Cadres Open
Re: Cadres Open
Pour le blanc, en brillant direct tu as le blanc trafic dans le code ral, qui est très très proche .
Re: Cadres Open
Hello .
Merci , je tester voir ça .
C'est vrai que j'hésitais entre le 9016 (trafic) et le 9010 (pur) .
Merci , je tester voir ça .
C'est vrai que j'hésitais entre le 9016 (trafic) et le 9010 (pur) .
Re: Cadres Open
Est-ce que quelqu'un a déjà passé une gaine intégrale pour le dérailleur arrière ? Est-ce que pour vous ça peut être judicieux, au détriment de quelques grammes perdus ?
Je me dis que pour remplacer liner et câble c'est plus simple, et avec liner, une fois la gaine en place elle vivra quelques années...
Par contre pour le dérailleur avant, sans butée de gaine c'est plus compliqué :(
Je me dis que pour remplacer liner et câble c'est plus simple, et avec liner, une fois la gaine en place elle vivra quelques années...
Par contre pour le dérailleur avant, sans butée de gaine c'est plus compliqué :(
Re: Cadres Open
je viens de le faire , question fonctionnement no soucis ,
mais "plus rien ne tiens en place "
j'ai forer les arrêts donc il ne sont plus tenus entre les arrêts de gaines
et le capot en dessous du boitier , n'est plus tenu non plus , je suis en mono .
je l'ai attaché a la gaine de frein par l interieur
mais "plus rien ne tiens en place "
j'ai forer les arrêts donc il ne sont plus tenus entre les arrêts de gaines
et le capot en dessous du boitier , n'est plus tenu non plus , je suis en mono .
je l'ai attaché a la gaine de frein par l interieur
Re: Cadres Open
Je viens de faire la modif, effectivement c'est nickel, shifting très souple et ce sera bien plus simple pour remplacer le câble, même la gaine si besoin en se servant du cable en place.
Je n'avais pas pensé à attacher la gaine à la durite arrière, merci pour l'idée je ferai ça demain avant de remonter le pédalier.
Pour le dérailleur avant, j'ai remis propre (j'avais fait une boulette au montage, mis les cables dans le même trou à l'entrée du cadre ! D'où mes problèmes de shifting). Et je vire tout la semaine prochaine quand j'aurai monté l'étoile QX1 sur le pédalier
Autre chose, j'avais un soucis avec la butée basse du dérailleur arrière X0, même dévissée à fond j'étais encore un poil trop haut, du coup j'ai mis une rondelle entre le dérailleur et la patte, ça me parait étrange mais ça fonctionne mieux...
Et dernière chose, record de décès de boitier de pédalier, 2 sorties de réglages, et une seule "vrai" sortie, dans un bourbier pas possible ! vélo lavé au jet, soufflé au compresseur, le lendemain un roulement de bloqué... Que j'espère recevoir demain
Je n'avais pas pensé à attacher la gaine à la durite arrière, merci pour l'idée je ferai ça demain avant de remonter le pédalier.
Pour le dérailleur avant, j'ai remis propre (j'avais fait une boulette au montage, mis les cables dans le même trou à l'entrée du cadre ! D'où mes problèmes de shifting). Et je vire tout la semaine prochaine quand j'aurai monté l'étoile QX1 sur le pédalier
Autre chose, j'avais un soucis avec la butée basse du dérailleur arrière X0, même dévissée à fond j'étais encore un poil trop haut, du coup j'ai mis une rondelle entre le dérailleur et la patte, ça me parait étrange mais ça fonctionne mieux...
Et dernière chose, record de décès de boitier de pédalier, 2 sorties de réglages, et une seule "vrai" sortie, dans un bourbier pas possible ! vélo lavé au jet, soufflé au compresseur, le lendemain un roulement de bloqué... Que j'espère recevoir demain
- klarf
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Re: Cadres Open
En effet difficile d'avoir une durée de vie correct dans la boue, même en faisant attention au montage. Faire 3 mois d'hiver avec le même boitier semble difficile :(
Re: Cadres Open
En plus ce sont les roulements d'origine du boitier rotor, j'ai bien pressé les cuvettes sans appuyer sur les roulements, c'était parfaitement fluide.
Re: Cadres Open
Nan nan, c'est moi qui ai le record. Mêmes conditions mais avec moins de boue, roulements bloqués au bout d'une seule sortieBenoitgir a écrit :record de décès de boitier de pédalier, 2 sorties de réglages, et une seule "vrai" sortie, dans un bourbier pas possible ! vélo lavé au jet, soufflé au compresseur, le lendemain un roulement de bloqué
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Cadres Open
Joli
On peut trouver des roulements plus durables, sans passer sur une paire à 150€ ?
On peut trouver des roulements plus durables, sans passer sur une paire à 150€ ?
Re: Cadres Open
Perso, je n'ai pas trouvé. Les seuls qui ont eu une durabilité correcte étaient des NTN Inox industriels (mais effectivement chers).
A priori, j'ai cru lire que les SKF avaient une longévité assez satisfaisante également. A confirmer.
Tout cela en usage boitier BB30.
A priori, j'ai cru lire que les SKF avaient une longévité assez satisfaisante également. A confirmer.
Tout cela en usage boitier BB30.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
- klarf
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Re: Cadres Open
Les enduro sont pas mauvais, à contact angulaire. Ils tiennent jusqu'à 3 mois dans la boue avec lavage jet d'eau (sans pression), et une saison en été, avec de la boue quand même.
Re: Cadres Open
Je vais jeter un oeil, changer les roulements à chaque sortie boueuse n'est pas vraiment prévu
Re: Cadres Open
pour l'instant tjs les origine du kit bb30 cannondale , étonné de la longévité en effet ,
sinon je remonterais un reset racing
pareil pour la rondelle contre la pate de dérailleur , un peu bricolage mais ca fonctionne
sinon je remonterais un reset racing
pareil pour la rondelle contre la pate de dérailleur , un peu bricolage mais ca fonctionne
Re: Cadres Open
Après la sortie dans les bourbiers, première grosse sortie avec l'Open aujourd'hui, 100km 4000D+.
Ce vélo est impressionnant ! J'avais peur de passer au SR pour le dos, les douleurs sur les grosses sorties, nickel... Arrière train à peine échauffé.
Très à l'aise avec dans le D-, une bombe dans le D+, et aucun soucis méca, heureux
Ce vélo est impressionnant ! J'avais peur de passer au SR pour le dos, les douleurs sur les grosses sorties, nickel... Arrière train à peine échauffé.
Très à l'aise avec dans le D-, une bombe dans le D+, et aucun soucis méca, heureux
Re: Cadres Open
Oui
https://www.strava.com/activities/566408032
Petit délire entre potes, boucle courte "épicée" (2 variantes de 2,6 et 3,3km pour 103/123D+), et le but était d'en faire le plus de tours possible.
Descente technique, montée pentue, 200m de bitume
https://www.strava.com/activities/566408032
Petit délire entre potes, boucle courte "épicée" (2 variantes de 2,6 et 3,3km pour 103/123D+), et le but était d'en faire le plus de tours possible.
Descente technique, montée pentue, 200m de bitume
Re: Cadres Open
Ah a Uchon , sa doit être possible de faire une boucle plus longue (10kms avec +350 m )non? Sa fait moins de tours
Re: Cadres Open
La boucle était volontairement courte
On était une dizaine, on voulait se voir le plus souvent possible. L'an passé on a fait la même chose sur une boucle plus longue on ne se voyait jamais.
On était une dizaine, on voulait se voir le plus souvent possible. L'an passé on a fait la même chose sur une boucle plus longue on ne se voyait jamais.
Re: Cadres Open
Petit upgrade de l'Open ce matin, cartouche RCT3 virée pour une cartouche shiftup, 8.7kg au peson.
La semaine prochaine test 1x10v avec spider + plateau Rotor QX1 30t et cassette XT/Hope 11/40.
Si ça va bien je passe en XX1 pour un peu plus de souplesse au niveau des braquets
La semaine prochaine test 1x10v avec spider + plateau Rotor QX1 30t et cassette XT/Hope 11/40.
Si ça va bien je passe en XX1 pour un peu plus de souplesse au niveau des braquets
Re: Cadres Open
Oui, j'attendais de faire quelques photos correcte, dans mon garage c'est pas possible, j'ai honte du bordel
Re: Cadres Open
Pour info, pour ceux qui n'ont pas les moyen de se payer un open, Canyon propose le "exceed" à 870gr en 29' à un tarif plus qu’intéressant ... https://www.canyon.com/en/mtb/exceed/f- ... f-slx.html
https://www.canyon.com/en/mtb/exceed/technology/
https://www.canyon.com/en/mtb/exceed/technology/
Re: Cadres Open
Sauf que dispo qu'en M ou XL...
Les open 1.0 et 1.1 sont encore dispo dans toutes les tailles.
Les One sont dispo en L, il en reste 5 en M. Les S arrivent début juillet et une autre cargaison de M.
Les open 1.0 et 1.1 sont encore dispo dans toutes les tailles.
Les One sont dispo en L, il en reste 5 en M. Les S arrivent début juillet et une autre cargaison de M.
One life, live it !