Generic - 26" - 2015 (8,12 Kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Generic - 26" - 2015 (8,12 Kg)
Je vous présente ce qui n'est déjà plus un projet car j'ai reçu le cadre et la plupart des pièces et suis en train de les monter.
D'après mon tableau je devrais arriver à environs 9 Kg (c'est un 26').
Le cadre est un No-Name fabriqué en Chine (comme si c'était possible qu'il soit fabriqué ailleurs ) acheté à un Ebayeur français : 1260 g avec sa peinture (il était comme ça , je n'ai pas choisi)
D'après mon tableau je devrais arriver à environs 9 Kg (c'est un 26').
Le cadre est un No-Name fabriqué en Chine (comme si c'était possible qu'il soit fabriqué ailleurs ) acheté à un Ebayeur français : 1260 g avec sa peinture (il était comme ça , je n'ai pas choisi)
Modifié en dernier par pierrot le mer. nov. 11, 2015 8:26 pm, modifié 4 fois.
Re: Semi-rigide carbone et montage perso - 9Kg
Pourrais-tu mettre ton titre aux normes de la charte ? merci.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Generic - 26" - 2015 (8,37 Kg)
Avant que je ne montre les éléments de ma monture en cours de montage, je voudrais avoir des opinions sur mon jeu de direction.
On m'a dit avant que j'achète le cadre qu'il me fallait un semi-intégré.
J'ai opté pour un KCNC.
Mais en essayant de le monter je butte, et je n'y arrive pas. C'est pourtant pas si compliqué
Du coup je me demande si je n'ai pas affaire à un intégré.
Qu'en pensez-vous?
Si comme je le crois maintenant c'est un intégré, est-ce que le jeu de direction est différent d'un semi-intégré sans en utiliser les coupelles?
On m'a dit avant que j'achète le cadre qu'il me fallait un semi-intégré.
J'ai opté pour un KCNC.
Mais en essayant de le monter je butte, et je n'y arrive pas. C'est pourtant pas si compliqué
Du coup je me demande si je n'ai pas affaire à un intégré.
Qu'en pensez-vous?
Si comme je le crois maintenant c'est un intégré, est-ce que le jeu de direction est différent d'un semi-intégré sans en utiliser les coupelles?
Modifié en dernier par pierrot le jeu. oct. 01, 2015 10:18 pm, modifié 2 fois.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
C'est un cadre prévu pour un jeu de direction intégré. Il faut trouver la bonne taille par contre, car il existe pas mal de standard de roulement pour ce genre de cadre...
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Commence par essayer de monter les roulements de ton JDD KCNC sans les coupelles pour voir.
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Ca a effectivement l'air d'être du intégré... Il faut du coup connaitre les angles requis car il existe de mémoire du 45° et du 36°.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Ubo, j'ai essayé de monter les roulements que j'ai reçus avec ce kit KCNC "semi-intégré".
Ils se montent bien dans les cuvettes intégrées (maintenant que vous êtes tous formel sur ce point).
ça à l'air OK en bas , mais en haut le capot ne recouvre pas complètement la bague de serrage (bague fendue).
Si je comprends bien il va falloir que j' achète soit un JDD supérieur complet soit juste le capot (mais je ne sais pas si ça s'achète seul).
Autre question, comment faites-vous pour définir quel angle doit avoir le roulement entre du 45° et du 36°?
Pour répondre à Ubo, j'ai essayé de monter les roulements que j'ai reçus avec ce kit KCNC "semi-intégré".
Ils se montent bien dans les cuvettes intégrées (maintenant que vous êtes tous formel sur ce point).
ça à l'air OK en bas , mais en haut le capot ne recouvre pas complètement la bague de serrage (bague fendue).
Si je comprends bien il va falloir que j' achète soit un JDD supérieur complet soit juste le capot (mais je ne sais pas si ça s'achète seul).
Autre question, comment faites-vous pour définir quel angle doit avoir le roulement entre du 45° et du 36°?
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Ca fait parti des spécifications du cadre, je ne sais pas s'il est possible de le définir après coup.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Vois avec ton vendeur ebay, il devrait pouvoir au moins te donner cette information, ou au pire un lien vers le fabricant OEM.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Ca a toujours été la galère le top cap sur ces cadres en carbone.
Il vaut mieux prendre le JDD chez eux pour avoir le bon du premier coup. Quitte à changer les roulements plus tard ...
Il vaut mieux prendre le JDD chez eux pour avoir le bon du premier coup. Quitte à changer les roulements plus tard ...
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par là.pierrot a écrit : mais en haut le capot ne recouvre pas complètement la bague de serrage (bague fendue).
Il faut faire le montage avec la fourche, celle ci va écarter ta bague et ton appréciation pourrait évoluer.
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Tu vas mettre quoi comme roues ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Les roues sont des Crossmax trouvées sur T-Velo, quasi neuves.
Avec la fourche , une SID SL.
(Attention, ce n'est pas mon bike mais celui du vendeur)
Y'a plus light bien sur, mais je pense que c'est une bonne base non?
Avec la fourche , une SID SL.
(Attention, ce n'est pas mon bike mais celui du vendeur)
Y'a plus light bien sur, mais je pense que c'est une bonne base non?
Modifié en dernier par pierrot le jeu. juin 11, 2015 12:18 am, modifié 1 fois.
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
nonpierrot a écrit :
Y'a plus light bien sur, mais je pense que c'est une bonne base non?
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
poids, qualités dynamiques moyennes, peu d'évo possible (je crois qu'elles ne sont pas compatibles avec axes 15 par exemple), à moins de les avoir payé moins de 250€ je pense que tu aurais pu trouver mieux.
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Surtout à l'heure actuelleubo a écrit :poids, qualités dynamiques moyennes, peu d'évo possible (je crois qu'elles ne sont pas compatibles avec axes 15 par exemple), à moins de les avoir payé moins de 250€ je pense que tu aurais pu trouver mieux.
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Le roulement est trop haut par rapport à la gorge de la cuvette intégrée, et donc le capot, qui est fin, ne peut pas tout recouvrir.ubo a écrit :Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par là.pierrot a écrit : mais en haut le capot ne recouvre pas complètement la bague de serrage (bague fendue).
Il faut faire le montage avec la fourche, celle ci va écarter ta bague et ton appréciation pourrait évoluer.
Il va donc me falloir un roulement moins épais si je veux conserver ce capot (capot qui intègre aussi le joint d’étanchéité soit dit en passant).
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Je n'ai pas compris l'allusion ou ce que tu voulais direjul87 a écrit :Surtout à l'heure actuelleubo a écrit :poids, qualités dynamiques moyennes, peu d'évo possible (je crois qu'elles ne sont pas compatibles avec axes 15 par exemple), à moins de les avoir payé moins de 250€ je pense que tu aurais pu trouver mieux.
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Tout le monde brade son matos 26 en ce moment, donc les bonnes affaires fleurissent...
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Attention les mauvaises aussi,un pote c'est emballé pensant faire une bonne affaire pour l'achat d'une paire de roues 26"(artisanale haut de gamme) il y a quinze jours sur T-Vélo.007 a écrit : les bonnes affaires fleurissent...
Ben c'est la mouise pour lui,elles ont bien vécues ses roues,et plus d'interlocuteur,alors méfistos.....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Dans mon cas ça n'a pas été une si mauvaise affaire que ça je crois: 300€ la paire, pneu Conti inclus et roulement neufs, testée sur mon autre vélo sans problème.
Mais c'est vrai qu'il y en a pas mal sur T-vélo et pourtant proposée très chère, mais est-ce qu'elles partent au prix affiché ???
Mais c'est vrai qu'il y en a pas mal sur T-vélo et pourtant proposée très chère, mais est-ce qu'elles partent au prix affiché ???
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Je reviens sur mon problème de JDD.
J'ai suivi les conseils et demandé les cotes angulaires des cuvettes intégrées (j'avais déjà les diamètres sur un plan du cadre).
ça donne ça pour la partie inférieure:
le diamètre en haut est de 42mm avec un angle de 45°.
Après vérification des inscriptions sur les roulements du JDD semi-intégré que j'avais acheté et mesures au pied à coulisse, j'en conclus que je vais pouvoir utiliser le roulement inférieure, mais pour la partie supérieure le roulement est trop haut et son diamètre trop petit.
Je le commande au plus vite sur P-bike, ou j'ai trouvé la bonne dimension, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
En attendant je vais monter les freins (XX & disque Razor) et terminer le montage des min iLink pour les dérailleurs, qui sont assez galères à ajuster à la bonne longueur.
J'ai suivi les conseils et demandé les cotes angulaires des cuvettes intégrées (j'avais déjà les diamètres sur un plan du cadre).
ça donne ça pour la partie inférieure:
le diamètre en haut est de 42mm avec un angle de 45°.
Après vérification des inscriptions sur les roulements du JDD semi-intégré que j'avais acheté et mesures au pied à coulisse, j'en conclus que je vais pouvoir utiliser le roulement inférieure, mais pour la partie supérieure le roulement est trop haut et son diamètre trop petit.
Je le commande au plus vite sur P-bike, ou j'ai trouvé la bonne dimension, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
En attendant je vais monter les freins (XX & disque Razor) et terminer le montage des min iLink pour les dérailleurs, qui sont assez galères à ajuster à la bonne longueur.
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Tous les composants ou presque sont maintenant rassemblés et pesés.
ça devrait donner ça:
donc juste un poil au dessus des 9Kg.
Je pense qu'avec des pneus plus light et quelques optimisations (vis, colliers...) il descendra sous les 9Kg.
ça devrait donner ça:
donc juste un poil au dessus des 9Kg.
Je pense qu'avec des pneus plus light et quelques optimisations (vis, colliers...) il descendra sous les 9Kg.
Re: No-name - 26" - 2015 (9kg)
Ma machine est enfin montée
Il y a eu quelques changements par rapport à la fiche technique initiale : JDD KCNC remplacé par un FSA (problème de compatibilité avec le cadre) et cintre KCNC remplacé par un FSA carbone également (je trouvais le KCNC pas assez rigide et aussi car en version droit il m'a semblé pas optimum pour ma position).
J'ai fait mes premiers km ce dimanche.
Et franchement j'ai été bluffé par le comportement.
Le vélo est bien plus tonique que mon Spé alu (tout suspendu et un peu plus lourd de 2,5 Kg certe) - on ressent bien la bonne rigidité de l'ensemble - et je fatiguais nettement moins dans les fort dénivelés.
Pour tout dire, je ne m'attendais pas à tant d'écart.
Il me reste encore la durit de frein arrière à recouper, ainsi qu'à refaire les purges et enfin à optimiser le poste de pilotage.
Au final je suis super content du résultat
Il y a eu quelques changements par rapport à la fiche technique initiale : JDD KCNC remplacé par un FSA (problème de compatibilité avec le cadre) et cintre KCNC remplacé par un FSA carbone également (je trouvais le KCNC pas assez rigide et aussi car en version droit il m'a semblé pas optimum pour ma position).
J'ai fait mes premiers km ce dimanche.
Et franchement j'ai été bluffé par le comportement.
Le vélo est bien plus tonique que mon Spé alu (tout suspendu et un peu plus lourd de 2,5 Kg certe) - on ressent bien la bonne rigidité de l'ensemble - et je fatiguais nettement moins dans les fort dénivelés.
Pour tout dire, je ne m'attendais pas à tant d'écart.
Il me reste encore la durit de frein arrière à recouper, ainsi qu'à refaire les purges et enfin à optimiser le poste de pilotage.
Au final je suis super content du résultat