Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bibi je suis pas chez moi mais je pourrai regarder mardi en principe...
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bonjour à tous,
Question est t'il possible de brider le fonctionnement d'une "Lefty supermax carbon 2.0 160 pour 27.5" à on va dire 100/120mm pour le faire passer sur un 29"
Question est t'il possible de brider le fonctionnement d'une "Lefty supermax carbon 2.0 160 pour 27.5" à on va dire 100/120mm pour le faire passer sur un 29"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bah oui je trouve le prix raisonnable
Pas loin de la maison en plus, mais si c'est pour perdre 400€, pas cool cool
Comme j'ai pas encore trouvé mes roue
Pas loin de la maison en plus, mais si c'est pour perdre 400€, pas cool cool
Comme j'ai pas encore trouvé mes roue
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui tout à fait,jusqu'à 130mm ça devrait passer sur un 29".thomas81 a écrit :Question est t'il possible de brider le fonctionnement d'une "Lefty supermax carbon 2.0 160 pour 27.5" à on va dire 100/120mm pour le faire passer sur un 29"
Compte environ 60€ de pièces (solo air entre autre) et environ 40€ de main d'oeuvre.Si elle n'a pas 100h de
fonctionnement tu n'as pas l'entretien à faire.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ok, je suis pas pressé. Mercilebad a écrit :Bibi je suis pas chez moi mais je pourrai regarder mardi en principe...
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai constaté que les versions 29" sont basé sur la même base est effectivement elles sont à 130 de débattement.machfive a écrit :Oui tout à fait,jusqu'à 130mm ça devrait passer sur un 29".thomas81 a écrit :Question est t'il possible de brider le fonctionnement d'une "Lefty supermax carbon 2.0 160 pour 27.5" à on va dire 100/120mm pour le faire passer sur un 29"
Compte environ 60€ de pièces (solo air entre autre) et environ 40€ de main d'oeuvre.Si elle n'a pas 100h de
fonctionnement tu n'as pas l'entretien à faire.
On va voir j'ai contacté la personne de l'annonce.
Edit: elle est vendu
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Tu m'étonnes à ce prix la !thomas81 a écrit :elle est vendu
Enfin maintenant tu sais que c'est faisable
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Désolé pour le délai !bibirider8 a écrit :Te rappellerais tu des côtes pour me les communiquer? Je la ferais moi même sinon elles sont pas trop chères sur Cannondalespareslebad a écrit :En fait, j'ai fait les 2.bibirider8 a écrit : Tu avais toi même fabriqué le tiens ??
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
J'avais fait les miens (un coup de tour sur du PVC, par un collègue de boulot), puis lors d'une commande pour autre chose, j'ai pris ceux-là pour voir "et pour être sûr"... j'aurais pas du !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Donc c'est du 25 diamètre externe. Et ils ont fait un perçage de 4 au centre.
Pour les épaisseurs, y a de tout, de 5 à 25 mm.
Voili
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pas de souci pour le délai. Super, je vais donc essayer de faire ça.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Dite pour vous une:
Lefty Speed DLR2 110mm de 2006 avec révision et joints neufs à 230€ ça vaut le coup ou pas
Après restera à trouver :
-lefty for all
-kit bridage débattement
-roue av 29"
Lefty Speed DLR2 110mm de 2006 avec révision et joints neufs à 230€ ça vaut le coup ou pas
Après restera à trouver :
-lefty for all
-kit bridage débattement
-roue av 29"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Upgrade rondelle ondulée
Achat par ici
45 min de boulot assez facile et zou, plus de rondelle ondulée...
Achat par ici
45 min de boulot assez facile et zou, plus de rondelle ondulée...
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir un soucis avec les PA du site (je ne peux pas cliquer pour faire apparaitre le détail d'aucune annonce).
Je me permets donc, pour les intéressés éventuels de mettre le lien vers mon annonce troc ici (le lien vers l'annonce light-bikes ne s'affiche même pas si je mets dans le corps de texte de ce message).
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... ce=1573547
ps : si les modos estiment que j'abuse, je comprends que vous supprimiez le post. Mais dans ce cas, il faudrait voir comment rétablir la lecture des annonces light-bikes (ça ne fonctionne que sous Internet Explorer chez moi. Firefox et Chrome, non)
Je me permets donc, pour les intéressés éventuels de mettre le lien vers mon annonce troc ici (le lien vers l'annonce light-bikes ne s'affiche même pas si je mets dans le corps de texte de ce message).
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... ce=1573547
ps : si les modos estiment que j'abuse, je comprends que vous supprimiez le post. Mais dans ce cas, il faudrait voir comment rétablir la lecture des annonces light-bikes (ça ne fonctionne que sous Internet Explorer chez moi. Firefox et Chrome, non)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Il faut désactiver les bloqueurs de publicités type AdBlock.
Je ne sais pas pk ca c'est mis a mettre le bazar du jour au lendemain :'(
Je ne sais pas pk ca c'est mis a mettre le bazar du jour au lendemain :'(
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bien vu, merci !Dementia a écrit :Il faut désactiver les bloqueurs de publicités type AdBlock.
Je ne sais pas pk ca c'est mis a mettre le bazar du jour au lendemain :'(
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Salut à tous,
Une petite question, je galère à trouver des réponses ...
J'ai donc une Lefty Supermax 2.0 160 27.5 sur un Pivot mach 6 carbone. Lorsque je roule cool sur des sentier ou en montée j'ai la lefty qui descend toute seule, si j'appui elle part en butée comme si l'ai se barrait quelque part. Je mets un coup de pédale, cabre et boom, tous revient à la normal ....
Si j'attaque ou si je descend pas de soucis ... avec le lockout, pas de soucis non plus ...
Une petite idée ???
La Lefty est en excellent état, elle a du peu rouler en tout cas ...
Merci à vous tous !!!!!
Une petite question, je galère à trouver des réponses ...
J'ai donc une Lefty Supermax 2.0 160 27.5 sur un Pivot mach 6 carbone. Lorsque je roule cool sur des sentier ou en montée j'ai la lefty qui descend toute seule, si j'appui elle part en butée comme si l'ai se barrait quelque part. Je mets un coup de pédale, cabre et boom, tous revient à la normal ....
Si j'attaque ou si je descend pas de soucis ... avec le lockout, pas de soucis non plus ...
Une petite idée ???
La Lefty est en excellent état, elle a du peu rouler en tout cas ...
Merci à vous tous !!!!!
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Sur la 2.0 xlr 100mm il y a une rondelle qui pète dans le solo air, et la fourche donne le même problème. C'est pris en garantie. Par contre je ne sais si la supermax présente le même défaut, les cartouches doivent être différentes
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Merci pour ta réponse.
J'ai contacté le doc, il vient de me répondre. Au top ce gars, même le Dimanche il te réponds ...
Mise à jour du Solo air programmée et révision
Je posterais la réparation exacte histoire que tout le monde soit au courant du soucis.
Ludo
J'ai contacté le doc, il vient de me répondre. Au top ce gars, même le Dimanche il te réponds ...
Mise à jour du Solo air programmée et révision
Je posterais la réparation exacte histoire que tout le monde soit au courant du soucis.
Ludo
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui le Doc est au top!!!
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Salut,
Excellent merci bien !!!!! c'est ce qui va se passer je pense :-)
a plushhhhhh
Excellent merci bien !!!!! c'est ce qui va se passer je pense :-)
a plushhhhhh
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pour ceux qui veulent tout faire sur leur matos, ceux qui ne veulent pas démonter et envoyer leur fourche, voici la solution pour s'équiper du 2spring :
Commander ici le kit
Monter le tout ( 1 h )
De mon côté, c'est fait depuis 15 j et bien content, sauf d'avoir dû payer, mais entre le port, la galère du démontage, je préfère encore.
Commander ici le kit
Monter le tout ( 1 h )
De mon côté, c'est fait depuis 15 j et bien content, sauf d'avoir dû payer, mais entre le port, la galère du démontage, je préfère encore.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Dans ton cas,comme dans le mien,il y a toujours le satisfaction de bénéficier de la garantie d'intervention le cas ou....coureur a écrit :c'est fait depuis 15 j et bien content, sauf d'avoir dû payer, mais entre le port, la galère du démontage, je préfère encore.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Au fait tu as juste payé le port et la main d'oeuvre ?machfive a écrit :Dans ton cas,comme dans le mien,il y a toujours la satisfaction de bénéficier de la garantie d'intervention au cas ou....coureur a écrit :c'est fait depuis 15 j et bien content, sauf d'avoir dû payer, mais entre le port, la galère du démontage, je préfère encore.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"