GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Allez, je me lance ! Une fois n'est pas coutume, je commence par présenter mon vélo de route en premier, alors que ce n'est pas ma discipline de prédilection...
Pratiquant la route principalement l'hiver pour préparer la saison de VTT, je me suis décidé cette année à prendre le départ de quelques courses sur route Ufolep en 3ème catégorie.
Du coup, il fallait que je trouve une alternative à mon Trek 2.5 series Alpha Black Aluminum que je m'étais monté pour la modique somme de 1000€ en 2010.
Grand fan de la marque GT, je suis tombé fin d'année dernière sur un kit cadre GT GTR Carbon Pro 2012 sur Troc Vélo et, forcément, j'ai craqué...
L'idée était donc simple : reprendre tous les équipements du Trek (full Shimano 105 + roue Mavic Aksium )
Mais bon, quand on commence comme ça, on commence par changer pas mal de choses !
Et le premier changement a été le pédalier car cadre en BB30. Un petit tour sur Troc et hop, un petit pédalier Sram Red en compact (rebadgé Cannon') pour pas trop cher.
Puis plus on roule, plus on prend plaisir et on se rend compte qu'avec un cadre "rigide", des roues d'entrée de gamme montrent vite leur limite. Voulant par la même occasion passé sur des roues carbone, je m'étais tourné vers des monteurs mais trop cher pour ce que je roule sur route.
A force de surveiller les petites annonces, je suis à nouveau tombé sur une bonne occasion sur Troc Vélo en achetant une paire de Reynolds Attack de 2012 que j'ai par la suite destické pour donner un look plus "dark" au montage.
Dans la même idée, et pour gagner un peu de poids pour pas trop cher, j'ai craqué pour des freins génériques type "Token" qui offrent un bon rapport qualité/prix/poids/puissance de freinage.
Voici une photo du montage en attendant d'autres photos en extérieur :
Détails du montage :
- Frame : GT GTR Carbon Pro 2012 - Size L 1072 g
- Fork : GT Speed Blend™ Carbon tapered threadless Carbon steeler w baseplate 390 g
- Headset : FSA w/o baseplate 73 g
- Top cap + expander : Fibrelyte + M6 alloy screw + Extralite Ultra Star 15 g
- Front wheel : Reynolds Attack 656 g
- Front tire : Continental GP4000s 206 g
- Front iner tube : Hutchinson 98 g
- Rear wheel : Reynolds Attack 854 g
- Rear tire : Continental GP4000s 209 g
- Rear iner tube : Hutchinson 99 g
- QR's : Reynolds 112 g
- Front derailleur : Shimano 105 88 g
- Rear derailleur : Shimano 105 223 g
- Front shifter : Shimano 105 247 g
- Rear shifter : Shimano 105 250 g
- Cassette : Shimano 105 244 g
- Chain : KMC X10SL gold 231 g
- Crankarms + chainrings : SRAM Red with Cannondale graphics - BB30 - 50/34 612 g
- Bottom Bracket : CSR BB30 Inox bearing 57 g
- Pedals : Crank Brother Egg Beater 298 g
- Front brake : No Name (Token) 120 g
- Rear brake : No Name (Token) 118 g
- Handlebar : Ritchey Pro Logic II wet black 44 cm 263 g
- Grips : pas pesé
- Gaîne : pas pesé
- Stem : Ritchey WCS 4-Axis wet white 110mm 6° 121 g
- Seatpost : Hylix 31,6 400mm 197 g
- Seat clamp : GT cold forged with nickel finish + titane screw 19 g
- Saddle : Tioga Spyder TwinTail white 145 g
- Bottle cage : Bontrager RL Bottle Cage 41 g
Pratiquant la route principalement l'hiver pour préparer la saison de VTT, je me suis décidé cette année à prendre le départ de quelques courses sur route Ufolep en 3ème catégorie.
Du coup, il fallait que je trouve une alternative à mon Trek 2.5 series Alpha Black Aluminum que je m'étais monté pour la modique somme de 1000€ en 2010.
Grand fan de la marque GT, je suis tombé fin d'année dernière sur un kit cadre GT GTR Carbon Pro 2012 sur Troc Vélo et, forcément, j'ai craqué...
L'idée était donc simple : reprendre tous les équipements du Trek (full Shimano 105 + roue Mavic Aksium )
Mais bon, quand on commence comme ça, on commence par changer pas mal de choses !
Et le premier changement a été le pédalier car cadre en BB30. Un petit tour sur Troc et hop, un petit pédalier Sram Red en compact (rebadgé Cannon') pour pas trop cher.
Puis plus on roule, plus on prend plaisir et on se rend compte qu'avec un cadre "rigide", des roues d'entrée de gamme montrent vite leur limite. Voulant par la même occasion passé sur des roues carbone, je m'étais tourné vers des monteurs mais trop cher pour ce que je roule sur route.
A force de surveiller les petites annonces, je suis à nouveau tombé sur une bonne occasion sur Troc Vélo en achetant une paire de Reynolds Attack de 2012 que j'ai par la suite destické pour donner un look plus "dark" au montage.
Dans la même idée, et pour gagner un peu de poids pour pas trop cher, j'ai craqué pour des freins génériques type "Token" qui offrent un bon rapport qualité/prix/poids/puissance de freinage.
Voici une photo du montage en attendant d'autres photos en extérieur :
Détails du montage :
- Frame : GT GTR Carbon Pro 2012 - Size L 1072 g
- Fork : GT Speed Blend™ Carbon tapered threadless Carbon steeler w baseplate 390 g
- Headset : FSA w/o baseplate 73 g
- Top cap + expander : Fibrelyte + M6 alloy screw + Extralite Ultra Star 15 g
- Front wheel : Reynolds Attack 656 g
- Front tire : Continental GP4000s 206 g
- Front iner tube : Hutchinson 98 g
- Rear wheel : Reynolds Attack 854 g
- Rear tire : Continental GP4000s 209 g
- Rear iner tube : Hutchinson 99 g
- QR's : Reynolds 112 g
- Front derailleur : Shimano 105 88 g
- Rear derailleur : Shimano 105 223 g
- Front shifter : Shimano 105 247 g
- Rear shifter : Shimano 105 250 g
- Cassette : Shimano 105 244 g
- Chain : KMC X10SL gold 231 g
- Crankarms + chainrings : SRAM Red with Cannondale graphics - BB30 - 50/34 612 g
- Bottom Bracket : CSR BB30 Inox bearing 57 g
- Pedals : Crank Brother Egg Beater 298 g
- Front brake : No Name (Token) 120 g
- Rear brake : No Name (Token) 118 g
- Handlebar : Ritchey Pro Logic II wet black 44 cm 263 g
- Grips : pas pesé
- Gaîne : pas pesé
- Stem : Ritchey WCS 4-Axis wet white 110mm 6° 121 g
- Seatpost : Hylix 31,6 400mm 197 g
- Seat clamp : GT cold forged with nickel finish + titane screw 19 g
- Saddle : Tioga Spyder TwinTail white 145 g
- Bottle cage : Bontrager RL Bottle Cage 41 g
Modifié en dernier par Alain C le dim. nov. 10, 2013 11:02 am, modifié 3 fois.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Blog_Cannondale
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
- 10
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
L c'est pas vraiment une taille de vélo de route non ? C'est un 56 en fait ?
ça taille petit chez GT.
ça taille petit chez GT.
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Chez GT si ! Le L équivaut à horizontal top tube length de 560mm en effet.Blog_Cannondale a écrit :L c'est pas vraiment une taille de vélo de route non ? C'est un 56 en fait ?
ça taille petit chez GT.
Oui, ça taille petit... Et heureusement que j'avais testé un M lors d'une certaine journée test pour m'en rendre compte !
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Bravo couzin pour ce montage bien sympa,ce qui prouve encore que rien ne sert de vraiment beaucoup se ruiner pour avoir un bike bien compétitif avec un poids correct
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Il y a encore du poids à gratter en plus ;-)
Je pense prochainement craqué pour un mini groupe Sram Force ! On verra comment l'équilibre vie familiale/pro/sport se fait...
Je pense prochainement craqué pour un mini groupe Sram Force ! On verra comment l'équilibre vie familiale/pro/sport se fait...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Bon ben c'est comme si c'était fait alorsAlain C a écrit :On verra comment l'équilibre vie familiale/pro/sport se fait...
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
La petite n'est pas encore chez la nounou...Dementia a écrit :Bon ben c'est comme si c'était fait alorsAlain C a écrit :On verra comment l'équilibre vie familiale/pro/sport se fait...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Je profite d'un petit rayon de soleil en Bretagne pour mettre à jour la photo du montage
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Effectivement, il ne fallait pas rater cette opportunité !Alain C a écrit :Je profite d'un petit rayon de soleil en Bretagne pour mettre à jour la photo du montage
Bonnes vacs'
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
C'est sûr ! Depuis hier après midi, il pleut...Dementia a écrit :Effectivement, il ne fallait pas rater cette opportunité !Alain C a écrit :Je profite d'un petit rayon de soleil en Bretagne pour mettre à jour la photo du montage
Bonnes vacs'
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
- Franck tit@neINSIDE
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:34 pm
- 10
- Localisation : 78 conflans.
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Effectivement GT c'est du beau vélo j'adore le style du vélo ,le carbon est splendide.
Reste plus qu'a le voir en vrai.. dans le vexin.
Profite des vacances en famille.
A plus ALAIN.
Reste plus qu'a le voir en vrai.. dans le vexin.
Profite des vacances en famille.
A plus ALAIN.
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - GTR Carbon Pro - 2012 (7,12 kg)
Petites évolutions sur le thème "dark"
Changement de la Tioga Spyder TwinTail white complètement affaissée par une Laplace Spyder black Je trouve cette dernière plus raide que la Tioga, mais je mets quand même le doute sur le fait que mon ancienne était "à plat"...
Remplacement du collier de selle d'origine par un collier Attick noir + vis titane.
Changement de la potence Ritchey 110mm par une Syntace F109 100mm : le changement de longueur n'était pas prévu, conséquence d'une transaction sur Troc Vélo où le vendeur s'est trompé, mais sur le prix final ce fut une bonne affaire
Et le dernier raccord' guidoline black d'origine Specialized pour replacer la white.
En tant que bon Weight Weenie je n'ai bien sûr rien pesé...
Petite photo ce matin lors de ma sortie avec Aurélien alias monsieur blogCannondale :
Changement de la Tioga Spyder TwinTail white complètement affaissée par une Laplace Spyder black Je trouve cette dernière plus raide que la Tioga, mais je mets quand même le doute sur le fait que mon ancienne était "à plat"...
Remplacement du collier de selle d'origine par un collier Attick noir + vis titane.
Changement de la potence Ritchey 110mm par une Syntace F109 100mm : le changement de longueur n'était pas prévu, conséquence d'une transaction sur Troc Vélo où le vendeur s'est trompé, mais sur le prix final ce fut une bonne affaire
Et le dernier raccord' guidoline black d'origine Specialized pour replacer la white.
En tant que bon Weight Weenie je n'ai bien sûr rien pesé...
Petite photo ce matin lors de ma sortie avec Aurélien alias monsieur blogCannondale :
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !