carb-one - thierryll
Re: selles carbones
Thierry, as tu dans tes bases une selle type black hole ou concorde. Pas de soucis sur la forme des rails pour un bon maintient ??
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Réparations
Je ne sais pas. Base gauche au niveau du perçage pour le passage de la gaine de frein, et base de gauche au niveau e la boite de pédalier. Par contre en ponçant au niveau du bdp, il y avait des traces rouges sur 1 cm de large sur toute la largeur.
Re: Réparations
parmi les dernières réparations, un propel
Sur chute. top tube coupé sur 90%. Gros travail, pour ne pas gêner la circulation des câbles en interne. Peinture, logo (pas trouvé la bonne police de caractère )
peinture et verni
Sur chute. top tube coupé sur 90%. Gros travail, pour ne pas gêner la circulation des câbles en interne. Peinture, logo (pas trouvé la bonne police de caractère )
peinture et verni
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Réparations
Beau boulot Thierry,tu comptes environ combien d'heure pour cette réparation ?
Justement,une difficulté supplémentaire pour cette réparation,le cheminement était atteint lui aussi ?thierryll a écrit :Gros travail, pour ne pas gêner la circulation des câbles en interne.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Réparations
hors séchage il faut compter 5h de boulot. Pa eu besoin de remplir de mousse époxy l'intérieur du tube. j'ai réussi à mettre en oeuvre un process qui me permet dans certains cas de me passer de mousse interne. mais cela demande un peu plus de temps et de finesse dans le ponçage.
au fait la lightweight roule toujours 1 fois par semaine sans soucis. j'ai fait pas mal de cadre ces derniers temps mais pas pris le temps de les prendre en photo.
au fait la lightweight roule toujours 1 fois par semaine sans soucis. j'ai fait pas mal de cadre ces derniers temps mais pas pris le temps de les prendre en photo.
Re: Réparations
alors une grande première pour moi : la peinture intégrale d'un cadre.
base : un cadre générique cassé au niveau d'une base et d'un hauban, qui avait reçu une peinture. Donc ponçage du verni de la peinture , de l'apprêt...
puis réalisation des masques, peinture. Pour les couleurs, j'ai fait avec des restes pour voir (et en plus c'était des couleurs plaisant à ma fille pour son vtt)
base : un cadre générique cassé au niveau d'une base et d'un hauban, qui avait reçu une peinture. Donc ponçage du verni de la peinture , de l'apprêt...
puis réalisation des masques, peinture. Pour les couleurs, j'ai fait avec des restes pour voir (et en plus c'était des couleurs plaisant à ma fille pour son vtt)
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Réparations
Pas mal !
Tu n'as pas fait dans la simplicité....
Tu n'as pas fait dans la simplicité....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Réparations
Superbe boulot !
Des pros font appel à toi pour des réparation ?
Des pros font appel à toi pour des réparation ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Réparations
Les shop locaux m'envoient du monde. Le principal c'est veloclic qui me vend des selles entre autre
-
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 4:51 pm
- 10
Re: Réparations
alors du lourd pour changer
donc il m'a fallu faire une marbre pour pour tout réaligner( le pneu est dégonflé)
puis mousse structurelle époxy, beaucoup de carbone ( la construction de ce modèle n'est pas meilleure qu'un générique au niveau du collage triangle arrière avant)
un peu de peinture, pas encore dépolie
reste les finitions à faire, puis un verni mat
donc il m'a fallu faire une marbre pour pour tout réaligner( le pneu est dégonflé)
puis mousse structurelle époxy, beaucoup de carbone ( la construction de ce modèle n'est pas meilleure qu'un générique au niveau du collage triangle arrière avant)
un peu de peinture, pas encore dépolie
reste les finitions à faire, puis un verni mat
Re: Réparations
Bonjour, Nouvel adhérent de ce site je vous soumets mon problème. J'ai un Cannondale Scalpel HM3 de 2011 en 26 pouces tout carbone avec jantes maris SLR.Lors de ma dernière sortie la base arrière coté derailleur s'est cassée net (cassure du carbone). Cannondale, dans sa grande bonté, qui a garantit le cadre a vie me propose un remplacement par un Scalpel 2016 29 pouces à 2400 € au lieu de 4000 €.(40% de rabais)
Ce n'est pas vraiment comme ca que je conçois une garantie a vie !!
Entre un vélo neuf avec une dépense de 2400 € et la possibilité de refaire mon cadre actuel, ca peut faire une sacrée différence.
Que pensez-vous de ma casse sur la photo et de la réparation possible ou non sachant que cette pièce est faite pour travailler avec le vélo.
Merci
Ce n'est pas vraiment comme ca que je conçois une garantie a vie !!
Entre un vélo neuf avec une dépense de 2400 € et la possibilité de refaire mon cadre actuel, ca peut faire une sacrée différence.
Que pensez-vous de ma casse sur la photo et de la réparation possible ou non sachant que cette pièce est faite pour travailler avec le vélo.
Merci
Re: Réparations
En même temps, quand on roule en CrossMax, faut s'attendre à tout
Bon, OK, c'est pas drôle (mais j'aime pas le carbone)
Bon, OK, c'est pas drôle (mais j'aime pas le carbone)
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Réparations
En effet une garantie à vie mais payante... pour une réparation le problème vient de la zone de flexion. Est ce toute la base qui flechit ou juste une zone précise? D'ailleurs j'aurais pensé que c'était les haubans qui travaillaient le plus. On peut aussi voir un guide cable sous la base, sûrement posé avec 2 pops, donc avec 2 trous. Pas mécanique pour le coup.
Après on peut toujours tenter de réparer.
Après on peut toujours tenter de réparer.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Réparations
Pas sûr qu'il y ai de pop à cet endroit suivant l'année du cadre.thierryll a écrit :On peut aussi voir un guide cable sous la base, sûrement posé avec 2 pops, donc avec 2 trous
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Réparations
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :