Tu veux que je bosse un CR! [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
J'aime beaucoup ce velo pour plusieurs raisons:
1/ ma position dessus (statique):
Mon precedent cadre etait trop long, maintenant c'est parfait. J'ai pu choisir un angle de tube de selle qui me permet d'avoir une tige droite (73,5). La longueur du cadre est reduite, j'ai de grandes jambes / petit bras.
2/ le comportement en dynamique:
A/ longueurs de manivelles 170 au lieu de 172 precedement. C'est telment mieux, ca tourne plus facilement les jambes naturelment je force moins. (Puissance = force * frequence de pedalage, j'ai gagne en frequence dc en puissance)
B/ angle de direction (72):
Du classique, avec un deport de fourche de 43mm ca me fait une chasse que j'aime mais qui est vive ( j'aime les velos maniables, je reviendrais la dessus en presentant mon seven dit "squirel" chez eux)
Vivacite qui pourrait choque certain surtout avec ma douille pversize qui bouge pas. Neansmoins si cy a refaire je referais le meme choix.
C/ boite pfbb30:
Le but etait de rigidifier le cadre au maxi en bridant pour ameliorer le rendement.
Heureusement qu'on a vire le bsa car sur certaines relances le grd plateau touche la fourchette (oui le ti c plus souple que le carbon...).
D/ diam general des tubes:
Il faut etre franc on a copie un dean (que j'attends sur le forum... Avec un cr dynamique
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
)
Au global, le cadre est un peu plus souple que mon ancien carbon (haibike affair sl) mais au global je m'y retrouve en confort et polyvalence. Pour moi le cadre a autant de rendement.
Il me permet aussi de rouler cool que de rouler "fight club", c'est le a mon sens le gros plus du Ti.
En saison une paire de roues boyaux carbon pour le fight club; en hiver des roues alu et le velo t'emmene sans que tu le subisses ou que tu es l'impression d'etre scotché dans les bosses.
Voila, maintenant j'attends vos commentaires.