Firefly
Re: Firefly
C'est des roues 29" semble-t-il, avec des RK, même en 2.0 je suis curieux d'avoir plus de détails sur le passage du triangle arrière !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Firefly
Bonjour la prise au vent latéral...
Tu as d'autres infos Rogn ?
Tu as d'autres infos Rogn ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Firefly
Peut-être 27,5,avec un si gros pneu il y a encore de la marge !Tom a écrit :C'est des roues 29" semble-t-il
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Firefly
Aucune hélas, je suis tombé sur cette image sans descriptif par hasard sur Pinterest... Je suis le blog Tumblr de Firefly (excellent soit dit en passant) depuis pas mal de temps, sans avoir vu passer cet exemplaire vraiment intrigant.machfive a écrit :Bonjour la prise au vent latéral...
Tu as d'autres infos Rogn ?
Supputons : A priori c'est le modèle Cross de chez Firefly avec quelques aménagements. Ouverture pour la courroie, boitier sans doute excentrique car les pattes arrières sont conventionnelles, TDS avec ISP MCFK...
La fourche est étonnante, elle a un dégagement suffisant pour un pneu de 2.0, la fixation de l'étrier est bizarre (adaptateur ?), hauteur au dessus du pneu qui laisse penser qu'il ne s'agit d'un fourche MTB, Thru axle ou non j'arrive pas à voir, et un pivot 1"1/8 devenu assez rare.
Après 27.5 ou 29, difficile à dire, je pencherais plutôt pour un 27.5 maiiiiis...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2132
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 11
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Firefly
Ca ressemble bien a une douille en 44mm quand même. Tu as aussi le rohloff avec la manette modifié je suppose pour aller sur un cintre de ce genre.
Re: Firefly
Douille de 44, mais pas de cuvette externe en bas... Dans ce cas ce n'est pas une fourche conique.klarf a écrit :Ca ressemble bien a une douille en 44mm quand même. Tu as aussi le rohloff avec la manette modifié je suppose pour aller sur un cintre de ce genre.
Un peu de prose sur les avantages des formats 700c/33mm versus 27.5/2.0 : http://www.velochannel.com/test-du-open ... deal-13042
(désolé pour le HS)
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Firefly
Merci Dem', c'est mieux ainsi.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Firefly
il y a 0 infos supplémentaires sur ce montage online, ou alors j'ai mal cherché.
la fourche ressemble à une niner non ?
on voit le décrochage/soudures des haubans, permettant la monte pneus généreuse.
la fourche ressemble à une niner non ?
on voit le décrochage/soudures des haubans, permettant la monte pneus généreuse.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Firefly
C'est le Firefly Monstercross monté par Cremacycles.
Ne vous inquietez pas, il y a de la place pour les petits RK
Ne vous inquietez pas, il y a de la place pour les petits RK
Re: Firefly
Oui ça ressemble, mais je doute que cette fourche fasse 470mm de hauteur. Une fourche de CX c'est généralement +/- 400mm, peut être un poil plus ici pour le gros pneu, mais probablement pas 70mm de plus.Tom a écrit :il y a 0 infos supplémentaires sur ce montage online, ou alors j'ai mal cherché.
la fourche ressemble à une niner non ?
on voit le décrochage/soudures des haubans, permettant la monte pneus généreuse.
Firefly fait souvent des haubans en wishbone, ça doit être le cas ici.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Firefly
C'est pas ce cadre là Dem', la douille est différente notamment.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Firefly
"It is rohloff with gilles berthould shifter on a salsa woodchipper and trp hydrolic singelspeed disc brakes."
http://ink361.com/app/users/ig-19461624 ... _194616245
http://ink361.com/app/users/ig-19461624 ... _194616245
Re: Firefly
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Firefly
Vous croyez que la fourche est de section assez grosse pour apporter une rigidité suffisante avec cette grosse roue ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Firefly
Dérailleur Paul, pédalier Cooks... ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Firefly
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Firefly
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Firefly
J'ai le même style de montage avec roue de route et pneu vtt pour les course de plage cette hiver.
Je met une photo cette après midi avec mon tel ça passe pas
Je met une photo cette après midi avec mon tel ça passe pas
Re: Firefly
Wow, des Mountain King 2.4, qui sont déjà bien balaises et bien cramponnés, montés en plus sur des jantes super larges... Ces boudins sont énormes.
Ce montage est quand même assez bizarre, j'ai du mal à cerner l'intéret. Même en vrai VTT je n'ai jamais monté un MK à l'arrière.
Autant les Race King sont super roulants, ça peut se justifier sur des parcours CX un peu cassants (je suppose, j'ai jamais fait de CX), autant les MK là je vois mal ça doit bien scotcher.
Ce montage est quand même assez bizarre, j'ai du mal à cerner l'intéret. Même en vrai VTT je n'ai jamais monté un MK à l'arrière.
Autant les Race King sont super roulants, ça peut se justifier sur des parcours CX un peu cassants (je suppose, j'ai jamais fait de CX), autant les MK là je vois mal ça doit bien scotcher.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...