Dans sa tenue d'été :
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3687/8804785802_af23f52d94.jpg)
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7354/8804795270_80b3362496.jpg)
Et sa tenue hivenale :
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3682/9613133621_3b85526a98.jpg)
Détail des composants :
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1383575978.png)
Pour commencer, je n'ai pas choisi ce cadre. C'est un retour de garantie suite à la fissure du top tube de mon Gary Fisher Superfly de 2010 (?). Je n'étais pas le premier acheteur mais j'ai eu du bol la facture a suffi à effectuer l'échange une fois le cadre examiné par Trek.
J'ai donc reçu quelques semaines plus tard un opus 2013 modèle "comp" (comprendre sans l'axe arrière de 142x12
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Le standard G2, pour ceux qui ne connaissent pas, correspond à un angle de direction plus couché et une fourche spécifique à déport augmenté. L'ensemble donne une roue avant qui tourne plus autour de son axe et un vélo qui "engage" plus.
Ne me demandez pas s'il y a une grande différence avec un autre 29er, je n'en ai toujours eu qu'avec cette techno
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Dans tous les cas, quand je monte la fourche Niner pour l'hiver, je sens une différence mais qui vient surtout du 1kg en moins sur la fourche et donc sur l'avant.
Les équipes d'ingé de chez Trek ont aussi eu la bonne idée de mettre un boitier au format BB95 (alors que mon ancien cadre était en BSA), ce qui fait que je ne peux mettre dessus que des pédaliers aux standards Hollowtech 24mm ou GXP. Bye bye le BB30 et l'Hollowgram :(
Sinon c'est un cadre très rigide, qui supporte bien mes 90kg (je ne pense pas que tout le monde roule avec un vélo qui représente 10% de son poids
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Je suis très satisfait de l'ensemble mais quelques évolutions sont dans les tuyaux.
Néanmoins je suis preneur de toute piste d'amélioration
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