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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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ubo
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par ubo » jeu. févr. 25, 2016 5:35 pm
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phill35
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par phill35 » jeu. févr. 25, 2016 5:37 pm
Heureusement JP LEVACON est la
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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linus88
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par linus88 » jeu. févr. 25, 2016 5:41 pm
Aie
![Angry :@](./images/smilies/emoticon-0121-angry.gif)
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ubo
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par ubo » jeu. févr. 25, 2016 6:31 pm
phill35 a écrit :Heureusement JP LEVACON est la
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
T'es sûr ?
Même pas :-(
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petitfilou
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par petitfilou » jeu. févr. 25, 2016 7:07 pm
belle fissure
![Sad :sad:](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
hormis Levacon, tu as Grade9
http://www.grade9.fr/actu/blog. Mais te connaissant, je pense que tu as déjà trouvé celui qui va redonner une deuxième jeunesse à ton cadre.
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Sawyer
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par Sawyer » jeu. févr. 25, 2016 8:35 pm
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machfive
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par machfive » jeu. févr. 25, 2016 9:27 pm
Etonnant à cet endroit avec le renfort derrière...
Les autres traces c'est la chaine qui est responsable ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Tom
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par Tom » jeu. févr. 25, 2016 9:36 pm
Je compatis.
tout en espérant ne pas t'avoir légué mon chat noir.
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ubo
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par ubo » jeu. févr. 25, 2016 10:00 pm
Oui je pense que c'est le chain-suck très marqué qui c'est transformé en fissure puis en casse
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machfive
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par machfive » jeu. févr. 25, 2016 10:04 pm
ubo a écrit :Oui je pense que c'est le chain-suck très marqué qui c'est transformé en fissure puis en casse
Alors nous sommes deux,l'affaiblissement de cet endroit a fini par rompre sous l'effort.
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par ubo » sam. mars 05, 2016 11:25 am
quelques photos du remplaçant, pour l'instant seul l'atelier du cycle m'a répondu pour me proposer une réparation qui ne correspond pas à ce que je souhaite faire (remplacement de la base)
Il s'agit d'un cadre NEVI MANIVA, l'ensemble des pièces du tanasi a été transféré dessus.
Le montage prêt à rouler pèse 8.5kg
le cadre est plutôt souple, très confortable, un produit pour rouler "au train" sur de longues distances.
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machfive
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par machfive » sam. mars 05, 2016 11:37 am
ubo a écrit :
le cadre est plutôt souple, très confortable
Le tube diagonal ne doit pourtant pas aider,sa forme de poutre fait plutôt massif.
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kommando52
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par kommando52 » sam. mars 05, 2016 11:38 am
Effectivement très confortable (contrairement à ce que pourrait laisser penser le tube diagonal) ; j'ai fait les 90 du Grand Raid Godefroy avec et il a été très tolérant avec moi
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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le vacon
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par le vacon » sam. mars 05, 2016 11:54 am
bonjour UBO
oui je peux le reparer et ça ce vera pas
JP
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ubo
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par ubo » jeu. mars 10, 2016 11:11 am
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Dementia
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par Dementia » jeu. mars 10, 2016 11:14 am
C'est reparti pour de nouvelles aventures !
Ce fut rapide finalement
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » jeu. mars 10, 2016 11:49 am
Superbe et super nouvelle !
Le Tana a tout de même beaucoup + de classe que le Nevi ... Perso j'accroche peu avec le coté anguleux du cadre.
![hello2 :hello2:](./images/smilies/hello2.gif)
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Tom
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par Tom » jeu. mars 10, 2016 12:02 pm
Excellente nouvelle, qui plus est on ne voit rien sur la base...
Tu en as profité pour lui redonner un coup de jeune général ?
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ubo
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par ubo » jeu. mars 10, 2016 12:14 pm
JP pourra peut être en dire plus ici, mais il a rechargé en soudure la base pour lui redonner cet aspect, pour le reste , c'est un papi bien conservé
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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coureur
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par coureur » jeu. mars 10, 2016 12:32 pm
Vends Nevi comme neuf
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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faber
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par faber » ven. mars 11, 2016 4:10 pm
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par ubo » sam. mars 12, 2016 5:10 pm
Cadre de retour à la maison ! Il est nickel !
Merci à JP pour sa réactivité à traiter ce problème (bon il a du mettre en suspens une demie journée le 50ième cadre de papyTA j'espère qu'il ne m'en voudra pas ! )
![vague :vague:](./images/smilies/wav.gif)
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petitfilou
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par petitfilou » sam. mars 12, 2016 5:45 pm
ubo a écrit :Cadre de retour à la maison ! Il est nickel !
Et sinon, on ne voit rien de la réparation? Aucune boursouflure? Je suis curieux de savoir comment JP Levacon a procédé pour réparer une telle fissure, sans changer la base, et que , comme sur les photos, rien ne soit visible....
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bibirider8
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par bibirider8 » sam. mars 12, 2016 6:09 pm
Il recharge en soudure et ponce j crois
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
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ubo
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par ubo » sam. mars 12, 2016 6:14 pm
On devine une très légère boursouflure (si tu regardes le reflet du flash photo 1 tu te rends compte que la ligne n'est pas tout à fait rectiligne).
Si l'on ne sait pas l'endroit où il a été réparé , presque impossible de trouver la réparation.
Vraiment du beau boulot.
J'espère que cette réparation est robuste !
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1457802751.jpg)