trouvé inadmissible qu'ils ne montent le sl2 que sur le black inc.machfive a écrit :A partir de ce soir oui,je vous promets que rien n'a été décidé à l'avance.Tom a écrit :là c'est plus un essai, c'est un achat.
D'ailleurs il y a eu négociation au sujet d'un SISL2 ce soir avant "signature" .
Pour le carbon 1 j'ai eu la bonne surprise d'avoir un shifter xtr à la place du xt annoncé ds le catalogue
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Mais oui, bien sûr, et la marmotte, elle ...machfive a écrit :cette photo (la seule) ne donne rien pour la pente,mais je ne suis pas derrière la selle pour faire bien
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: Cannondale-Scalpel SI Race-29"-2017
Nous sommes d'accord,et maintenant que ce SI existe ils le fourguent à tout va !bibirider8 a écrit : j'ai toujours trouvé inadmissible qu'ils ne montent le sl2 que sur le black inc.
Tu as la clé étoile spécifique pour les vis de manivelle SISL2 ?
Mon boubou fait ça avec une clé allen de 10mm,comme pour les SI.
C'est toujours ça de gagnébibirider8 a écrit :Pour le carbon 1 j'ai eu la bonne surprise d'avoir un shifter xtr à la place du xt annoncé ds le catalogue
Ho le méchantPapyTA a écrit : machfive a écrit:
cette photo (la seule) ne donne rien pour la pente,mais je ne suis pas derrière la selle pour faire bien
Mais oui, bien sûr, et la marmotte, elle ...
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