![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bon, mais c'est pas le fait de l'avoir qui a fait que j'avais intégré dans ma petite tête la sensibilité de l'inox aux salissures. Merci de l'info
J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers que je suis physiquement mal foutu, merci de m'enfoncer et de me le faire redire une nouvelle foismachfive a écrit :tes cadres correspondent à quelle taille ?
Merde c'est vrai,scuse...PapyTA a écrit :merci de m'enfoncer et de me le faire redire une nouvelle fois
C'est vrai aussi que pour contrer ce souci il y a pas mieux que le sur mesure !PapyTA a écrit :Mes cadres s'apparentent à un L en hauteur, mais un M-L en longueur
C'est carrément une pièce d'orfèvrerie...PapyTA a écrit :Bon, gaffe les gars, lunettes de soleil obligatoires.
Même moi qui suis "habitué" au boulot de JP, je suis sur le cul par le degré de finition atteint...
Retour sur ce sujet de Stéphane Toupenet, un routier qui a déjà plusieurs vélos CLV, titane et inox :petitfilou a écrit :quand je dis que l'inox marque, c'est au toucher. (trace de doigts ou autre)
tant mieux si c'est le cas.Cependant, un cadre de route de subit pas les mêmes outrages qu'un cadre de vtt!PapyTA a écrit :Retour sur ce sujet de Stéphane Toupenet, un routier qui a déjà plusieurs vélos CLV, titane et inox :petitfilou a écrit :quand je dis que l'inox marque, c'est au toucher. (trace de doigts ou autre)
Mon inox est nickel, je lui passe juste un coup de chiffon, il brille toujours. Une fois par an je frotte avec un produit spécial inox, mais je ne vois pas beaucoup de différence.
Bien fait dès le départ, ça ne bouge plus après.
Parce qu'un doigt de VTTiste est différent d'un doigt de routier ?petitfilou a écrit :quand je dis que l'inox marque, c'est au toucher. (trace de doigts ou autre)
(...)
un cadre de route de subit pas les mêmes outrages qu'un cadre de vtt!
Perso j'aime bien aussi,mais à ne pas confondre avec un cadre carbone peint version chrome !PapyTA a écrit :Et en plus d'adore le look des soudures polies
PapyTA a écrit :je préfère les soudures polies car celà supprime logiquement tous les angles aigüs et les modifications brusques de géométrie de structure. Donc suppression de toutes concentrations de contraintes et longévité accrue.
Tu peux m'en dire plus ? Ca m'intéresse.Dexxa a écrit :je t'invite fortement à visiter un atelier de chaudronnerie (travaillant les "métaux nobles") (...) Tu risque d'être surpris.
C'est vrai quoi, tu ne postes pas souvent et t'arrives, là, et bang, tu fais une introduction hyper intéressante mais accompagnée d'une conclusion qui s'apparente de manière assez proche à "démerdez-vous pour trouver, les gars"Dexxa a écrit :je t'invite fortement à visiter un atelier de chaudronnerie (travaillant les "métaux nobles") (...) Tu risque d'être surpris.
Déformation professionnelle car je considère que je m'adresse à un public averti, n'est-ce pas le cas de ce forum, "le forum technique" comme fut jadis feu le "bleu"PapyTA a écrit : C'est vrai quoi, tu ne postes pas souvent et t'arrives, là, et bang, tu fais une introduction hyper intéressante mais accompagnée d'une conclusion qui s'apparente de manière assez proche à "démerdez-vous pour trouver, les gars"![]()
Ce n'est pas mon savoir premier, ni même mon domaine, donc je n'ai pas toutes les explications en tête, car j'avais eu il y a qq années les explicationsPapyTA a écrit : Tout ça pour te dire qu'on est sur un forum technique (certains disent "le" forum technique). Dont le but est, par le fait, d'échanger sur cette technique. Et je suis très preneur.
PS : J'étais effectivement en mode "blague" tout à l'heure. Ce qui ne retire rien à mon intérêt pour ton intervention