Expéditif comme solution,mais j'aurais fait pareil...guich59 a écrit :pour éviter d'autre soucis je l'ai vendu dans la foulée
Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,52kg )
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 8,8kg en tout rigide
Le voici monté avec des piéces retrouvées de ci de là .. il est donc actuellement en 1x9 .. pas sur que la chaine tienne parfaitement sur le platau prévu pour une 10v
M'enfin bon, c'est provisoire le temps de passer en 1x10 quand je trouverai les bonnes affaires ( je pense passer en X01 )
Je vais rouler cette semaine pour tester la fourche .. De plus , l'axe de pédalier me semble bien bas.. je mesure 300mm du sol au centre du boitier .. c'est le plus bas que j'ai jamais eu sur mes VTT .. A suivre
Voici ce que ça donne pour l'instant et pour un poids de 8,780 kg
M'enfin bon, c'est provisoire le temps de passer en 1x10 quand je trouverai les bonnes affaires ( je pense passer en X01 )
Je vais rouler cette semaine pour tester la fourche .. De plus , l'axe de pédalier me semble bien bas.. je mesure 300mm du sol au centre du boitier .. c'est le plus bas que j'ai jamais eu sur mes VTT .. A suivre
Voici ce que ça donne pour l'instant et pour un poids de 8,780 kg
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
300mm n'est pas si bas que ça si tu prends en compte le fait que cette valeur ne va pas changer beaucoup avec l'enfoncement de ta fourche
C'est ce que j'ai sur mon spad, et sans souci.
La hauteur du boîtier s'abaisse d'environ 40% de la valeur du SAG de la fourche.
C'est ce que j'ai sur mon spad, et sans souci.
La hauteur du boîtier s'abaisse d'environ 40% de la valeur du SAG de la fourche.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
- poilopate77
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
OK Papy. .tant mieux
Premieres bonnes impressions ce matin sur des chemins roulants , pourtant une chose me chagrinne .. impossible d'éliminer le jeu dans ma fourche .. ceci pourrait provenir de l'expandeur DT/Swiss qui ne semble moyen ...( je serre bien fort mais j'arrive vite au maximum .. j'ai essayé plusieurs capots et longueur de vis de serrage.. le jeu n'est pas éliminé ) .. Je m'en rends compte si je monte un trottoir ou franchit un obstacle de face.. j'ai ce mouvmeent de va et vient désagréable
et je sais qu'un jeu ne va jamais en s'amenuisant avec le temps
Avez vous eu ce genre de soucis avec l'expandeur DT/swiss ? Si vous avez un pivot carbone, quel est selon vous le meilleur expandeur ?
Merci
Premieres bonnes impressions ce matin sur des chemins roulants , pourtant une chose me chagrinne .. impossible d'éliminer le jeu dans ma fourche .. ceci pourrait provenir de l'expandeur DT/Swiss qui ne semble moyen ...( je serre bien fort mais j'arrive vite au maximum .. j'ai essayé plusieurs capots et longueur de vis de serrage.. le jeu n'est pas éliminé ) .. Je m'en rends compte si je monte un trottoir ou franchit un obstacle de face.. j'ai ce mouvmeent de va et vient désagréable
et je sais qu'un jeu ne va jamais en s'amenuisant avec le temps
Avez vous eu ce genre de soucis avec l'expandeur DT/swiss ? Si vous avez un pivot carbone, quel est selon vous le meilleur expandeur ?
Merci
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
J'ai aussi eu ce soucis, c'est foireux comme expandeur, et en fonction des potences ça empire, là je roule avec la DT sur le FRM avec une potence Ritchey et ras avec l'expandeur, avec l'extralite impossible car l'usinage est vraiment short et une fois l'expandeur bridé ds le pivot, impossible de faire légèrement glisser la potence pour régler le jeu, pareil avec la lyti même si tolérance plus large, j'avais un jeu perceptiblepoilopate77 a écrit :OK Papy. .tant mieux
Premieres bonnes impressions ce matin sur des chemins roulants , pourtant une chose me chagrinne .. impossible d'éliminer le jeu dans ma fourche .. ceci pourrait provenir de l'expandeur DT/Swiss qui ne semble moyen ...( je serre bien fort mais j'arrive vite au maximum .. j'ai essayé plusieurs capots et longueur de vis de serrage.. le jeu n'est pas éliminé ) .. Je m'en rends compte si je monte un trottoir ou franchit un obstacle de face.. j'ai ce mouvmeent de va et vient désagréable
et je sais qu'un jeu ne va jamais en s'amenuisant avec le temps
Avez vous eu ce genre de soucis avec l'expandeur DT/swiss ? Si vous avez un pivot carbone, quel est selon vous le meilleur expandeur ?
Merci
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Lors du serrage de compression du jdd, tu devrais peut être rajouter une entretoise sur la potence. Pour les expandeurs carbone, le DT à coller marche bien (mais pèse une tonne) ou l'Extralite, très léger mais qui peut glisser dans certains pivots.
Après comme dit jul ça dépend aussi de la potence. J'ai déjà eu ce soucis avec des potences Extralite. Je pense que le serrage sur le pivot de fourche était peut-être trop faible, et que la potence finissait par "remonter" légèrement, créant du jeu dans l'ensemble. Tu sers la Lyti à combien ?
Après comme dit jul ça dépend aussi de la potence. J'ai déjà eu ce soucis avec des potences Extralite. Je pense que le serrage sur le pivot de fourche était peut-être trop faible, et que la potence finissait par "remonter" légèrement, créant du jeu dans l'ensemble. Tu sers la Lyti à combien ?
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
tu as coupé ta esi gauche a la même longueur que celle de droite avec le shifter? elle me semble très petite
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
il n'a pas encore roulé comme ça, sinon il aurait modifié la position des leviersSawyer a écrit :tu as coupé ta esi gauche a la même longueur que celle de droite avec le shifter? elle me semble très petite
surtout le gauche.
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Bien vu .. j'ai coupé trop court le grip gauche ( meme longueur que le droit soit 9,5 cm ) ... de toute façon, j'essayais le blanc mais apres 2 sorties et quelques bricolages, ils se salissent hyper viteSawyer a écrit :tu as coupé ta esi gauche a la même longueur que celle de droite avec le shifter? elle me semble très petite
je risque de mettre des rouges, des bleus ou des bleu blanc rouge par la suite.
Modifié en dernier par poilopate77 le lun. août 03, 2015 3:13 pm, modifié 1 fois.
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Oui en effet, les photos sont faites au sortir du montage .. en roulant , je les ai repositionnéTom a écrit : il n'a pas encore roulé comme ça, sinon il aurait modifié la position des leviers surtout le gauche.
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Sans parler des leviers, tes grips tu n'y poses que 2 ou 3 doigts, pour avoir aussi des ESI, et entiers , il ne me reste quasi pas de marge.
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
J'ai des grips ESI sur tous mes Spads et je les recoupe systématiquement entre 9,5 et 10cm ( ils font 13cm d'origine )
Comme je n'utilise aussi que des Twisters, j'ai largement la place pur toute la main ..
En Mono, comme c'est le cas sur ce Ritchey , n'ayant pas de twister à gauche, j'aurais du le laisser entier ou avoir 2 cm de plus . c'est la remarque judicieuse faite plus haut
Comme je n'utilise aussi que des Twisters, j'ai largement la place pur toute la main ..
En Mono, comme c'est le cas sur ce Ritchey , n'ayant pas de twister à gauche, j'aurais du le laisser entier ou avoir 2 cm de plus . c'est la remarque judicieuse faite plus haut
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Je comprends mieux, ma paume fait 10cm sans appui ce qui explique qu'entier il ne reste quasi rien ds mon cas, avec le twister je ne dis pas mais pour le grip gauche, cela n'est pas juste ?? Petite erreur de ta part en fait.poilopate77 a écrit :J'ai des grips ESI sur tous mes Spads et je les recoupe systématiquement entre 9,5 et 10cm ( ils font 13cm d'origine )
Comme je n'utilise aussi que des Twisters, j'ai largement la place pur toute la main ..
En Mono, comme c'est le cas sur ce Ritchey , n'ayant pas de twister à gauche, j'aurais du le laisser entier ou avoir 2 cm de plus . c'est la remarque judicieuse faite plus haut
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
et oui.. je me suis précipité et j'ai coupé le grip gauche à 9,5 cm comme le droit ... erreur ... je corrigerai bientôtjul87 a écrit : Je comprends mieux, ma paume fait 10cm sans appui ce qui explique qu'entier il ne reste quasi rien ds mon cas, avec le twister je ne dis pas mais pour le grip gauche, cela n'est pas juste ?? Petite erreur de ta part en fait.
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Waouh... Inespéré ... en me balladant chez RCZbikeshop, je tombe sur mon rêve .....
et la voilà à la maison
Reste plus qu'à commander le bouchon shift up qui va bien et je vais gagner encore quelques grammes
Franchement je n'y croyais plus ... mais ouf.. je vais avoir un montage sympa
et la voilà à la maison
Reste plus qu'à commander le bouchon shift up qui va bien et je vais gagner encore quelques grammes
Franchement je n'y croyais plus ... mais ouf.. je vais avoir un montage sympa
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Nickel
Ca va être chaud le sub 9...
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Sacré challenge que tu me donnes là Machfive.. . Non seulement ca va etre chaud, mais ça ne sera pas atteintmachfive a écrit :Nickel
Ca va être chaud le sub 9...
Le voilà désormais dans une version bien avancée .. à 9,64 kg
L'optimisation peut continuer
Modifié en dernier par poilopate77 le ven. août 07, 2015 5:40 pm, modifié 2 fois.
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
chgts à venir d'ici peu puisque pièces commandées déjà
1) changement du systeme DLO² par un bouchon shift up
2) changement des vis Porte bidon sur tube de selle par des tétons silicones ( un blanc et un rouge ) .. ça c'est du gain de poids significatif
puis plus tard..
Remplacement de la selle par le modele Gobi le + leger ( Braided ) gain de 80g
Remplacement de la trasnmission 1x9v par du 1x10 (ou du 1x11)
remplacment des poignées ESI blanches et mal taillées par les mêmes modèles mais en rouge ( ou peut être bleu )
1) changement du systeme DLO² par un bouchon shift up
2) changement des vis Porte bidon sur tube de selle par des tétons silicones ( un blanc et un rouge ) .. ça c'est du gain de poids significatif
puis plus tard..
Remplacement de la selle par le modele Gobi le + leger ( Braided ) gain de 80g
Remplacement de la trasnmission 1x9v par du 1x10 (ou du 1x11)
remplacment des poignées ESI blanches et mal taillées par les mêmes modèles mais en rouge ( ou peut être bleu )
Modifié en dernier par poilopate77 le ven. août 07, 2015 6:23 pm, modifié 1 fois.
Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Attention, les ESI rouges ont tendance à partir un peu vers le rose....
On se dit que ça va faire bien avec le reste du rouge sur son vélo, et là paf ça jure!
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
bon à savoir.. je n'ai pas l'intention d'avoir des grips roses Merci pour ce retour d'expérience cdtf
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Elle pèse que 450gr ta fourche rigide ?
Sinon j'ai du mal à comprendre les 9,640kg actuels..
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
Pourquoi tu dis ça ? ma fourche rigide pèse 570g sans l'expandeur et le capot du jdd .. 603g montéemachfive a écrit :Elle pèse que 450gr ta fourche rigide ?
Sinon j'ai du mal à comprendre les 9,640kg actuels..
La Magura TS8R est arrivée et sitot pesée à 1373g
une fois le pivot recoupé , j'ai pesé le bout coupé à 41g soit une fourche opérationnelle à 1332g
Je viens d'y installer un bouchon shift up , pesé 7g .. en enlevant le systeme DLO² pesé 61g .. j'arrive donc à une fourche 27,5 en 100mm à 1278g !!!
je vais essayer de suspendre le VTT ce soir au peson et de prendre le cliché.. je dois etre proche des 9,55kg d'apres mon tableur
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
A cause de ça,poilopate77 a écrit :Pourquoi tu dis ça ? ma fourche rigide pèse 570g sans l'expandeur et le capot du jdd .. 603g montée
+1,370 pour la Magurapoilopate77 a écrit :Voici ce que ça donne pour l'instant et pour un poids de 8,780 kg
Reste à faire la soustraction pour avoir le poids de la DT,j'étais pas au gramme près.
poilopate77 a écrit :Le voilà désormais dans une version bien avancée .. à 9,64 kg
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Re: Ritchey - P650 B - 27.5 ( 9,5kg ? )
ah ok.. j'avais pas compris ta démarche ..
donc oui, 8,78 kg avec la DT swiss rigide et la selle Gobi XM rail carbone ( pesée 204g )
Apres le montage de la Magura TS8R et avec une Gobi Rail Kym ( pesée 283g ) j'arrivais à 9,64kg .. mais j'ai aussi une sonnette sur le guidon, et un porte bidon zefal temporaire
Maintenant que j'ai mis le bouchon shift -up, le peson me donne 9,56kg
donc oui, 8,78 kg avec la DT swiss rigide et la selle Gobi XM rail carbone ( pesée 204g )
Apres le montage de la Magura TS8R et avec une Gobi Rail Kym ( pesée 283g ) j'arrivais à 9,64kg .. mais j'ai aussi une sonnette sur le guidon, et un porte bidon zefal temporaire
Maintenant que j'ai mis le bouchon shift -up, le peson me donne 9,56kg